Abakar Sylla

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Abakar Sylla

Message par fan_racing »

Après une première saison aboutie avec Bruges où il a disputé 26 matchs (Championnat et Ligue des Champions), Abakar Sylla devient de loin la recrue la plus chère du Racing avec un montant de transfert estimé à près de 20 M€ bonus inclus ! Du haut de ses 1m88 en défense centrale, il n'a encore que 20 ans et sera un diamant à polir par le staff.

Je vous laisse sa vidéo de présentation officielle :

Ceux qui sont à l'aise avec le nouveau Racing adoreront l'humour décalé, ceux qui ne le sont pas se braqueront peut-être encore plus :mrgreen:
Perso, j'aime bien la deuxième mission impossible, jusqu'à y voir un clin d'œil pour Patrick Vieira n'en pouvant plus d'attendre sa première recrue en Autriche ... :lol:
Modifié en dernier par PoY le 21 juil. 2023 22:19, modifié 1 fois.
Raison : Problème d'incrustation
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Abakar Sylla

Message par PoY »

SO a écrit :Abakar Sylla s’engage avec le Racing Club de Strasbourg Alsace

Le défenseur international ivoirien Loubadhe Abakar Sylla (20 ans) s’est engagé pour 5 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Né le jour de Noël 2002 et formé à la Société Omnisports de l’Armée, club de la capitale Yamoussoukro, Sylla a pris la direction de la Belgique à l’été 2021, pour intégrer l’Académie du FC Bruges.

Ses excellentes performances au sein de la Réserve lui ont rapidement ouvert les portes de l’équipe première avec laquelle il a disputé la dernière journée de la saison 2021-2022 contre l’Union Saint-Gilloise, couronnée par le titre de champion.

Défenseur central rapide et athlétique (1,88 mètre), leader naturel malgré son jeune âge, ce gaucher doté d’un fort tempérament, serein à la relance et costaud dans les duels, s’est ensuite imposé parmi l’élite, disputant la saison dernière un total de 27 matches, dont 6 en Ligue des Champions (1 but). Devenu international A en septembre 2022, il compte 5 sélections avec les « Éléphants » de Côte d’Ivoire, formation dans laquelle évolue également Jean-Eudes Aholou.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Abakar au Racing, a déclaré le Président Marc Keller. Son arrivée s’inscrit dans notre tradition d’investir sur des jeunes joueurs talentueux et à fort potentiel. Abakar va trouver à Strasbourg des conditions idéales pour confirmer ses qualités et poursuivre sa progression. C’est un excellent élément, que nous suivions déjà depuis deux ans. Ce transfert important témoigne aussi de la volonté que nous avons de faire encore progresser le club ».

« Je ressens à la fois un grand bonheur et une grande émotion, a ajouté Sylla. C’est aussi un gros challenge pour moi et une étape importante dans ma carrière comme dans ma vie. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre et je vais travailler dur pour pouvoir progresser et atteindre les sommets. Le Racing a un beau projet. C’est un club ambitieux, bien dirigé et entraîné par une légende du football. C’est vraiment formidable d’être ici ! J’ai hâte de découvrir le championnat de France mais aussi le stade de la Meinau et son public, dont j’ai beaucoup entendu parler. Je suis sûr que ce sera une belle aventure ».

Après avoir signé son contrat, Abakar Sylla a pris la direction de Bad Häring (Autriche) pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

De belles promesses défensives ce soir, avec Doukouré, le Racing à 2 jeunes centraux très très prometteur.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Abakar Sylla

Message par Stan »

Et peut-être un 3eme en devenir, car de mon côté j'ai pas mal d'amis supporteurs des Girondins qui me disent que Mwanga est vraiment excellent pour son âge.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

Et si on rajoute Sow, il va avoir une forte concurrence mais si Doukoure, Mwanga et Sow peuvent jouer également devant la défense, leur recrutement est également pour leur polyvalence selon Loïc Désiré.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Abakar Sylla

Message par Gotcha »

je pense que Doukouré a plus vocation de jouer un cran plus haut à terme, mais je me trompe peut être.
en tout cas on a de quoi faire dans l'axe de la défense avec toutes ces arrivées.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

Selon direct Racing, tu as raison Gotcha, à l'inverse de Djiku, lui aimerait jouer un cran plus haut, mais PV souhaite le conservé en DC.
Mwanga semble plus destiné à ce poste.
Je pense que le grand perdant en terme de temps de jeu au milieu sera JEA
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Abakar Sylla

Message par Gotcha »

c'est pas plus mal ça :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

Mais il faut bien quelques anciens pour encadrer toutes la jeunesse.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Abakar Sylla

Message par Celticmen4 »

Brillante entrée de notre défenseur hier avec la côte d'Ivoire contre le Maroc.
À peine sur le terrain, il se troue et offre l'égalisation au Maroc.
Ceci étant dit, il n'y est pour rien dans le prix complètement débile de son transfert.
20 millions d'euros, mais qui a pu décider cela, et qui a choisi ce joueur ?
Répondre