[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par fab »

Le bol d’air de Lacour

Désireux de fuir l’atmosphère viciée du Racing l’été dernier après neuf ans de bons et loyaux services, l’ex-capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour s’offre une belle bouffée d’oxygène sur les rives du lac Léman, au sein du promu Evian-Thonon-Gaillard, surprenant leader de Ligue 2, tombeur de l’OM en 32 es de Coupe de France et visiteur de la Meinau ce samedi (20 h 45, en direct sur Eurosport) en 16 es.

C’est un métronome. Le parfait joueur de club, au sens le plus noble du terme. Après avoir fait les beaux jours du Racing de 2001 à 2010, Guillaume Lacour s’est imposé sans faire de bruit -comme toujours - dans son nouveau port d’attache, Evian-Thonon-Gaillard. Remplacé à la 89 e lors de la 1 re journée à Metz, il a depuis disputé les 19 autres rencontres de Ligue 2 dans leur intégralité.

Pièce maîtresse d’un promu leader à mi-parcours, le milieu mobylette, qui affiche désormais 134 matches de L 1 et 129 de L 2 au compteur, a oublié en quelques mois les désagréments qui l’ont conduit à quitter le Racing le 1 er juillet.

Guillaume, question toute bête : comment allez-vous ? La réponse semble couler de source…

Ça va très bien. Par rapport à ce que j’ai vécu l’an dernier à Strasbourg, ce que je vis avec Evian-Thonon-Gaillard me change du tout au tout. En 2009-2010 au Racing, on n’a parlé que des soucis extra-sportifs, pratiquement pas de foot. Ici, c’est le contraire. On ne parle que de l’équipe, que de l’engouement qu’elle suscite.

En signant dans un club promu en L 2 (Ndlr : pour un an, plus deux en option en cas de maintien), imaginiez-vous être leader à mi-parcours ? En êtes-vous surpris ?


Surpris, oui, un peu. Bien sûr que je ne m’attendais pas à être premier à la trêve. Mais d’un autre côté, dès les premiers entraînements, j’ai senti que le groupe était de qualité, en me référant à ceux dans lesquels j’avais évolué à Strasbourg. Non seulement il était riche de joueurs expérimentés et reconnus, comme Cédric Barbosa, mais il l’était aussi de jeunes très prometteurs. J’ai su que nous pourrions réaliser de belles choses. Notre bon départ (1) a mis tout le monde en confiance.

« À Strasbourg, je ne prenais plus de plaisir »


L’accession en Ligue 1 devient-elle un objectif ?


Quand tu réalises une première moitié de saison comme la nôtre, tu es obligé de te dire qu’il y a un coup à jouer et qu’il faut tout faire pour saisir cette opportunité, sans pour autant faire une fixation.

En plus, vous avez eu le grand bonheur d’éliminer l’OM l’autre dimanche chez vous en 32 es de Coupe de France (3-1)…

Ça restera l’un des bons moments de ma carrière. Le parc des sports d’Annecy était plein (12246 spectateurs), alors qu’il ne l’est pas trop d’habitude. On sentait que toute une région avait envie de vivre ça. C’était vraiment une belle soirée.

Vous aviez choisi Évian plutôt qu’Angers l’été dernier pour vous rapprocher de vos proches. Sportivement, tout se passe bien. Vous ne pouviez pas rêver meilleur choix, non ?

Me rapprocher de ma famille a pesé dans la balance lorsque j’ai signé à Évian. Ici, il y a tout pour que tout soit parfait pour moi. Après ce que j’ai traversé lors de ma dernière année à Strasbourg, ça me fait vraiment du bien. Je ne voulais pas revivre la saison passée. Au Racing, il y a eu trop d’incohérences pour que j’aie envie de rester. Le foot doit d’abord être un plaisir. À Strasbourg, je n’en prenais plus. Je ne joue pas au foot pour m’en prendre plein la tête.

« Le Racing rebondira, mais je ne sais pas quand »


Auriez-vous pu finir votre carrière au Racing ou la proposition d’Évian a-t-elle correspondu chez vous à une envie d’ailleurs ?

J’aurais pu rester toute ma carrière à Strasbourg si les conditions avaient été plus sereines, si j’avais senti que se mettait en place un projet intéressant. On en était loin. Le Racing mérite mieux et je suis sûr qu’il rebondira. Mais je ne sais ni quand, ni comment, ni avec qui.

Lorsqu’Évian est venu se qualifier le 30 juillet au 1 er tour de la Coupe de la Ligue à la Meinau (2-2, 4-2 aux tirs au but), les supporters strasbourgeois vous ont rendu hommage par une banderole. En avez-vous été touché ?

Ça m’a fait plaisir. Je ne m’attendais pas à ça, parce que j’avais quand même quitté le club sur une relégation. Je me demandais quel accueil le public me réserverait. Mais il a bien compris les raisons qui m’ont poussé à partir et m’a remercié pour mes années de fidélité.

Ce samedi, vous y reviendrez pour la 2 e fois de la saison alors qu’Évian et Strasbourg n’évoluent pas dans la même division…

Quand j’ai vu le tirage au sort, j’ai souri. Pouvoir rencontrer deux fois son ancien club, de surcroît à la Meinau, fait toujours plaisir.

Quelle importance accordez-vous à la Coupe alors que la montée en L 1 est peut-être accessible ?

Nous n’avons plus que ces deux compétitions à jouer. Et quand on a vécu une soirée comme celle contre l’OM, on a envie d’en connaître d’autres. Nous allons jouer à fond cette Coupe et nous avons bien conscience, surtout après notre qualification très dure en Coupe de la Ligue, que ce déplacement ne sera pas une partie de plaisir. Le Racing sera ultra motivé, mais nous aussi. Nous serons vigilants. À titre personnel, ça me fait chaud au cœur de rejouer une nouvelle fois à la Meinau.
Recueilli par Stéphane Godin

(1) Trois victoires d’affilée, quatre sur les cinq premières journées.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

Il fait partie de l'équipe type de L2 sur la saison par les internautes de Foot-National. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par supppourtjs »

Il a reçu les voix de FM :lol:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Lacour out 3 mois

Le milieu de terrain d'Evian, Guillaume Lacour, a été opéré de l'adducteur de la cuisse droite et sera indisponible pendant trois mois, a t-on appris de source médicale. Le joueur de 31 ans, formé à Lyon, s'était blessé en mars avant de rechuter en septembre. Engagé au club depuis juillet 2010, il n'a, à ce jour, disputé aucun match cette saison avec Evian.
C'est con j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné en L1 cette saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par argueti »

Je crois qu'il souffrait d'une pubalgie depuis plusieurs mois ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

Non non, je crois que c'était déjà le même problème à la cuisse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par FM17 »

Its_me a écrit :
C'est con j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné en L1 cette saison.
moi aussi :twisted:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par argueti »

Il est en stage avec l'UNFP ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

SO d'Amiens a écrit :Guillaume LACOUR à toute vitesse à l'Amiens SC

Avec Guillaume LACOUR, les choses n'ont pas trainé.

Depuis quelques jours, il fréquentait le stage de début de saison de l' U N F P. Stage réservé essentiellement à l'intention des joueurs qui n'ont, pour le moment, pas de club.

Ce mardi, Guillaume LACOUR (aucun lien de parenté avec Roger l'ancien défenseur amiénois), a joué la première mi-temps avec l' U N F P à Camon contre l'ASC. Il a visiblement tapé dans l'oeil de Francis DE TADDEO et dès lors Hervé THELU a pu entrer en contacts avec l'intéressé et son agent.

Le problème est que LACOUR était également sur les tablettes de Strasbourg.

Il faut croire que l'ASC s'est montré particulièrement persuasif en ce sens que ce mercredi à l'heure du déjeuner du midi, les deux parties ont trouvé un accord.

Guillaume LACOUR rejoint donc l'ASC et avec Yoann HAUTCOEUR, l'ASC compte ainsi deux garçons d'expérience. Né le 2 aout 1980 à Courbevoie, Guillaume LACOUR n'a fait que trois clubs en plus de treize ans de carière.

Nous avons donc affaire à un joueur qui n'a pas la bougeotte et qui reste volontiers dans un club qui lui plait bien.

C'est ainsi qu'avec Strasbourg, il est resté neuf saisons alors qu'il a débuté à Lyon où il a effectué deux saisons. Ces trois dernières saisons, il était à Evian Thonon Gaillard. Au total dans une carrière émaillée de quelques réussites, notamment une Coupe de la Ligue avec Strasbourg, Guillaume LACOUR aura disputé plus de 300 matches en L1 et L2.

Guillaume LACOUR et Yoan HAUTCOEUR seront présentés aux médias ce jeudi à 18 heures à la Licorne. Bienvenue donc à Guillaume LACOUR et fasse qu'il connaisse la réussite à l'ASC. Une réussite synonyme d'accession en L2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par télésupporteur »

beaucoup de blessures ces deux dernières saisons :oops:
Répondre