[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Its_me »

Il a signé 3 ans ??? :shock: :shock: :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Kaniber »

Peut-être comme dit Tenor ils vont le mettre dans le staff dans un ou deux ans .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Gotcha »

oui mais non, là c'est un contrat de joueur qu'il a signé

étonnant choix de colmar...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par PoY »

Je ne sais pas où Ténor a lu qu'il avait signé un contrat de 3 ans :lol:
Ca serait plutôt pour une saison :idea: (à vérifier car tous les sites qui parlent de l'info ne mentionne pas la durée, sauf sur un forum)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Kaniber »

Poy a écrit :34 ans, 3 ans sans jouer
Peut-être s'est-il trompé au lieu de trois ans de contrat il a simplement confondu avec trois de sans jouer
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Abdessadki à bout de nerfs

Recruté par les SRC pour apporter toute son expérience, Yacine Abdessadki (34 ans) n’a pas joué le moindre match officiel avec Colmar. Trois mois après avoir signé sa licence, le milieu n’est toujours pas qualifié et manquera donc les retrouvailles avec son ancien club, le RC Strasbourg, demain à la Meinau. Sa patience a des limites.

Il se faisait une joie de relever le défi colmarien, trois ans et demi après avoir disputé son dernier match officiel, sous le maillot de Fribourg, en Bundesliga. Yacine Abdessadki n’a pourtant pas mis un pied sur une pelouse de National, depuis le coup d’envoi du championnat début août.

La raison ? Inconnue ! Les versions varient d’un interlocuteur à l’autre. « La Fédération française de football ne peut pas valider ma licence tant que mon certificat international de transfert n’est pas arrivé, explique le milieu de terrain. Du côté de la ligue allemande, on me répond que mon dossier n’est pas complet car les SR Colmar n’ont pas effectué l’intégralité de la saisie informatique. Et maintenant, j’entends dire que ce sont les dirigeants de Fribourg, mon ancien club (2009-2012) , qui ne transmettent pas un document et font traîner les choses... »
Yacine Abdessadki ne serait pas surpris que cette dernière hypothèse soit fondée. « Ça serait mesquin, mais ça ne m’étonnerait pas d’eux. À l’époque, ils avaient été irrespectueux et avaient tenté de me licencier abusivement pour faire des économies. Ils étaient en tort et avaient été contraints de trouver un accord avec moi pour ne pas que je porte l’affaire en justice. »

« J’ai l’impression que je deviens fou, tellement ce qu’on me raconte est confus ! »
Faute d’éléments tangibles, le joueur continue à se demander qui est réellement « fautif » dans cette histoire. « J’appelle partout, mais j’ai l’impression que je deviens fou, tellement ce qu’on me raconte est confus ! Tout le monde se renvoie la balle. Qui a raison ? Qui a tort ? C’est impossible à savoir... » Trois mois après s’être engagé avec les SRC, le Franco-Marocain n’en peut plus d’être privé de compétition. Et presse son club de tout mettre en œuvre pour débloquer la situation.
« À un moment, il va falloir que quelqu’un se bouge et se révolte. Sinon, je vais m’en occuper personnellement, car c’est moi qui en pâtis. Ce n’est pas normal que ça traîne autant. À chacun son métier et ses responsabilités. Quel que soit le niveau, un club se doit de remuer ciel et terre pour qu’un joueur puisse exercer sa passion. Fribourg, c’est tout près de Colmar, quelqu’un pourrait se déplacer, si le téléphone ne suffit pas... Actuellement, je ne peux pas pratiquer le football, même en D1 départementale ! C’est quand même incroyable et scandaleux. »

« Je suis en train de perdre mon temps »
L’absence de Yacine Abdessadki prend une résonnance toute particulière en cette semaine de derby. Si tout s’était passé comme prévu, le milieu aurait refoulé une pelouse qui lui est chère : celle de la Meinau, où il a écrit quelques-unes des plus belles pages de sa carrière (1998-2002, 2003-2005, 2006-2008), en L1 comme en L2, avant de s’expatrier outre-Rhin.
« Ce jardin-là, je le connais bien et le retrouver, ça m’aurait bien plu, s’efforce de sourire l’ancien professionnel. À Strasbourg, la ferveur est grande. J’apprécie énormément le club et la ville. J’ai conservé beaucoup d’amis en tribunes : des supporters et même certains actionnaires... »
Mais « le plus frustrant », précise-t-il, « c’est de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers sur le terrain ». « Je me lève tous les matins pour m’entraîner sans but ni perspective, déplore la recrue colmarienne. J’étais censé apporter mon vécu, mon expérience et ma vision du jeu. Mais aujourd’hui, je ne sers pas à grand-chose. Je suis en train de perdre mon temps. »
Modifié en dernier par PoY le 24 sept. 2015 22:43, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Its_me »

Abdessadki a écrit :À un moment, il va falloir que quelqu’un se bouge et se révolte. Sinon, je vais m’en occuper personnellement, car c’est moi qui en pâtis.
Euh ... il attend quoi pour le faire lui même alors ? :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Yacine Abdessadki s'engage avec l'AS Menora
A 38 ans, il garde encore de beaux restes et il a décidé de les mettre au service de l'AS Menora (R2). En plus d'avoir ouvert une académie de football (ProPulse Academy à retrouver en cliquant ICI), le natif de Nice, qui aura joué près de neuf saisons au Racing Club de Strasbourg (12 buts) continuera donc à jouer dans la région après une petite escale du coté de Kehl la saison passée.
J'ai pas trop aimé ce joueur .
Modifié en dernier par Kaniber le 7 juil. 2019 13:34, modifié 2 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par Stan »

Quoi il joue encore ?? :shock:

Oui joueur assez moyen mais qui aura quand même fait une bonne saison il me semble, l'année où on avait Niang et Pagis devant.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Yacine Abdessadki

Message par fan_racing »

Effectivement, il avait cartonné en 2004-2005. Je me souviens encore de ses deux buts quasi-identiques contre Auxerre. C'était à l'automne 2005, j'avais fait venir mon père à la Meinau pour la première fois de sa vie :lol:

Ensuite il a fait un crochet par Toulouse avant de revenir au Racing, avec qui il a continué en Ligue 2 sous JPP il me semble.

C'est la dernière saison en Ligue 1 qui s'était vraiment mal passée ...
Répondre