[Ex] José Cobos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Cobos, de l'autre côté du miroir

A 37 ans passés, l'ancien Racingman a mis un terme à  sa carrière l'été passé pour devenir entraîneur-adjoint de l'OGC Nice.

Ne faites pas dire à  José Cobos ce qu'il n'a pas dit. Surtout pas que le Racing, qui cherche un successeur à  Marc Keller, futur directeur général de l'AS Monaco, l'a approché. Mais le Strasbourgeois de naissance ne peut pas nier avoir lui aussi entendu la rumeur qui circule du côté de la Meinau et prétend que son nom aurait été prononcé lors d'une récente réunion au RCS. « Des bruits sont venus à  mes oreilles selon lesquels certaines personnes songeraient à  moi», confirme-t-il. «Mais de mon côté, je n'ai rien de fiable et que l'on soit bien clair, je ne me fie pas à  ça. Si vous me demandez si un poste de directeur sportif à  Strasbourg m'intéresse, je vous dirai que je n'ai pas envie de répondre pour que ça ne prête pas à  interprétation. Mais vous pouvez aisément comprendre que si le Racing m'appelait, j'écouterais. Tout le monde sait que Strasbourg est ma ville et le Racing, mon club. Revenir un jour à  Strasbourg m'intéresse, oui. Mais pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que ça puisse se faire à  brève échéance. Le RCS et Nice ont encore un mois et demi de compétition devant eux. Attendons. Je le répète : je n'ai parlé à  personne et personne ne m'a parlé. Mais jamais je ne fermerai ma porte au Racing s'il me sollicite. Aujourd'hui, je n'ai plus d'agent et je considère que si quelqu'un me veut, il sait où me joindre.» La rumeur, fondée ou non, risque donc de courir quelque temps encore. Sans déstabiliser un Cobos qui n'a pas toujours compris le comportement de son club formateur à  son égard. « Quand j'ai traversé des périodes délicates, c'est pratiquement le seul à  ne s'être jamais manifesté. Je n'en veux à  personne. C'est ainsi. Seul Antoine Kombouaré (Ndlr : son ancien coéquipier au PSG) m'a dit en face qu'il me voulait. Mais ça n'a pas pu se faire, car je m'étais battu pour que Nice puisse évoluer en L 1 après avoir été rétrogradé administrativement. A l'époque, je ne pouvais pas quitter le Gym comme ça. » Le Gym qui tient son désormais ex-capitaine en haute estime et lui a proposé l'été passé deux options : prolonger d'un an son bail de jouer ou intégrer le staff technique. « Je me sentais encore capable de jouer et j'aurais pu rempiler une saison. Mais dans la vie, il y a des trains à  prendre. Et la possibilité d'intégrer un staff ne se présente pas tous les jours. J'ai souhaité signer pour trois ans, par solidarité avec le staff qui arrivait et s'est engagé sur cette durée, mais le club m'a offert un contrat à  durée indéterminée. »

« Le terrain me manque »

Aujourd'hui encore, la photo de José Cobos, maillot rouge et noir sur le dos et crinière au vent, orne la page d'entrée du site internet de l'OGCN. « Je sais », en sourit-il. « Beaucoup voient encore un joueur en moi. Mais j'ai tourné la page. La transition a été un peu dure, parce que le terrain et la montée d'adrénaline qui va avec me manquent. J'aurais aimé remporté un trophée, comme Nice en a l'occasion cette année ou comme Strasbourg l'a fait l'an passé avec la Coupe de la Ligue. Aujourd'hui, je suis coach-adjoint. J'apprends. Mais je n'ai pas l'intention de le rester à  vie. Simplement, si un jour, je dois hériter de la responsabilité d'une équipe, j'aimerais que ça se fasse en bonne et due forme, avec mes diplômes en poche et pour remplacer quelqu'un qui se sera effacé de son propre chef, sans avoir été viré. » Exceptionnellement, José Cobos ne sera pas sur le banc niçois ce soir. « Je ne serai pas là , car je pars superviser un match à  l'étranger. » Encore un rendez-vous raté avec le Racing. Provisoirement ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Dommage pour son anniversaire ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Cobos à  la place d'Antonetti ?

L'OGC Nice fait sa révolution. Après le débarquement du président Maurice Cohen mercredi par deux actionnaires majoritaires, l'entraîneur, Frédéric Antonetti, devrait être démis de ses fonctions et être remplacé par l'ancien joueur José Cobos. L'ancien capitaine des «Aiglons» était l'un des assistants d'Antonetti depuis sa retraite sportive en juin 2005. Antonetti était à  Nice depuis la saison 2005-2006 et encore sous contrat jusqu'en 2009. Ses adjoints Jean-Marie De Zerbi et Nicolas Dyon (préparateur physique) devraient également quitter le club.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben je viens de lire que Antonetti était conservé et Cohen réintégré ... ça va les aider à  se sauver ce bordel les nicois !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

La tragi-comédie niçoise a connu vendredi un nouvel épisode avec un communiqué de José Cobos se défendant d'avoir «monté les joueurs contre» l'entraîneur Frédéric Antonetti. Entraîneur adjoint jusqu'à  fin janvier et membre de la cellule recrutement depuis, Cobos assure au contraire qu'il lui est arrivé «à  plusieurs reprises de prendre sa défense auprès d'eux» et regrette de ne ne pas être «payé de retour».

Actuellement sous contrat avec l'OGCN, Cobos ne confirme ni ne dément être poussé vers la sortie par sa direction. Les dirigeants niçois ont refusé récemment la démission d'Antonetti qui réclamait «le départ des médiocres au pouvoir de nuisance terrible». Le club a ainsi entamé des négociations pour se séparer de Gérard Buscher, l'entraîneur de l'équipe réserve également ciblé par le coach corse.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

comme quoi c'est aussi le bordel ailleurs

Et ce qui fait une saison de merde, c'est en général des petites luttes de pouvoir et des sales coups entre les salariés du club...

Pourvu qu'on y échappe d'ici le début du championnat
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Bon ben à  priori Cobos a un peu foutu le bordel à  Nice, il va bientôt venir chez nous ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

José Cobos, ancien capitaine et entraîneur adjoint de l'OGC Nice, a quitté le club après avoir trouvé un accord à  l'amiable avec ses employeurs. L'Equipe souligne mercredi que le divorce était prévisible depuis le début de l'année. Sollicité pour devenir coach du Gym à  la place de Frédéric Antonetti lors du vrai-faux départ de Maurice Cohen de la présidence du club, José Cobos s'est retrouvé victime collatérale d'une histoire qui le dépassait. L'entraîneur corse ayant repris la main, il était clair qu'une collaboration entre les deux hommes ne pouvait plus durer.
Allez vient t'occuper de l'équipe réserve du Racing !!! :D
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ce serait une bonne idée. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] José Cobos

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Divers : J.Cobos cherche un club

Sur RMC, mercredi, José Cobos a indiqué qu'il était à  la recherche d'un club après son licenciement en octobre 2007 du côté de l'OGC Nice.

L'ancien Niçois José Cobos cherche un emploi : s'il ne veut pas immédiatement d'un rôle d'entraîneur numéro 1, l'ancien joueur du PSG, Nice, Toulouse et Strasbourg, ambitieux mais pas exigeant après son licenciement à  Nice, a expliqué dans l'émission Luis Attaque qu'il était à  la recherche d'un poste dans un staff professionnel.
Il pense à  l'après Furlan à  Strasbourg :lol:
Répondre