[Ex] Mikael Dorsin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

:shock: :shock: :shock:
Sport24 a écrit :Dorsin quitte Rosenborg

Le défenseur international suédois de Rosenborg, Mikael Dorsin, jouera à  Lyon à  partir de janvier prochain.

Le Suédois Mikael Dorsin va quitter la Norvège pour la France. Le défenseur international ne prolongera pas son contrat avec Rosenborg. Il rejoindra à  partir de janvier prochain le club de Lyon avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2011.
Alors là  j'en reviens pas :!: :!: :!:


Bon OK j'ai modifié l'info ... en fait il va jouer à  Cluj en Roumanie :lol: :lol: :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 309
Enregistré le : 29 août 2007 21:26
Localisation : Lauterbourg

Message par julo »

Pas bien de nous faire des frayeurs comme ça !

Au fait il parait que Gmom a été recruté par le Barça pour palier au manque de forme de Henry :lol: :lol:
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

Dorsin... en fait Strasbourg est le seul club de L1 où les joueurs suédois sont catastrophiques...
Donc non aux suédois à  strasbourg !!!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 31 mai 2005 23:06

Message par julien »

Mikael Dorsin qui n'avait pas laissé une trace impérissable aux supporters strasbourgeois quitte Rosenborg Trondheim.

Le défenseur international suédois rejoint le très inconnu mais très ambitieux club roumain du CFR Cluj ou il s'est engagé pour une durée de trois ans et demi et pour un salaire de 500 000 € par saison.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

j'hallucine, même cette chèvre gagnera plus en 3 ans que chacun de nous dans toute sa vie professionnelle !!!! :shock: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

c'est le foot.. et pourtant il ne vaut pas plus que l'équipe infosracing :lol: :arrow: et nous on est meme pas payé :? Présiiiiiiiident? faut revoir nos salaires :lol: :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

D520 a écrit :j'hallucine, même cette chèvre gagnera plus en 3 ans que chacun de nous dans toute sa vie professionnelle !!!! :shock: :cry: :cry: :cry:
En tous les cas c'est pas une chêvre quand il négocie ses contrats ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Tu veux dire qu'il a un bon agent. ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mikael Dorsin

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Dorsin, forgé à  Strasbourg

De sa pénible expérience au Racing en 2003-2004, le Suédois garde avec le recul un bon souvenir. Le latéral gauche remplaçant espère que sa sélection tiendra au moins la Russie en échec mercredi à  Innsbruck et se qualifiera pour les quarts.

Il n'a pas disputé une minute depuis le début de l'Euro et ne se fait guère d'illusions sur ses chances de jouer avant que la Suède ne plie bagages. Mais Mikael Dorsin, seul ex-Strasbourgeois présent sur la compétition, n'a pas été le dernier à  sortir avant-hier soir de la zone d'interviews à  Innsbruck. Certes, les médias suédois n'ont pas jugé utile d'arrêter le latéral gauche remplaçant de leur sélection. Mais à  26 ans, Dorsin a beaucoup bourlingué. Et même s'il n'avait pas pris part à  la cruelle défaite contre l'Espagne (1-2, but victorieux de Villa dans les arrêts de jeu), celui qui porta le maillot du Racing Strasbourg en 2003-2004 fut souvent invité à  livrer ses impressions. « Je n'ai pas eu à  répondre aux journalistes suédois, mais j'ai été happé par la presse norvégienne, roumaine et française », en riait-il avec ce visage poupon qui ne l'a pas quitté malgré les années. En 2003, pour sa première expérience à  l'étranger, le joueur formé à  Djurgarden (champion de Suède en 2002 et 2003 et vainqueur de la Coupe en 2002) arriva en prêt en Alsace précédé d'une flatteuse réputation. Titulaire en début de saison, il afficha vite des lacunes — plus tactiques que techniques — rédhibitoires en L 1. Des carences trop criardes pour qu'il ne finisse pas par en payer le prix. En juin 2004, le Racing, qui ne l'avait plus guère aligné en 2e partie de saison, renonça à  lever l'option d'achat et à  lui offrir trois ans de contrat. Le Suédois n'en rebondit pas moins chez le champion de Norvège, Rosenborg, où il enrichit son palmarès de deux titres nationaux en 2004 et 2006 (1) et participa à  17 matches de Ligue des Champions. Libre en décembre dernier faute d'avoir trouvé un accord avec le club de Trondheim pour une prolongation, il rejoignit le CFR Cluj avec lequel il vient de signer le doublé coupe – championnat en Roumanie. D'où des demandes d'interviews aussi cosmopolites que nombreuses à  Innsbruck pour un simple remplaçant. Une condition dont, pour son premier tournoi international, il retire plus de profit que de dépit. « C'est énorme de participer à  un Euro quand on sait que la Suède ne compte que 9 millions d'habitants. Voir nos 50000 supporters débarquer à  Innsbruck alors que le stade ne compte que 30000 places, c'est incroyable. Je vis une aventure formidable, même si je sais qu'il va m'être difficile d'intégrer l'équipe. »

« Strasbourg ? Ma meilleure année dans le foot »

De son passage raté en Alsace, le Viking blond filasse aurait pu sortir traumatisé. Il en a puisé un supplément d'âme. « J'étais très jeune (21 ans). L'adaptation a été un peu difficile. Mais ça ne s'est pas trop mal passé au début. En fait, j'ai manqué de régularité et j'avoue volontiers que je n'étais pas préparé mentalement pour gérer tous ces changements dans ma carrière. Mais cette année à  Strasbourg a probablement été ma meilleure dans le football, parce qu'elle m'a rendu plus fort. Au Racing, j'ai pleinement mesuré que le foot est fait de hauts et de bas. Ça m'a servi ensuite. » À tel point que des trois Suédois qui fréquentaient alors l'effectif bas-rhinois (avec les frères Pontus et Alexander Farnerud), il est le seul présent à  cet Euro austro-suisse. « Je suis heureux et fier d'y être. Notre équipe est très bonne, composée de formidables individualités au service du collectif. Le match contre une Russie très offensive s'annonce très dur. Il promet d'être d'une rare intensité nerveuse. » Il le suivra depuis le banc, lui aussi sous haute tension, en exhortant ses partenaires à  aller chercher le nul qui les enverrait défier les Pays-Bas samedi à  Bâle.

Dorsin suit toujours Strasbourg…

Quatre ans après son départ d'Alsace pour Rosenborg Trondheim, Mikael Dorsin, qui avoue certes n'avoir plus de contact avec le Racing Strasbourg, en suit toujours de près les résultats. « Que s'est-il passé cette saison ? », interrogeait-il avant-hier soir au Tivoli Neu Stadion d'Innsbruck, « J'ai vu que le Racing avait bien démarré la saison, mais qu'il s'était effondré en fin de parcours. J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps en Ligue 2. »

… et s'interroge sur son avenir en Roumanie.

En fin de bail à  Rosenborg en décembre dernier, le latéral gauche suédois s'est engagé pour trois saisons et demie au CFR Cluj avec lequel il vient de réussir le doublé coupe – championnat en Roumanie. « J'avais une proposition en Italie et une autre en Angleterre. Mais le contrat que m'offrait Cluj est de ceux qui ne se refusent pas, sur les plans financier et sportif. Je savais en m'engageant là -bas que j'avais de grandes chances de retrouver la Ligue des Champions. Et nous nous sommes effectivement qualifiés. Mais j'avoue que j'ignore si je vais rester. La vie en Roumanie est très spéciale. L'adaptation y est deux fois plus difficile qu'à  Strasbourg. C'est dire (rires). »

(1) En raison de la rigueur du climat, le championnat norvégien se déroule durant l'année civile, de mars à  novembre, et non à  cheval sur deux années.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mikael Dorsin

Message par argueti »

A voir sur Canal + Sport ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre