Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Déc 2017 2:30

Répondre au sujet  [ 834 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 84  Suivante
 [Ex] Yves Deroff 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire

Le Racing : Deroff refuse deux propositions de contrat

Yves Deroff a refusé une proposition de contrat de Gindorf. La seconde également. le président lui a laissé jusqu'au 5 novembre pour se décider

Yves Deroff: "Pour l'instant, on discute. Tout le monde a envie que ça se règle vite. J'ai envie de rester, c'est sûr, mais pas à  n'importe quelles conditions. Maintenant, que les négociations traînent un peu ne me perturbe pas. J'ai montré ces dernières semaines que je savais faire la part des choses et que j'étais assez grand pour me donner à  fond sur le terrain."

Dernière édition par Merwan le 8 Fév 2006 18:24, édité 1 fois.

2 Nov 2003 11:42
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Il fait sa star à  vouloir avoir plus d'argent c'est tout..
Bon ça dépends de ce qu'offre Gindorf mais si les joueurs commencent à  faire ça c'est pas gagner..

2 Nov 2003 11:52
Profil YIM Site Internet

On devrait avoir un nouveau latéral droit la saison prochaine...

2 Nov 2003 12:03

Merci Seb c'est une bonne nouvelle! :wink:
Ta des noms? 8)
Euh pour toi Argueti franchement je crois que Deroff n'est pas pour rien dans la réussite offensive de l'équipe! c'est pour sa...

2 Nov 2003 12:09
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Deroff est excellent cette année, il apporte beaucoup offensivement mais pêche encore un peu dans las phases défensives, il faut le faire resigner lui aussi. :)

Euh, Merwan, c'est quoi ce titre : " Deroff est un nouveau contrat" ??? :lol:

2 Nov 2003 13:03
Profil Site Internet
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Arrête de te moquer il a que 14 ans :lol:

2 Nov 2003 13:25
Profil YIM Site Internet

Merci de me fair remarquer et demain on reprend les cours! gloups...
Deroff et un nouveau contrat plutot mais sa veut dire quelque chose? :roll:

2 Nov 2003 13:30
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

2 Nov 2003 20:32
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

lol :shock: c'est quoi cette discussion lol

2 Nov 2003 21:07
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Les négociations pour le prolongation de son contrat ont échoué en novembre. Depuis, il a connu une baisse de régime. Aujourd'hui, Yves Deroff a besoin de se montrer. Il s'est remis en question afin de rebondir. En gros, comme l'ensemble de la défense du Racing.

Yves Deroff est un de ces joueurs sur lesquels, en général, on peut toujours compter. Sérieux, régulier, pas de vague outrancière. Depuis son arrivée à  l'aube de la saison 2002/03, il a disputé sous les couleurs du Racing 50 matches de championnat sur 58 possibles.

« Je ne demandais pas la lune »

Fort de cet apport, il estimait ses exigences légitimes au moment de discuter la prolongation de son contrat, de deux ans à  l'origine. « Nous ne sommes pas tombés d'accord. Dans les propositions, il y a eu une petite évolution mais, par rapport à  ce qu'on pensait de moi, j'espérais un peu plus. Je ne demandais pas la lune. J'ai estimé qu'il était risqué de resigner. »
Qu'en sera-t-il dans six mois ? « C'est vrai, le risque est aussi inverse. Peut-être serai-je sans club. » Cette hypothèse, la plus pessimiste, est peu probable. En fin de saison, il aura accumulé plus d'une centaine de matches en L1, soit une bonne dose d'expérience, enrichie par sept rencontres de Ligue des champions avec Nantes où, très tôt, il a défloré son palmarès (un titre, deux coupes de France). A 25 ans, après tout, il ne fait qu'arriver à  maturité.

« Je préfère savoir où j'en suis »

Fin 2003, il a souffert. « Je pensais que l'échec des négociations ne m'affecterait pas. Mais inconsciemment, j'ai ressenti une baisse de motivation pendant quelques sorties. »
Il s'active pour remonter la pente. « J'ai fait le vide durant les vacances. Aujourd'hui, c'est clair pour moi. Je ne serai pas reconduit. Je préfère partir de ce principe et savoir ainsi où j'en suis. Pour rebondir, c'est mieux. Car j'ai tout intérêt à  me montrer. »
Pour lui, la porte n'est pas close pour autant. « Après réflexion, peut-être que de chaque côté, on fera un petit effort. » En attendant, il doit contribuer à  la remise en question de la défense strasbourgeoise dans son ensemble.

« Défendre avant tout »

Comme tout le club, il n'a qu'une expression à  la bouche. « Tout est une question d'état d'esprit. » Explication de texte : « Cela se passe essentiellement dans la tête. Le placement y est. Défendre, on sait. Mais pensons à  défendre avant tout, quitte à  marquer moins. Il faut vouloir coûte que coûte gagner les duels, se comporter comme des chiens fous qui ne lâchent rien. Au retour de Guingamp, Antoine (NDLR : Kombouaré) nous a titillés là -dessus. »
Dimanche matin, la causerie de l'entraîneur s'est prolongée et musclée, tout comme le flot de critiques. « On ne peut qu'assumer. Maintenant, à  l'époque où les attaquants ils rataient pas mal d'occasions, on a moins polémiqué. »

Tout à  prouver devant Auxerre

Des attaquants qui chambrent un peu, tout en demeurant solidaires. Dans le même domaine, le groupe s'est attaché à  soutenir Mikaël Dorsin. « Ce n'est pas simple pour lui. Il arrive, il est à  l'étranger, il est jeune, il n'a pas évolué à  son poste à  Guingamp. Il était atteint durant le week-end, mais là , il s'en est remis. »
Dans cette ambiance de remobilisation, Auxerre pointe à  l'horizon. Aïe ! « C'est vrai, leur potentiel offensif est impressionnant. Ils sont jeunes, dynamique, ont parfaitement commencé l'année. Maintenant, pas question de les craindre. Il faut être heureux d'affronter de telles équipes, de tels joueurs. L'occasion de rebondir, de prouver, avec les hommes en place, que nous sommes capables de tenir, est belle. »

« Faire l'effort pour l'autre »

Yves Deroff mesure néanmoins l'ampleur de la tâche. « Face à  leur qualité de vitesse, la moindre hésitation, le moindre retard, seront fatals. Une fois encore, l'état d'esprit sera déterminant. A chacun de faire l'effort pour l'autre, de retrouver l'agressivité qui nous fait quelque peu défaut depuis notre victoire sur Marseille. » Ça commence à  remonter.

J'espere que samedi, et j'y crois fort, nous aurons 11 guerriers pret a tout donner :o

15 Jan 2004 8:15
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 834 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 84  Suivante