[Ex] Valérien Ismaël

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

NéRiK a écrit :Paysley à  gauche bof quoi. Mais Ismael au Racing c'est bien tentant. ;)
Tu préferes Dos Santos peut etre??? :P
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Tu as toujours les mots justes. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est mal barré ..
Selon les déclarations du président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, le défenseur central français, Valérien Ismaël, sur le départ, pourrait rejoindre Hanovre au prochain Mercato.

Valérien Ismaël, qui ne fait plus partie des plans d'Ottmar Hitzfeld, devrait sauf surprise quitter le Bayern Munich au prochain Mercato. Au sujet de la forte rumeur conduisant le défenseur central français à  Hanovre, Karl-Heinz Rummenigge a confirmé jeudi la possibilité que Ismaël rejoigne ce club l'hiver prochain.

« D'après ce que j'entends, il y a une assez grande probabilité pour qu'il aille à  Hanovre » a déclaré le président du Bayern Munich dans Kicker.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

tout à  fait contre un retour d'ismaël
le racing n'est pas une maison de retraite
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Hanovre non plus ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par Keating »

DNA a écrit :« Der Chef » est de retour

Longtemps blessé, l'ancien capitaine du Racing a quitté le Bayern de Munich cet hiver pour retrouver le nord de l'Allemagne. Il tient désormais la baraque à  Hanovre où son influence est déjà  énorme.

Cette semaine, l'hebdomadaire Kicker consacre sa « Une » à  Oliver Kahn qui met un terme à  sa carrière. La « Une » et trois pages hagiographiques sur « King Kahn » (« Titan Kahn » selon Bild). Juste avant une page entière consacrée à  Valérien Ismaël intitulée « Le retour à  la maison d'Ismaël ». Deux ans et demi après avoir quitté le Werder Brême avec un doublé coupe-championnat et le titre de meilleur défenseur central de Bundesliga en poche, le Strasbourgeois n'a rien perdu de son aura ici. Malgré deux saisons quasi-blanches provoquées par des blessures à  répétition, dont une fracture tibia-péroné, qui ont quelques mois durant laissé planer un doute sur la suite de sa carrière. « Oui, ça a été un enchaînement de galères, explique-t-il. En deux ans, j'ai dû jouer cinq matches. Aujourd'hui, je suis sorti de ce stress et j'enchaîne les rencontres. Depuis mon arrivée ici, j'en suis à  12, j'ai donc retrouvé le rythme, mes repères. J'ai plus de certitudes. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps ça va ». Ça va et ça se voit. Avec lui, Hanovre, où il a signé un contrat de deux ans et demi, a franchi un palier dans la foulée d'une énorme prestation de son défenseur central face à  Stuttgart, le champion en titre (0-0). « Ça a été un match référence pour moi et peut-être aussi pour le groupe, continue celui que la presse populaire a immédiatement baptisé « Der Chef ». A partir de ce moment là , nous avons redressé la barre et nous nous sommes installés dans la première moitié du classement ». Loin de la zone des relégables. Avec, malgré un gros passage à  vide cet hiver, un maintien assuré très tôt dans la saison. Ce qui constitue une vraie nouveauté dans la capitale du Land de Basse-Saxe, 516 000 habitants dont près de 10 % au stade le samedi. « Hanovre n'est en 1ere division que depuis 6 ans, poursuit Ismaël. C'est un club qui a toujours terminé 14 ou 15e ces dernières saisons, alors oui il y a tout lieu d'être satisfait. L'objectif est maintenant de progresser tranquillement chaque année, de s'ancrer dans le haut du tableau entre la 4e et la 8e place et de ne plus jamais penser à  la relégation. A terme, le club veut jouer une coupe d'Europe tous les ans, ll y a beaucoup d'ambition » ».
Nouvelle figure de proue

C'est ce qu'espèrent les quelque 18 500 abonnés de la AWD Arena, enceinte de 49 000 places entièrement refaite pour la Coupe du monde qui voient en Ismaël la nouvelle figure de proue du club. Lui a retrouvé une région qu'il aime, d'où sa compagne Karoline est originaire. « J'avais eu un coup de foudre en arrivant à  Brême et ça ne s'est jamais éteint, explique celui qui est, avec quatre titres, le Français le plus titré en Allemagne derrière Lizarazu et Sagnol. Ici, je me sens bien, je me sens chez moi ».« Kicker » avait raison : Ismaël est de retour à  la maison.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

Les DNA nous font un scéance "voyez ce que vous avez laissé partir" ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

Dieter Hecking tire les conséquences du mauvais début de saison d'Hanovre 96 (un point en deux matchs). Après un entretien avec Valérien Ismaël, son entraîneur a préféré ne pas l'aligner dans le onze de départ, à  l'occasion du déplacement, dimanche, à  Stuttgart. Lors d'une conférence de presse, vendredi, Hecking a expliqué que l'état de forme du patron habituel de la défense d'Hanovre, l'empêchait de tenir son rôle moteur.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par vaevictis »

equipe.fr
L'oedème qui s'est installé il y a trois mois dans le genou de Valérien Ismaël pourrait sonner le glas de sa carrière. C'est en tout cas le pessimisme dont fait part son entraîneur Dieter Hecking : «"Valé" a encore des douleurs lorsqu'il tente de courir. Il ne peut pas faire davantage que quelques tours de terrain. Les chances de le voir revenir à  la compétition sont plutôt infimes.» Agé de 33 ans, Ismaël n'a joué que 4 matches de Bundesliga cette saison.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Valérien Ismaël

Message par argueti »

Clap de fin pour Ismaël ?

Image

Dans la dernière ligne droite d'une brillante carrière, le défenseur central se pose des questions. Touché au genou depuis la fin de l'été, Valérien Ismaël songe à  la retraite. Sans amertume, ni a priori.

Ils seront peut-être quelques-uns à  relativiser la portée de l'éventuel événement. Valérien Ismaël, défenseur central de son métier, est en passe de mettre un terme à  sa carrière professionnelle. Il a fêté ses 33 ans à  la fin du mois de septembre dernier et n'a plus disputé le moindre match en compétition depuis. Le Strasbourgeois de naissance, le Racingman de formation, est bel et bien contraint de songer à  la petite mort, ce à  quoi s'apparente la retraite sportive d'un footballeur de haut niveau. Mais avec lui, c'est l'un des plus beaux fruits du foot alsacien des années 90, avec Olivier Dacourt, qui est susceptible de quitter les terrains.

« La douleur est un signal »

Sa 2e saison à  Hanovre, où il a déboulé, auréolé d'un parcours impeccable en Bundesliga - une saison pleine au FC Hollywood Bayern, deux autres précédemment au Werder Brême avec deux doublés coupe-championnat en bandoulière (2004 et 2006) -, n'est pas loin de s'apparenter à  un cauchemar. Quatre matches, trois titularisations à  la fin de l'été 2008 et le tunnel a commencé dans le sillage d'une lourde défaite à  la BayArena de Leverkusen (4-0) au cours de laquelle « Valé » a abandonné ses coéquipiers au bout d'une demi-heure de tempête. Un genou lui rappelle l'âge de ses articulations dans un milieu implacable pour les vieux chevaux. « Je traverse vraiment une période difficile, ne cache-t-il pas depuis le nord de l'Allemagne où il cherche une solution à  ses maux. Je teste régulièrement mon genou et il gonfle à  chaque fois. Je suis inquiet tout en sachant que j'ai donné quatorze ou quinze ans de mon corps au haut niveau. On va encore faire appel à  des avis médicaux. Mais la douleur est un signal. »

« Je suis plus près de la fin que du début, même si je n'ai pas encore songé à  la suite »

Elle conduit à  entrouvrir la porte de sortie et celui qui a porté plus de 120 fois le maillot du Racing en championnat lors de trois épisodes distincts (de 1993 à  décembre 1997, de janvier à  juin 2001 et en 2002-2003) a exploré diverses pistes sans y trouver la moindre source d'optimisme. « Une opération chirurgicale n'apporterait pas grand-chose, poursuit celui qui a également porté le maillot de Lens dans l'Hexagone et de Crystal Palace en Angleterre. Il faut prendre son mal en patience dans ses cas-là . Mais j'ai bien conscience que cela fait maintenant plus de trois mois que je suis hors circuit et que cela deviendra toujours plus difficile de revenir. » Il songe à  la suite, se refuse à  vraiment prononcer le mot fin. Mais la réflexion est en cours. Et le verbe conjugue son existence de footeux plus volontiers au passé. « Il est clair que le fait d'avoir gagné des trucs m'évite de nourrir de la frustration. Je suis plus près de la fin que du début, même si je n'ai pas encore songé à  la suite. Cela sera au moment de ma décision définitive, dans un, deux ou six mois. Je verrai selon les opportunités, en Allemagne ou en France. » Le joueur risque donc bel et bien de les étudier très bientôt. Un enfant du Racing, avec qui il a décroché une coupe de la Ligue (1997) et une coupe de France (2001), n'est pas loin de tirer sa révérence. Et, n'en déplaise aux sceptiques qui préfèrent retenir un talent parcellaire en oubliant son épatante abnégation, c'est une page individuelle significative qui se tourne dans le panorama du foot alsacien.
L'histoire est en marche ...
Répondre