[Ex] Jean-Christophe Devaux

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Tout le monde sait que Devaux aura de multiples pépins physiques en tout genre, qu'il va véritablement démarrer sa saison cet automne et s'il passe sans trop de problèmes l'hiver, il va sortir quelques gros matches vers février-mars...

Jouer plus de vingt matches n'est pas forcément le plus compliqué pour lui, enchainer les matches et monter en régime sera une autre paire de manches...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

D'après le forum de Reims, il serait déjà  blessé ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

même pas étonnant... c'est grave ou c'est une petite blessure pourrave?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Devaux, prêt à  tout

Ecarté à  Reims sous l'ère Tholot, l'ex-Strasbourgeois espère revenir en grâce avec l'arrivée de Luis Fernandez. Pas à  temps toutefois pour affronter le RCS vendredi à  20 h 30 au stade Auguste-Delaune.

Il reste, de ce côté-ci des Vosges, l'emblématique buteur du sacre du Racing en finale de la Coupe de la Ligue 2005 contre Caen au Stade de France (2-1). De 2000 à  2007, Jean-Christophe Devaux (33 ans) a défendu les couleurs du RCS. Mais au terme de son contrat en juin 2007, le club alsacien ne l'a pas retenu. « Avec tout ce que j'avais donné, j'espérais que cela se terminerait autrement. Mais c'est ainsi. Le foot est un milieu impitoyable. J'en fais encore l'expérience à  Reims. »

Jean-Christophe, comment allez-vous ?

Bien.

Oui, mais vous ne jouez pas avec Reims. On dit que Didier Tholot vous avait écarté…

C'est ce qu'on m'a longtemps fait croire aussi. Mais tout finit par se savoir. Après le départ de Tholot avec lequel j'ai toujours entretenu des rapports corrects, les langues se sont déliées. Ce n'est pas lui qui m'a mis de côté, mais le directeur sportif Olivier Létang. Et je crains que ce monsieur ne tente de convaincre Luis Fernandez d'en faire autant.

Que s'est-il passé pour que vous soyez ainsi en guerre avec lui ?

Je n'en sais rien, c'est ça le pire. Vous me connaissez, je ne suis pas le genre de joueur et d'homme à  semer le désordre. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela qu'il s'en prend à  moi. Le révéler va peut-être me coûter cher. Mais j'assume. Je n'ai rien à  cacher, ni à  perdre.

N'y a-t-il vraiment rien d'autre ?

Cet été, j'aurais pu partir. J'ai d'abord fait un essai positif au Maccabi Haïfa en Israël, mais ça ne s'est pas fait. J'ignore encore pourquoi. Ensuite, le club chypriote de Famagouste (Ndlr : qui vient d'être éliminé en Ligue des Champions) m'a contacté. J'ai demandé à  Reims, qui ne comptait plus sur moi, le versement de 50 % de ma dernière année de contrat. Les dirigeants ne m'en ont proposé que 30. J'ai refusé. Ils ont tenté de me faire craquer. Mais j'en ai vu d'autres et je n'ai pas cédé. A la fin du mercato, Reims m'a proposé 70 %. Mais c'était trop tard. Famagouste avait enrôlé un autre défenseur.

Du coup, alors que vous aviez disputé 19 matches en 2007-2008, vous n'avez pas joué cette saison ?

Si, une dizaine de fois avec la réserve qui a longtemps été en tête en CFA 2. Certains pros ont refusé d'y évoluer. Pas moi. Je suis toujours dans l'esprit et j'avais besoin de garder le rythme. Je m'entraîne avec le groupe pro sans jamais figurer sur la feuille de match. Dans mon comportement, je reste exemplaire.

Avez-vous discuté avec Luis Fernandez depuis son arrivée ?

Lundi, un quart d'heure en tête à  tête. Je lui ai dit qu'il ne devait pas tenir compte des fausses informations qu'on avait éventuellement pu lui donner à  mon sujet et lui ai demandé de ne me juger que sur le terrain. Je me tiens à  sa disposition. Je peux faire partie des guerriers dont il aura besoin. Physiquement, je me sens bien et je pense pouvoir apporter quelque chose. J'ai déjà  vécu des situations analogues. J'ai dit à  Luis qu'il serait bête de se priver d'un joueur de mon expérience. J'ai toujours fonctionné à  la confiance d'un entraîneur. S'il me l'accorde, je la lui rendrai.

Avez-vous un espoir de figurer dans le groupe contre Strasbourg vendredi ?

Honnêtement ? Non. Mais pour les rencontres suivantes, pourquoi pas ? L'idéal pour moi serait que le match soit remis. Ça me donnerait peut-être l'occasion de rejouer plus tard contre le Racing (rires).

Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par Stan »

C'est quand même moche ce qui lui arrive. Il pourrait au moins dépanner comme remplaçant avec son expérience.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Létang répond à  Devaux

Mis en cause par l'ancien Strasbourgeois Jean-Christophe Devaux, Rémois depuis 2007, dans ces colonnes, le directeur général du club champenois Olivier Létang a souhaité lui répondre hier. « Après le départ de Didier Tholot (l'entraîneur évincé fin décembre) avec lequel j'ai toujours entretenu des rapports corrects, les langues se sont déliées », déclarait « Jeannot » Devaux mercredi, « Ce n'est pas lui qui m'a mis de côté, mais le directeur sportif Olivier Létang. Et je crains que ce monsieur ne tente de convaincre Luis Fernandez d'en faire autant. »
Arguant avoir « horreur des mensonges et de l'injustice », le DG rémois dément être à  l'origine de l'éviction de l'ex-Racingman. « Contrairement à  ce que Jean-Christophe Devaux affirme dans l'article, nous, dirigeants, avons un profond respect pour le métier d'entraîneur et n'intervenons jamais dans la composition d'équipe. Fleury Di Nallo, l'agent de Samy Yachir (Ndlr : lui aussi ancien Strasbourgeois passé par Reims la saison passée), m'a dit un jour : « Je ne connais aucun entraîneur qui se prive d'un joueur dont il pense qu'il peut lui faire gagner un match. » Je suis d'accord avec ça. Je n'ai pas pour habitude de répondre ainsi et la polémique ne m'intéresse pas. Mais il fallait que ce soit dit. » Comme il l'affirmait déjà  dans l'interview, J.-C. Devaux maintient et assume ses propos.
V'lan !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par silex57 »

L'agent de Yachir expliquait comme ça que son joueur ne joue pas vu qu'il ne pouvait vraiment pas aider à  gagner un match ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par Stan »

Mieux, Yachir lui il a la capacité de te faire perdre les matches. :lol:
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par kablanovka »

N'empeche son agent était un très bon joueur, Di Nalo c'est le meilleur buteur ou celui qui a joué le plus de match de championnat sous le maillot de l'ol il me semble :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Jean-Christophe Devaux

Message par télésupporteur »

on l'appelait le petit prince de gerland, Fleury
Répondre