[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Kaniber »

je ne comprend pas il doit bien avoir d'autres joueurs que des joueurs blessés
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Tenor »

il a le potentiel en National et l'expérience du vestiaire de haut niveau, voir pour commencer sa reconversion.
Qu'il soit blessé maintenant ou pas en ce moment , ca n'a aucune importance puisque les autres joueurs au-delà du N° 14 ne joueront de toute façon pas, donc ce n'est pas du tout pressant et il aurait même le temps de se soigner pour revenir en pleine bourre à l'automne. Ca n'engage que moi bien entendu ;)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par RACING1906 »

Il vient de signer à TROYES.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Kaniber »

je suis content il est avec mon Ami Jean-Marc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

A 34ans il vient de prolonger d'un an avec Troyes. C'est à dire jusqu'en juin 2016.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Kaniber »

dna a écrit : le regard d’un ancien joueur du Racing Lacour, cœur bleu
Retraité des pelouses depuis peu, l’ancien Strasbourgeois (2001 à 2010) Guillaume Lacour se réjouit d’une renaissance qu’il ne pensait pas aussi rapide pour le Racing.
Il n’aurait pas dépareillé dans le groupe actuel de Thierry Laurey. Ce dernier est volontiers apprécié par ici pour son envie de bien faire, son refus de se la raconter, et son sens du partage de quelques valeurs, le souci du travail bien fait, l’attention à faire les choses avec intelligence, l’abnégation à toujours mouiller le maillot.
« C’est le club qui m’a lancé et qui m’a donné ma chance»

Guillaume Lacour a été exemplaire en la matière, portant pendant dix saisons la tunique bleue, jamais dans les plans au début, toujours précieux à la fin.

Arrivé sur la pointe des pieds de sa région natale et de l’Olympique Lyonnais qui ne l’a pas conservé au terme de sa formation, le petit «couteau suisse», capable de jouer arrière latéral ou milieu de terrain, a forcé les portes du professionnalisme en Alsace.

« C’est le club qui m’a lancé et qui m’a donné ma chance, rappelle-t-il. Après, c’est aussi un club compliqué et voir ce qu’il a traversé a été très très dur. »

Si c’était loin des yeux, ce n’était pas loin du cœur de celui qui a porté près de 300 fois le maillot du Racing. Hormis la victoire en coupe de la Ligue en 2005 ou la jolie campagne européenne qui a suivi la saison d’après, Guillaume Lacour n’a pas vécu une aventure strasbourgeoise aussi riante.

Relégué en 2008, porteur du brassard à Montpellier et à Châteauroux, lors de funestes matches qui ont respectivement correspondu à l’échec dans la remontée en Ligue 1 et à la relégation en National, il était à Evian-Thonon-Gaillard quand les choses ont encore empiré.

« Il ne faut pas parler de malédiction par rapport à ces matches couperet, considère-t-il. C’est sans doute que tout n’avait pas été bien fait avant pour que ça n’arrive pas. »

La tête bien faite et bien pleine, d’une civilité absolue, Guillaume Lacour a un avis tranché sur sa dernière saison en Alsace : « La gestion a été catastrophique, ça partait dans tous les sens et sûrement pas dans la bonne direction. On a vécu une période instable. »

L’ombre de Jafar Hilali et de sa compagnie londonienne se profile en arrière-fond, tout comme celle de Gilbert Gress, aux manettes au début de cette saison 2009-2010 noire. Depuis, la renaissance alsacienne a mis du baume au cœur de l’observateur attentif.

« Je suis venu voir un match en National la saison dernière, confie-t-il. Ma fin de carrière de joueur a été marquée par les blessures. J’ai pu passer à la Meinau. Avoir pu le voir renaître, puis remonter chaque année, ça fait plaisir. J’attendais sa réapparition en Ligue 2 avec impatience. »

L’enchaînement entre le National et la Ligue 1 ? Guillaume Lacour ne l’a pas vu venir. « L’idée normalement, c’est de se stabiliser en Ligue 2 mais comme il y a la possibilité d’aller plus haut..., conclut-il. Cette dernière journée de championnat, c’est assez incroyable quand même avec six clubs qui peuvent monter. Cela va faire une sacrée soirée avec des changements à chaque quart d’heure. »

L’apprenti entraîneur âgé de 36 ans ne sera guère objectif devant sa télé. Depuis quelques mois, il entraîne les U11 de l’Estac, dans l’Aube où il a achevé sa carrière sur le pré.

Or le club troyen sera aussi de la lutte au sommet lors de la 38e journée. « Quand il y a une opportunité comme ça d’aller plus haut, il faut en profiter », conclut-il. Guillaume Lacour ne serait assurément pas contre un duo alsaco-champenois en tête de la L2 au terme de la saison.
Répondre