[Ex] Christian Bassila

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par pekser »

Je me souviens ien de son dernier match à la Meinau, il a été sifflé et je faisais
partie des siffleurs, je n'en suis pas particulièrement fier
Je crois que Dugué était entraîneur, il n'aurait pas dû l'aligner, il ne lui a pas
rendu service
Je n'aimais pas ce joueur (rien à voir avec l'homme), il n'a jamais eu le niveau
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par baskath »

Je ne suis pas d'accord et j'avais honte d'être dans les tribunes, ce soir-là, où Bassila a été sifflé (je ne comprendrai d'ailleurs jamais ce qui peut amener à siffler les joueurs de son équipe...) dès son premier ballon touché. C'était le premier match de la saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Stan »

Pour moi on peut siffler un joueur s'il ne fait pas les efforts nécessaires, par contre siffler Bassila qui était simplement mauvais je ne comprends pas, c'était pas de sa faute !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Gotcha »

totalement d'accord avec ces posts.

tu peux siffler un joueur qui ne fait pas les efforts nécessaires.
Siffler un joueur parce que tu trouves qu'il est mauvais, c'est juste zéro.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Tenor »

oui enfin il faut relativiser, les sifflets sont corrélativement dirigés vers les responsables et ceux qui l'ont engagé et pas forcément dirigés vers le joueur qui n'y est pour rien s'il est mauvais, ce n'est qu'un employé ;)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par baskath »

Mouais... Enfin, les sifflets, c'est le joueur qui est sur la pelouse qui les entend en premier, et dont le jeu ne peut que se dégrader ensuite. En plus d'être moralement douteux, c'est complètement improductif.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Its_me »

Je n'étais pas de ceux qui l'avaient sifflé mais je comprenais ceux qu'il l'avaient fait.
Ce type, ultra gentil au demeurant, était franchement dépassé sur le terrain durant sa dernière "vraie" saison chez nous; et malgré cela il continuait d'être aligné (sauf en toute fin de saison). Au même poste on avait Sidi Keita qui était prometteur et qui avait fini cette même saison en trombe. Je pense que voir le Racing commencer la saison avec un Bassila préféré à Keita, en a fait excéder certains. Après 1 ou 2 pertes de balles, les siffleurs ont vite été rejoint par d'autres qui n'auraient certainement jamais initié le mouvement.
Quel autre moyen avait public pour faire comprendre aux dirigeants de l'époque qu'il fallait un changement au milieu ? Aucun à mon avis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Gotcha »

ce n'est pas le rôle des spectateurs que de faire ça en plein match. C'est totalement contre productif, et ça ne cible pas la bonne personne.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Sam. »

Its_me a écrit :Je n'étais pas de ceux qui l'avaient sifflé mais je comprenais ceux qu'il l'avaient fait.
Au même poste on avait Sidi Keita qui était prometteur et qui avait fini cette même saison en trombe. Je pense que voir le Racing commencer la saison avec un Bassila préféré à Keita, en a fait excéder certains. Après 1 ou 2 pertes de balles, les siffleurs ont vite été rejoint par d'autres qui n'auraient certainement jamais initié le mouvement.
Et pourtant, quand tu compares la carrière des deux, celle de Bassila a été plus belle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sidi_Keita
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Bassila

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Christian Bassila

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :ce n'est pas le rôle des spectateurs que de faire ça en plein match. C'est totalement contre productif, et ça ne cible pas la bonne personne.
Et pourtant ça ce fait sur tous les terrains, je ne siffle pas ou très très rarement d'ailleurs si moi je siffle personne ne l'entend, mais je grogne dans ma barbe.
Répondre