[Ex] Danijel Ljuboja

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Its_me »

Oui je n'ai pas compté les coupes nationales qui tombent souvent en semaine. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par langsam »

C'était quand même un sacré joueur mais à l'époque on ne pouvait pas le retenir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Kaniber »

Je me demande comment (même a l'époque) ils ont réussi à le faire venir au racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Its_me »

Quand on l'a récupéré il n'avait que 21ans et jouait à Sochaux en Ligue 2. Il n'avait donc pas encore fait ses preuves en L1, autrement on n'aurait certainement jamais pu l'attirer.
D'ailleurs sa première saison chez nous a été assez compliquée avec seulement 3 buts en championnat pour une trentaine de matchs joués.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Gotcha »

pour ma part j'ai un bien meilleur souvenir du passage de Pagis et Niang que de Ljuboja....
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Dropsy »

La première saison de niang fut très très laborieuse.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :pour ma part j'ai un bien meilleur souvenir du passage de Pagis et Niang que de Ljuboja....
Pareil. A mes yeux Niang était très puissant et Pagis une vraie force tranquille, très technique, lucide et beau à voir jouer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par fan_racing »

Ljuboja était un très bon joueur de Ligue 2 et un bon joueur de ventre mou / milieu de tableau de Ligue 1.
Il a déroulé en L2 avec Sochaux pour ses débuts, Strasbourg en 2001-2002, puis à Grenoble et Lens à la fin de sa carrière.

En première division, il n'aura été vraiment bon qu'avec nous. Au PSG ce fut laborieux (Paris n'était pas un foudre de guerre à l'époque), à Stuttgart correct mais pas assez pour s'imposer dans la durée, au HSV et à Wolfsbourg décevant ... il est bien revenu en L1 à Grenoble en 2010, où il a claqué une dizaine de buts. Son unique saison à Nice fut correcte aussi, avant qu'il ne parte pour le Legia Varsovie puis à Lens (L2) pour un dernier challenge.

Il avait le mérite de se battre et d'être un joueur assez complet (sauf pour les pénos :lol:). Un brin individualiste, mais même sans atteindre des sommets il a toujours su rebondir dans sa carrière.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par Stan »

Je le trouvais quand même assez bon !

Mais si on fait un top de ces années là je mets quand même Pagis en 1, Niang en 2 (on peut inverser, Niang était plus efficace mais Pagis meilleur footballeur intrinsèquement), puis Luyindula en 3.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Ex] Danijel Ljuboja

Message par langsam »

Les trois cités, Ljuboja, Niang et Pagis étaient de beaux joueurs qui ont fait du bien au Racing, chacun dans son style. J'ai une préférence pour " Danijel ", allez savoir pourquoi ( mes origines peut-être mais pas que ) qui avait un vrai talent comme beaucoup de " yougos ". Son caractère particulier l'a handicapé dans son ascension, preuve en est son conflit à Paris avec son compatriote Halilhodzic autre grand joueur.
Je suis adepte du beau jeu et surtout des joueurs qui savent manier le ballon sans lesquels le foot n'aurait plus de raison d'exister. Se passer du capital technique dans ce sport équivaut à nier son existence même, autant aller jouer au rugby. Je n'aime pas la tendance actuelle qui consiste à favoriser la puissance physique au détriment de la qualité technique. "Casser les lignes " est une expression que je ne connais pas. J'ai connu ( très peu ) un joueur qui dans un mouchoir de poche ne permettait à aucun autre joueur de lui enlever le ballon tout en étant capable de le distribuer à bon escient sans " casser les lignes ", il s'appelait Osim.
J'ai la nostalgie de ce genre de joueurs, ces artistes du ballon rond qui n'existent presque plus. Quand je vois les attaquants actuels du Racing je regrette beaucoup les trois compères qui me permettent de mener cette discussion.
Répondre