[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Its_me »

Fidèle à  lui même oui.
Pour moi ça restera un joueur avec qui on sent qu'il peut faire de superbes choses mais qui n'en fait que trop peu.
Mais le plus gros problème c'est qu'il y a certains moment on ne se rend plus compte qu'il est sur le terrain (comme s'il était tombé dans un abysse).
Hier soir on l'a vu faire de superbes ouvertures, très bien orienter le jeu, récupérer pas mal de ballons, déborder ... mais aussi avoir de gros passages à  vide avec des pertes de balle faciles et des fautes d'énervement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Gotcha »

il a joué ?? j'ai meme pas remarqué....
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par raphou96 »

Tu es mauvaise langue, j'ai au moins entendu 3 fois son nom durant le match et au moins 2 fois plus avant le match avec les compos :lol: :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Alkand »

Et un but important marqué par Johansen qui permet à  Metz de tenir sa 2ème victoire...

Après Ljuboja, Luyindula et Niang, les anciens joueurs du Racing ont été à  la fête ce week-end.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par fan_racing »

Très beau but de Johansen, comme il en marquait occasionnellement chez nous (contre Lille, contre Metz, ou encore la frappe à  Lyon en 2007). Tir d'assez loin en pleine lucarne. :)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

DNA a écrit :Le Grenat lui va aussi

Pascal Johansen est à  la baguette d'un FC Metz presqu'irrésistible au mois d'octobre. Bien dans son corps, inspiré dans son foot, le milieu de terrain s'épanouit.

On peut visiblement renaître à  trente ans. Pascal Johansen en est l'illustration. Plutôt fantomatique pour sa première saison en Lorraine perturbée par des pépins physiques, il a retrouvé des couleurs. Au terme d'une préparation sans nuage, la petite cylindrée a peaufiné son coffre initial. Avec ses trois buts et deux passes décisives en quinze matches, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain n'est pas loin d'être rayonnant ces temps-ci. Celui qui a fait ses classes entre les SR Colmar et le Racing, constitue l'un des points forts du FC Metz depuis trois mois. Collectivement, sur les bords de la Moselle, il a pu y avoir quelques retards à  l'allumage.

« On était plus frustré qu'inquiet »

« Mais on était plus frustré qu'inquiet, souligne le n°28, au lendemain de la 5e victoire décrochée par la bande à  Pouliquen, à  Châteauroux (1-2). On a toujours eu le sentiment de faire des bonnes choses, même si cela ne se traduisait pas au classement. » De l'autre côté du col de Saverne, la confiance ne s'est pas délitée avec les deux défaites enregistrées lors des trois premières journées. Depuis le 17 août, le club au Graouly a disputé dix rencontres de L 2 et il n'a perdu qu'une fois (au Havre 2-0). « D'abord, on s'est appuyé sur de la stabilité, souligne l'ancien international espoir. Le nouveau président (ndlr : Bernard Serin) n'a pas fait sauter l'entraîneur à  la fin de la saison. A part les joueurs en fin de contrat, on a gardé tout le monde et l'ambiance est plus saine. » Sans se projeter à  moyen terme, refroidi par un printemps qui a fait perdre de vue aux Lorrains la perspective de remonter immédiatement, Johansen apprécie l'instant présent. « Je me sens vraiment bien, j'ai bien encaissé le boulot lors de la préparation et, puisque j'enchaîne une deuxième saison ici, j'ai l'impression de prendre de l'importance dans le vestiaire », prévient-il.

« Déjà  le foutoir avant que la saison ne commence »

A l'heure d'évoquer la situation du Racing, le jeu des questions-réponses s'inverse naturellement. Pascal Johansen tente un commentaire, 72 heures avant un rendez-vous évidemment particulier pour celui qui a porté dix saisons durant, le maillot ciel et blanc. « Le Racing a fait parler de lui en dehors du terrain, constate-t-il. C'était déjà  le foutoir avant que la saison ne commence. J'appelle de temps en temps Habib Bellaïd. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Le problème, c'est que le maintien, c'est un état d'esprit différent à  avoir. » A deux points du Havre, 3e, le FC Metz et Pascal Johansen sont loin de ces considérations. Ils ont le podium dans le viseur.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par silex57 »

Johansen l'un des piliers de Metz, qu'on me dise pas qu'ils ont un tellement meilleur effectif que nous ! Un meilleur entraineur par contre, sans doute !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Johansen, homme de décision

Le Colmarien accomplit une saison pleine et se découvre buteur (10 buts officiels) pour sa 2 e saison sous les couleurs du FC Metz, visiteur de la Meinau ce lundi (20 h 45) en clôture de la 31 e journée de L 2. Mais son club, qui n’a récolté que trois points lors de ses quatre derniers matches, a ralenti la cadence.

Il a été l’un des artisans de la victoire messine à l’aller, en faisant la musique à un Racing étouffé (1-0 le 30 octobre). Avec 27 matches joués sur 30 journées de L 2, Pascal Johansen réalise une saison de haute tenue. « Sans doute ma meilleure après ma première à l’OM en 2002-2003 quand nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. Sur le plan du foot pur, c’était un cran au-dessus. »

Pour « Pagalou », qui fêtera ses 31 ans le 28 avril, 2009-2010 restera l’année où on lui a enfin confié les responsabilités qu’il attendait. Lui qui n’avait plus tiré un penalty depuis ses 17 ans aux SR Colmar s’est improvisé exécuteur en chef après le transfert de Papiss Cissé à Fribourg cet hiver. Il en a réussi huit sur huit : 5 en L 2 (Ndlr : il est avec six buts le meilleur buteur messin après le départ de Cissé), deux en Coupe de France (un à Dole, l’autre à Colmar) et un en Coupe de la Ligue contre Valenciennes. Sans parler de son tir au but converti face aux SRC au Stadium.

Pour la première fois, il a atteint un total de buts à deux chiffres : 10. Même si Metz accuse un peu le coup ces temps-ci, l’ex-Racingman reste confiant avant de retrouver la Meinau ce lundi.

Pascal, Metz n’a plus gagné depuis quatre matches (3 nuls, 1 défaite) et la meute s’est rapprochée de sa 3e place. Etes-vous inquiet ?

C’est vrai, nous essuyons un coup de moins bien. Mais notre série précédente était tellement bonne (13 points sur 15) que nous savions bien que ça allait s’arrêter un jour. On nous dit moins bien, mais nous n’avons perdu qu’une seule de nos 9 dernières rencontres. Et à la maison, même si nous ne gagnons pas, nous restons solides, puisque nos deux derniers visiteurs, Nantes, qui a fait un bon match, et Châteauroux, qui s’est contenté de nous attendre pour nous contrer, n’ont pas marqué.

A quoi attribuez-vous ce coup de mou ?

A la fatigue. Nous avons manqué de fraîcheur, de jus, de changements de rythme. Nous avons joué en mode diesel. Mais malgré ces résultats un peu moins bons, nous sommes toujours troisièmes. L’an passé, nous avons faibli sur la fin. Et pas mal de gens pensent que ça recommence. Je ne suis pas d’accord. A l’époque, nous nous sommes parfois cachés la vérité. Cette fois, nous sommes sûrs de notre jeu.

Avec dix buts officiels (Ndlr : dont huit penalties), ne vous êtes-vous pas vous-mêmes mué en leader ?


J’enchaîne les matches et je ne me pose pas de questions. Je n’ai raté que trois rencontres de L 2 : trois défaites à Arles-Avignon, Guingamp et Bastia. Je suis vraiment content de jouer à mon poste de prédilection, d’être sous les ordres d’un coach (Yvon Pouliquen) qui me fait évoluer là où mon rendement est le meilleur, dans la construction du jeu.

Avez-vous déjà discuté d’une prolongation avec les dirigeants messins, alors que vous êtes libre en juin ?

Je les ai rencontrés. L’entretien s’est bien passé et ils souhaiteraient que je reste. Mais tant que nous ne savons pas si nous montons en L 1 ou restons en L 2, il est impossible d’avancer. Nous nous reverrons en fin de saison. A bientôt 31 ans, je sais ce dont je suis capable. J’ai vraiment l’impression d’être devenu régulier, un maillon important même. Sans doute parce qu’après une première année difficile à Metz, je connais mieux tout le monde. Que je reste à Metz ou parte ailleurs, ma priorité sera de continuer à jouer meneur de jeu.

Vous assagiriez-vous ?

Je me suis assagi, oui. Je n’ai pris que deux cartons jaunes sur toute la saison. Quand tu joues tout le temps, tu te concentres sur le jeu et te disperses moins.

Quel regard portez-vous sur la saison du Racing ?

Vous voulez dire sur les cinq saisons qui se sont déroulées depuis juillet (rires) ? Les problèmes entre Gilbert Gress et la direction paraissent tellement loin. Je suis surtout déçu pour les gens que je connais au RCS et les supporters. Dans un club, il faut de la stabilité. L’essentiel, c’est que les joueurs aient redressé la barre et pris des points. Dans les moments difficiles, soit tu plonges, soit tu relèves la tête. Indirectement, leur équipe s’est construite, leur état d’esprit s’est créé grâce à ce chaos.

A quel accueil vous attendez-vous lundi ?

Un derby est toujours un bon match à jouer. A titre personnel, je ne crois pas que je serai reçu comme Thierry Henry avec le Barça mercredi à Arsenal. Dommage. La standing ovation de son ancien public était formidable. Pour moi, le vrai foot, c’est ça.

Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par fab »

Pascal Johansen a trouvé un accord avec Grenoble (L 2). Le milieu de terrain né à Colmar et formé au Racing devrait s'engager pour deux ans avec le club isérois, après deux saisons à Metz.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par silex57 »

Pourquoi quitte-t-il Metz ? Je croyais que ça se passait bien là bas pour lui.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre