[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Yacine Abdessadki, en attente d’un rebond

L’ex-milieu de terrain du Racing Yacine Abdessadki, licencié par Fribourg fin 2011, s’entraîne depuis quinze jours à la Meinau avec le groupe de François Keller. À 31 ans, il aspire à rebondir au plus haut niveau.

Il a retrouvé la Meinau comme si de rien n’était. « Je lui ai dit qu’il était chez lui », plaisantait l’autre jour l’entraîneur du Racing François Keller. Après une décennie en ciel et blanc, entrecoupée de deux escapades à Grenoble (en prêt pour six mois), puis Toulouse (une saison et demie), Yacine Abdessadki avait rejoint en 2008 le SC Fribourg en 2 e Bundesliga. Le début d’une belle histoire outre-Rhin - couronnée par une accession dès la première saison et une 9 e place en Bundesliga en 2010-2011 -, mais qui s’est terminée en eau de boudin le 20 décembre, lorsque le club badois l’a exclu pour un motif que l’ancien Strasbourgeois a toujours réfuté.

L’international marocain (31 ans) n’y a vu qu’un prétexte pour le pousser dehors, lui et son salaire confortable, « l’un des deux plus importants, avec le capitaine Heiko Butscher qui a également été prié de faire ses bagages. » La raison - futile - de son licenciement ? « On m’a reproché d’avoir volé du shampoing à l’hôtel à Cologne. La vérité, c’est que mon partenaire de chambre Garra Dembélé est allé en commander à la réception. Jamais il n’a été question de vol et jamais je n’ai été concerné. Depuis, Fribourg s’est excusé publiquement (le 29 février, devant le conseil des prud’hommes) et m’a lavé de tout soupçon. Notre différend subsiste, mais j’espère que nous réglerons cette affaire à l’amiable. »

Celui qui a disputé 55 matches de Bundesliga et 32 de Bundesliga 2 au SCF y était sous contrat jusqu’en 2013. Mais il n’était plus en phase avec l’entraîneur nommé l’été dernier à la place de Robin Dutt, Marcus Sorg, lui-même remplacé à la reprise de janvier par son adjoint Christian Streich. « Le club était en progression avec sa 9 e place, après avoir été 4 e à mi-saison. Mais il a changé de coach et je ne pense pas qu’il ait fait le meilleur choix. Quelques journées avant la trêve, l’entraîneur ne m’a plus fait jouer, sans rien m’expliquer. J’ai plus de dix ans de carrière pro derrière moi et je lui ai dit le fond de ma pensée : « Je crois avoir assez prouvé à Fribourg pour que vous me donniez une explication, puisque vous en donnez même aux jeunes. » Cinq joueurs, dont Butscher, et moi avons été mis à l’écart(1). Pourtant, le groupe restait soudé. Je crois n’en avoir jamais vu d’aussi sain. Mais en termes de psychologie et pédagogie, l’entraîneur n’a jamais su y faire. Malheureusement, le club, pour lequel j’ai énormément d’estime, risque d’en payer les pots cassés (Ndlr : il est 16 e sur 18). »

La zumba pour se maintenir en forme

La situation s’envenime alors. « Le 20 décembre, le directeur sportif, avec lequel j’ai toujours entretenu d’excellents rapports et qui est venu me rechercher à l’été 2010(2), m’appelle dans son bureau et me signifie que je ne fais plus partie du club. Je n’ai plus remis les pieds à Fribourg. » Il ne s’y rendait de toute façon que pour les entraînements et les matches. Car depuis trois ans et demi, il habitait toujours Strasbourg. C’est là qu’il a vainement attendu en janvier une offre conforme à ses aspirations. « J’ai eu des touches avec Ingolstadt en Bundesliga 2. Le projet était intéressant. Les dirigeants avaient pour ambition de bâtir une équipe compétitive pour 2012-2013 afin de viser la montée en Bundesliga. Mais dans l’immédiat, il fallait jouer le maintien et je n’en avais pas envie. En plus, nous ne sommes pas tombés d’accord financièrement. Comme le marché était relativement fermé cet hiver, j’ai préféré ne pas me précipiter. »

Depuis quinze jours, il s’entraîne donc à la Meinau. « Ça me permet de garder la forme. Je l’ai toujours entretenue. Je suis par exemple inscrit à des cours collectifs dans une salle de sport. Je participe à des séances de zumba en groupe. C’est une excellente préparation, très sympa (sourire). Mais aujourd’hui, grâce à François, je m’entraîne dans un club qui possède de bons joueurs, de bons jeunes et des structures comme on n’en trouve pas dans un club de CFA 2, ni même souvent en Ligue 2. Ça ne me change pas trop de l’époque où j’étais joueur du Racing en L1. J’attends juin. Tout le monde a bien compris que l’épilogue douloureux de Fribourg n’avait rien à voir avec le sportif. »

(1) Heiko Butscher a rebondi à l’Eintracht de Francfort où il joue la montée en Bundesliga. Le latéral gauche international espoirs Felix Bastians a rejoint le Hertha Berlin (15 e de Bundesliga). Le milieu roumain Max Nicu a signé au Munich 1860 (Bundesliga 2). Le Japonais Yano est rentré au pays.
(2) Abdessadki avait d’abord refusé de prolonger, avant que le SCF ne le relance fin août alors qu’il n’avait pas trouvé de point de chute.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par argueti »

On parle de Noro mais c'est bien Abdé qui était présent ce matin à l'entrainement. Toujours sans club, il est venu s'entrainer avec le groupe du RCS. Malgré aucune préparation, il a été impressionnant ce matin !
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Tenor »

faut l'engager avant que Schilick le fasse :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par argueti »

Image
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par télésupporteur »

et il est où son jardin :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par FM17 »

Yacine m' a tuer.........
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par RACING1906 »

L'ALSACE indique qu'il est actuellement à l'essai à SOCHAUX.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par NéRiK »

Pour l'instant il est plutot au Mood Beach en train de se dorer la pilule. :P
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par RACING1906 »

Ce qui veut dire ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Tenor »

NéRiK a écrit :Pour l'instant il est plutot au Mood Beach en train de se dorer la pilule. :P
il n'a pas été fermé ce truc par l'inspection du travail accompagné par la gendarmerie ?
Répondre