Auteur |
Message |
Kaniber
Président@Directoire
Inscription: 8 Fév 2012 15:18 Messages: 20239 Localisation: Dorlisheim
|
SO a écrit: Adrien Thomasson au RC Strasbourg Alsace En fin de contrat avec Nantes, le jeune milieu de terrain (24 ans) s’est engagé pour trois saisons avec le Racing. Après Ludovic Ajorque, Stefan Mitrovic et Ibrahima Sissoko, c’est la quatrième recrue alsacienne. Il aurait pu être skieur, il a préféré le football. Né le 10 décembre 1993 à Bourg-St-Maurice, Adrien Thomasson a partagé son enfance savoyarde entre piquets de slalom et poteaux de but. Poussé vers les pistes par ses parents, orienté vers les terrains de foot par un grand-père maternel d’origine croate. Plutôt bon skieur mais surtout très bon footballeur. « Enfant, se souvient-il, ça me mettait en colère quand je ratais un match de foot pour une compète de ski ». A 14 ans, Adrien choisit, intègre la section sport-études d’Annecy et range ses lattes. C’est le début d’une belle histoire et la découverte du grand monde à Evian-Thonon-Gaillard en 2011, à seulement 18 ans. Un intermède, en prêt à Vannes en National où il n’oubliera pas de marquer deux buts contre le Racing (3-2, le 25 février 2014), semble le lancer pour de bon. Après une dernière saison à l’ETG, Adrien franchit un cap décisif en signant à Nantes en 2015. Trois saisons plus loin, il impose sa qualité technique et sa vision du jeu, montrant qu’il peut évoluer à tous les postes du milieu. Il signe un dernier exercice des plus aboutis avec 36 matches et 5 buts à son compteur personnel. Joueur fin, très collectif, c’est aussi un battant. « Sans doute un mélange de sangs français, croate et savoyard » dit-il en souriant. Garçon discret, titulaire de la double nationalité française et croate, Adrien rêve de porter un jour le maillot national du pays de son grand-père et de son idole, le Madrilène Luka Modric. « Je suis ambitieux et c’est pour ça aussi que j’ai choisi le projet strasbourgeois plutôt qu’un autre. J’ai la certitude qu’il y a de belles choses à vivre ici. J’ai senti qu’on me voulait vraiment à travers des contacts noués depuis plusieurs mois ». « Adrien était en fin de contrat à Nantes, explique Marc Keller, le président du Racing, et nous étions en concurrence avec plusieurs clubs de Ligue 1 mais aussi étrangers. Il peut occuper plusieurs postes au milieu. Thierry Laurey et Loïc Désiré, le responsable du recrutement, en avait fait une de leurs priorités. Nous sommes tous heureux qu’il ait choisi le Racing pour poursuivre sa progression et nous lui souhaitons la bienvenue ».
|
14 Juin 2018 16:16 |
|
 |
Keating
Président@Directoire
Inscription: 24 Déc 2004 1:21 Messages: 15112
|
|
15 Juin 2018 22:17 |
|
 |
Kaniber
Président@Directoire
Inscription: 8 Fév 2012 15:18 Messages: 20239 Localisation: Dorlisheim
|
dna a écrit: Le transfuge de Nantes en Alsace à l’entame d’un cycle de trois ans Thomasson voit loin Le nouveau milieu de terrain strasbourgeois Adrien Thomasson avance depuis son plus jeune âge sur des cycles de trois ans. Il a donc signé au RCS jusqu’en 2021 pour «s’épanouir dans le projet.» Après avoir débuté le foot chez lui, à Bourg Saint-Maurice, jusqu’à ses 14 ans, Adrien Thomasson a toujours progressé par cycles de trois ans : d’abord en foot-études à Annecy ; ensuite à Évian-Thonon-Gaillard lorsque le club haut-savoyard fréquentait la Ligue 1, avec, dans l’intervalle, un prêt d’une saison (2013-2014) à Vannes où il a côtoyé Loïc Désiré, le patron de la cellule recrutement du Racing ; enfin à Nantes où il a conforté son expérience dans une L1 découverte à l’ETG (99 matches, 7 buts, 9 passes avec les Canaris).
À 24 ans, le milieu relayeur axial, qui ne déteste pas les couloirs, affiche à son compteur personnel 123 matches dans l’élite du foot français. Hier matin à la reprise, il était impatient d’y entamer une nouvelle saison avec un club strasbourgeois qui l’a enrôlé pour… trois ans. « J’avais hâte parce que les vacances ont été assez longues. Je suis très content d’être ici et d’avoir rencontré mes nouveaux coéquipiers. Les ambitions du club seront un peu les mêmes que l’an dernier : le maintien dans un premier temps et voir si on peut viser plus haut une fois cet objectif réalisé. Je sors de trois très bonnes saisons à Nantes. Mais j’avais besoin d’un nouveau challenge et Strasbourg était pour moi la meilleure option. » « Strasbourg me plaisait depuis un moment »
Son dernier passage y avait d’ailleurs été un succès. Pour son club, Nantes, victorieux à la Meinau le 24 septembre 2017. Pour lui aussi qui avait égalisé ce jour-là. « J’espère que je marquerai encore beaucoup à la Meinau, sourit celui qui a troqué cet été la tunique jaune pour le maillot bleu. J’ai besoin de progresser, d’enchaîner les saisons, de bien me sentir dans le collectif pour m’épanouir. J’avais d’autres propositions et le choix. Je me suis donné le temps de la réflexion et n’ai pas pris ma décision sur un coup de tête. Mais Strasbourg est vite devenu une évidence. Je suis très content que ça se soit fait. J’ai senti qu’il y avait chez tout le monde, tous les dirigeants, une envie de me faire venir. Ce n’est pas toujours le cas. Je connais déjà Loïc. Un peu le coach. La rencontre avec le président ( Marc Keller ) a été déterminante. Il s’est montré très convaincant. J’ai envie de faire partie de ce projet. J’avais déjà joué contre le Racing quand il était en National. C’est un club important en France qui me plaisait depuis un petit moment. »
Un club à la progression duquel il espère contribuer. « Tous les joueurs aspirent à être importants. À moi de montrer durant la préparation que je peux l’être. J’aime avoir des responsabilités sur un terrain. Mes ambitions personnelles ? Apporter ma pierre à l’édifice, jouer le plus possible et, pourquoi pas, être décisif. J’aime les clubs à fort engouement et ici, je ne peux pas me tromper. » À la lumière de son rayonnement nantais, le Racing a lui aussi peu de chances de s’être trompé en l’enrôlant.
|
28 Juin 2018 6:06 |
|
 |
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Inscription: 13 Aoû 2013 16:21 Messages: 1469
|
Le joueur donne l'impression de vouloir prouver quelque chose. Il a une carte de visite intéressante. On ne peut que lui souhaiter de réussir.
|
28 Juin 2018 20:55 |
|
 |
Kaniber
Président@Directoire
Inscription: 8 Fév 2012 15:18 Messages: 20239 Localisation: Dorlisheim
|
dna a écrit: Questions à… - Adrien Thomasson «Redoutable» Adrien Thomasson classe Saint-Etienne parmi «les quatre ou cinq meilleures équipes» de Ligue 1. A drien Thomasson, est-ce confortable de débuter chez soi quand on a réalisé un très bon résultat à Bordeaux (2-0) le week-end précédent ?– Bien sûr. Ça donne de la confiance et ça va donner envie aux gens de venir au stade. À nous de leur faire plaisir. – À ceci près que la réception de Saint-Etienne est tout, sauf un cadeau ?On va clairement jouer contre l’une des quatre ou cinq meilleures équipes du championnat. Un adversaire redoutable dont l’effectif se connaît de l’an dernier, avec des joueurs très expérimentés. Leurs dirigeants ont en plus enrôlé des recrues de qualité, offensivement avec Khazri, défensivement avec Kolodziejczak. – Au moins cela permet-il de rester en éveil…– Oui. À mes yeux, il vaut d’ailleurs mieux rencontrer de grosses équipes en début de championnat parce que tu entres tout de suite dans le vif du sujet. À Bordeaux, c’était pas mal. Nous avons su profiter de notre supériorité numérique. Il reste du travail, mais il y a eu de bonnes phases de jeu, de bonnes séquences. On va essayer de s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien et corriger ce qu’on a fait de moins bien. – Comme votre entraîneur, avez-vous été surpris de la qualité de votre prestation en Gironde, alors que vous n’étiez pas complètement prêts ?– Surpris, non. Mais pour ce premier match, on ne savait pas à quoi s’attendre en termes de rythme, même si les derniers matches amicaux avaient montré du mieux dans notre jeu. Pour l’ouverture de la saison, on partait un peu dans l’inconnu et on a été un peu rassurés. «Ce n’est que du plaisir»
– Êtes-vous excité à l’idée d’évoluer dans une Meinau pleine ?– C’est la 3e fois que je vais jouer dans ce stade, mais la première avec les supporters derrière moi, du moins j’espère (sourire). Quand le calendrier est sorti, j’ai tout de suite regardé quand avait lieu la première à domicile. Ce n’est que du plaisir. Le club a battu son record d’abonnés. Il y a du monde aux entraînements pour nous encourager, nous soutenir. Il y a ici un fort engouement. J’ai hâte. On a envie que ça se passe bien et de gagner pour bien lancer notre saison. – Personnellement, comment vous sentez-vous dans ce groupe ?– Honnêtement, j’ai rarement connu un groupe aussi sain. Dans le jeu, je me sens très bien. Il y a encore des automatismes à parfaire, mais je suis content de mon intégration. – À Bordeaux, vous avez péché dans la finition. Cette semaine, vous disiez en plaisantant que la réussite serait pour ce dimanche…– J’espère. J’ai vite oublié mon manque de réalisme au stade Atlantique, car la victoire était au bout. Sans ce succès, ça m’aurait peut-être plus “traumatisé.” Maintenant, je regarde devant et devant, c’est demain ( aujourd’hui ).
|
19 Aoû 2018 5:25 |
|
 |
Stan
Manager général@Directoire
Inscription: 14 Aoû 2002 21:22 Messages: 13683 Localisation: Madrid
|
Quelqu'un sait s'il est apte pour le prochain match ? Je ne trouve pas d'info.
|
23 Aoû 2018 10:13 |
|
 |
PoY
Manager général@Directoire
Inscription: 9 Nov 2003 22:26 Messages: 11165 Localisation: Longjumeau
|
Citation: Une décision sera prise aujourd'hui pour Adrien Thomasson
|
23 Aoû 2018 10:32 |
|
 |
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 11 Fév 2003 21:07 Messages: 18212 Localisation: Strasbourg
|
Hier il s'est à priori pointé à la fin de l’entraînement et s'est contenté de regarder. D'après les DNA, il est incertain pour le match contre Lyon et le choix sera fait après la séance du jour à 15h. En tout cas j'attends de voir les images mais parait qu'il a une bien grosses balafre. Quoiqu'il en soit, vu ses deux premiers matchs, vu l'adversaire, et vu le fait qu'il sera forcément gêné par la blessure, autant mettre quelqu'un d'autre titulaire. Remettre Lienard dans le couloir gauche me semblerait être la solution la plus simple...
_________________ "Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
|
23 Aoû 2018 10:33 |
|
 |
alphons
Responsable marketing @Directoire
Inscription: 10 Juin 2003 16:41 Messages: 4167 Localisation: WIEN
|
avec 18 points de sutures ...peu de chances qu'il joue
|
23 Aoû 2018 10:36 |
|
 |
Alkand
Entraineur@Staff
Inscription: 12 Juil 2008 16:39 Messages: 2865 Localisation: Saint Herblain - 44
|
alphons a écrit: avec 18 points de sutures ...peu de chances qu'il joue Comme dit précédemment c'est possible avec un masque.
|
23 Aoû 2018 10:41 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|