[Ex] Franck Leboeuf

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par FM17 »

Personne n oublie 2002 comme personne n oublie novembre 93 (j étais au Parc tribune Auteuil juste derrière le but de Lama...) ni 2008 ! Mais on est en 2010 et on parle bien de la coupe du monde là non ?
Parait que France 98 dérange beaucoup de gens...Je trouve remarquables Liza et Duga en journalistes, mauvais Leboeuf à Koh Lanta, mauvais Barthez sur le plateau de TF1 et inutile Zidane quand il donne son avis. Reste le cas Jacquet qui me fait penser à la grand mère qu on emmène partout...Blanc et Deschamps n ont pas l air d entraineurs ridicules. Notre ami Thuram semble oublier les réunions à la fédé (il suit les traces de son idole Delanoe à Paris...) et n a pas ouvert sa gueule depuis un moment mais cela ne devrait pas tarder.
Il y a de tout dedans, des mecs qui ne peuvent rien apporter mais également des compétences qu on a eu tort de snober depuis des années...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par baskath »

Non, ici, pour des gens qui suivent le football régulièrement, on n'oublie pas ces deux dates.
Mais dans la grande partie de la population, qui s'est découvert une "passion" pour le football en 98 (quand on était déjà en quarts, faut pas exagérer), et qui ne vibre que tous les 4 ans ou quand il y a moyen de lyncher quelqu'un, j'ai vraiment l'impression que cette période 2002 est complètement oubliée (ce qui fait que l'on entend beaucoup d'intervenants de France 98, qui étaient partie prenante en 2002 (pourquoi ne pas faire un collectif France 2002 ?) aujourd'hui !
Je trouve que 2008 est beaucoup moins grave, et pourtant, on ne parle que de ça.

Sinon, en parlant de 93, je viens de voir cette info :
lequipe.fr a écrit :Le documentaire «L'enfer de la sélection», diffusé sur Canal Plus le 8 juin dernier, n'a pas été du goût de tout le monde. Pour l'ancien international David Ginola (17 sélections, 3 buts), traité de «con» à plusieurs reprises par Gérard Houllier en raison de son centre trop long ayant précédé le but assassin du Bulgare Emil Kostadinov le 17 novembre 1993 (1-2), cela a même été l'insulte de trop. Déjà accusé il y a 17 ans par l'ancien sélectionneur des Bleus d'avoir commis un «crime contre l'équipe de France» et désigné comme le responsable de la non-qualification des Français pour la Coupe du monde 1994, David Ginola a décidé de porter plainte.

«Ça suffit ! Jusqu'à ma mort on va me parler de ça ! Si déjà à l'époque Gérard Houllier n'avait pas dit ce genre de choses, on ne me parlerait pas de ça aujourd'hui.»
«En 2010, dix-sept ans après, quand je vois le même personnage, qui est aujourd'hui DTN, passer à la télé et reparler de cet événement où on me traite de criminel pour un centre trop long, je suis désolé, je trouve ça exagéré, confie «El Magnifico» à L'Equipe, ce mercredi. Ça suffit ! Jusqu'à ma mort on va me parler de ça ! Si déjà à l'époque Gérard Houllier n'avait pas dit ce genre de choses, on ne me parlerait pas de ça aujourd'hui. Ça touche ma vie professionnelle, mes enfants, ça touche beaucoup de choses, c'est inadmissible. Maintenant, ça suffit. J'en ai tellement marre... j'ai décidé de porter plainte.» L'histoire d'amour entre les deux hommes se poursuivra donc devant les tribunaux.
C'est quand même incroyable qu'il y ait encore ce genre de répercussions après 17 ans !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par fab »

C'est du Houiller classique: c'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre.

Exemple:
Gérard Houllier, au micro de RTL : «La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.»
Quand même terrible, en tant que DTN, de ne pas se sentir responsable de ce fiasco global
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par FM17 »

Beau blaireau qui ne veut pas laisser sa place non plus...Encore que contrairement à d autres, il a un palmarès en tant qu entraineur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par télésupporteur »

houiller a oublié qu'en 1993, l'EdF avait besoin de 1 point face soit à israël soit la bulgarie
je précise qu'après chaque match, une soirée pour fêter la qualification avait été prévue en boîte VIP
houiller accusera bientôt le 3e adjoint aux douches :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par FM17 »

Faux...1 nul n était pas suffisant contre Israel en cas de défaite contre la Bulgarie lors du dernier match...Je ne comprends pas cette légende urbaine qui persiste.
(ou alors je me trompe complètement ce qui peut être le cas... :oops: )
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par PoY »

Wiki a écrit :Mais lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994, les Bleus, s'effondrent dans la dernière ligne droite, alors qu'il leur suffit pour se qualifier d'une victoire face aux modestes joueurs israéliens ou d'un nul contre la Bulgarie lors de leurs deux derniers matchs
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par télésupporteur »

exact, un nul n'était pas suffisant face à israël en cas de défaite face à la bugarie
je précise cependant, que dans cette poule de qualification, israël n'a gagné qu'un seul match, et a terminé dernier de la poule
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par FM17 »

j étais au Parc des Princes en octobre et novembre...Sous la pluie contre Israel et une défaite 3-2 alors que la France mène 2-1 à la mi temps...Sauzee marque de mémoire. J étais aussi au Parc contre la Bulgarie et ce but de Kostadinov....J ai même pleuré dans la voiture...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Franck Leboeuf

Message par PoY »

C'était donc toi le chat noir :mrgreen:
Répondre