[Ex] Corentin Martins

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Corentin mérite pas çà  mais comme l'a dit It's Me je crois aussi que ça sent la fin de carrière. :cry:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Ca me fait mal au coeur pour lui, il peut tellement nous apporter ... :cry:
L'histoire est en marche ...
PSYKO
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 112
Enregistré le : 10 janv. 2004 22:26
Localisation : strasbourg
Contact :

Message par PSYKO »

Corentins le jour ou il sera plus au RCS ben moi je dis il va trop manquer, déja comme ça au milieu ça devient hard ; bon c'est clair qu'on a plein de joueurs pouvant évoluer au milieu mais je crois pas qu'il y en ait un seul qui soit aussi bon que Martins.
Donc voila il va falloir penser a lui chercher un successeur
:yes:
Tous ensemble chacun pour soit!
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec PSYKO parce que Martins c'est a mon avis le meilleur milieu de terrain du racing depuis Mostovoï.
Il est encore très bon, le seul truc dommage c'est qu'il ne puisse plus tenir 90 minutes sur un terrain, parce que dans la dernière demi-heure il pourrait etre très précieux quand les défenseurs commencent a moins bien se replacer :)

En tout cas je lui souhaite de revenir très vite et de faire de très belles choses avec le racing
:coach:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Martins : la der du capitaine ?

En fin de contrat en juin, le numéro 10 strasbourgeois Corentin Martins a l'occasion de briller avant de songer à  une aventure post-strasbourgeoise.

Si l'on doit mesurer la qualité des gens par leur comportement dans les phases délicates de leur existence, Corentin Martins a définitivement accédé au statut de grand seigneur du foot pro à  la faveur de la fin de saison du Racing. Une blessure malvenue à  la fin du mois de novembre, de longs mois d'absence et un retour intervenu lors d'un enchaînement de deux défaites (à  Metz et face à  Rennes), au plus fort de l'angoisse strasbourgeoise quant à  sa place parmi l'élite, gâchent un peu la fin de l'histoire d'amour entre l'homme aux 14 sélections en équipe de France et le club alsacien. Mais l'ancien capitaine n'est pas féru d'éclats de voix et de crises de larmes. Aussi, à  l'heure des commentaires sur son quotidien estampillé remplaçant de luxe, le milieu de terrain conserve-t-il son calme et sa sérénité. « Même si je n'aime pas ma situation, je ne veux pas discuter les choix de l'entraîneur », lâche-t-il au terme d'un entraînement au cours duquel il n'a pas ménagé ses efforts, comme à  son habitude. « Je ne fais pas partie du 11 en ce moment. Et dans ces cas-là , la seule possibilité est de se rabattre sur l'entraînement. » Car la bribe de match (10 minutes contre Lyon), à  laquelle il s'est consacré depuis un mois et demi, ne saurait le contenter. Corentin Martins, que les supporters ne manquent pas d'acclamer à  chacune des présentations d'équipe à  la Meinau, a encore faim de ballon. Et, au regard du présent, il doit bel et bien se préparer à  assouvir son appétit sous une autre tunique. Même s'il n'en laisse rien transparaître. « Il n'est pas concevable de se montrer affecté par sa situation personnelle au détriment d'un esprit de solidarité, alors que l'équipe doit encore gagner des points pour se maintenir », souligne celui qui se consacre à  sa 16e saison pro. « Mais il me faut également faire preuve de réalisme. Si on ne compte pas sur moi en ce moment, pourquoi le ferait-on au début de la prochaine saison ? » Lucide, il ne met pas uniquement sur le compte de ses pépins physiques le déclin de son étoile en Alsace. « On n'est évidemment pas content quand on est blessé, poursuit-il. Mais malgré les 3 mois et demi d'inactivité, je ne suis pas sûr que ma blessure est à  l'origine du choix de l'entraîneur. L'option tactique retenue fait également moins appel à  des joueurs offensifs. »

“ Il faudra bien que j'aille voir ailleurs”

Dans ce panorama un tantinet morose, sa présence assidue sur le banc devrait connaître un épilogue, au moins temporaire, à  l'occasion du prochain déplacement, à  Bastia. Bassila, Abdessadki et Camadini suspendus, cela ouvre trois portes pour une titularisation sur l'àŽle de Beauté. « Je n'y ai même pas pensé », révèle-t-il au début d'une semaine qui devrait s'achever sur un retour dans la lumière. « Ces joueurs étaient effectivement titulaires ces dernières semaines, mais tout dépendra du comportement à  l'entraînement. » Le sien ne manquera pas de se faire exemplaire, comme toujours depuis son arrivée à  l'été 2000, au cours d'une période qui lui a d'ores et déjà  permis d'accumuler 153 apparitions sous le maillot strasbourgeois en L1. La séparation a beau être au bout du chemin, l'échéance du combat à  mener samedi à  Furiani, dans un environnement où l'uniforme du combattant sera sans doute privilégié au costume du technicien, ne l'angoisse guère. Tout comme les perspectives qui s'offrent à  lui à  moyen terme : « Je n'ai jamais rechigné à  la tâche et je me suis souvent battu pour le maintien. Ensuite, quant à  l'avenir, je suis un peu dans l'expectative, comme tous les joueurs en fin de contrat en fait. J'aimerais jouer une saison encore au moins. Et si ce n'est pas à  Strasbourg, il faudra bien que j'aille voir ailleurs. » Pro jusqu'au bout des pieds, il ne saurait fermer la parenthèse alsacienne sans une ultime expression de son dévouement à  la cause Racing.

:(
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Pourvu qu'on le garde... on aura bien besoin de lui la saison prochaine, si on continue a rajeunir le reste de l'equipe... :roll:
Et puis l'annee prochaine, on reviendra sans doute a un jeu ressemblant plus a celui du debut de saison qu'a celui d'en ce moment (si Kombou est toujours la...), et la il aura pleinement sa place! 8)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Proposer un contrat d'une saison supplémentaire avec un plan de reconversion dans le staff serait la meilleure chose pour le club... ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Entiérement d'accord avec toi Sebt ! on ne peut laisser partir un joueur ayant une telle expérience.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Il faut absolument conserver Corentin Martins, et si ce n'est pas en pro, il peut très bien encadrer la CFA comme l'avais fait Claude Fichaux et Francois Keller.
Vu son expérience, il ne peut que apporter à  des jeunes!!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Ouaip entraineur adjoint, çà  lui irait à  merveille moi je dise ! un entraineur adjoint qui peut même encore jouer c'est l'idéal.
Répondre