Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Guilbert

Message par PoY »

Après avoir passer 7 jours en isolement vu qu'il vient d'Angleterre, donc ca devrait être bon mercredi pour la CDF
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Guilbert devrait débuter contre Montpellier !
Présent en conférence d’avant match avant l’opposition contre Montpellier ce mercredi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, Thierry Laurey a indiqué que la recrue hivernale du Racing, Frédéric Guilbert, devrait débuté la rencontre dans le onze de départ strasbourgeois. Après sa période d’isolement obligatoire due à la Covid-19, le latéral prêté par Aston Villa est apte et prêt à jouer selon le technicien alsacien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

dna a écrit :Frédéric Guilbert, le nouveau latéral du Racing, prend date
Ses débuts ont été retardés en raison d’une quarantaine imposée à son arrivée à Strasbourg. Frédéric Guilbert (26 ans), prêté par Aston Villa, a enfin pu arpenter son couloir droit et prendre date pour les quatre derniers mois de compétition.
Dernier joueur à quitter la pelouse givrée de la Meinau à la pause, Frédéric Guilbert a rejoint les vestiaires en secouant la tête de dépit. Quelques secondes plus tôt, Delort venait d’enfumer Mitrovic et la défense pour l’ouverture du score (45e +1).

« Ce but n’est pas rageant, non, pour moi c’est une faute professionnelle, tacle le défenseur à l’évocation de son mouvement d’humeur. On doit être compact et faire preuve de caractère. On l’a payé cash. C’est peut-être aussi pour ça qu’on en est là aujourd’hui… »
Cela fait seulement dix jours que Frédéric Guilbert est à Strasbourg, mais il a déjà tout compris au problème du Racing. En une mi-temps, le Normand en a eu la confirmation : si les Bleus sont à la peine en championnat et déjà boutés hors de la Coupe de France, c’est qu’ils affichent « un peu d’immaturité ».

Pour autant, le remplaçant de Kenny Lala – transféré en fin de mercato d’hiver à l’Olympiakos Le Pirée – n’a pas été prêté par Aston Villa pour donner des leçons à ses coéquipiers. C’est sur le terrain, dans son couloir droit, qu’il veut s’affirmer et contribuer au maintien des Alsaciens.
« Il a montré du volume »

Sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, écourtée à dix minutes de la fin avec son remplacement par le jeune Ousmane, lui a permis de prendre date. « Fred a été très intéressant et impliqué, même s’il est encore un peu court physiquement, dit l’entraîneur adjoint Fabien Lefèvre. Mais c’est une grosse satisfaction. Il a montré du volume et ne voulait pas sortir. Ça va être bien… »

En Premier League , Guilbert a vécu « six derniers mois difficiles, à s’entraîner mais sans jouer ». Son dernier match remontait au 1er octobre pour un quatrième tour de la coupe de la Ligue anglaise, perdu contre Stoke City. Soit plus de quatre mois sans compétition.
Une équipe de bons mecs »


À la Meinau, l’ex-Bordelais et Caennais a mis une vingtaine de minutes à retrouver ses marques face au jeune et impétueux Héraultais Wahi, qui l’a pris une fois de vitesse (10e ). Ensuite, il a verrouillé son couloir et tenté de combiner avec Waris ou Liénard pour apporter le danger en attaque. Deux centres au cordeau pour Ajorque (31e et 66e ) n’ont pas été loin de constituer les situations strasbourgeoises les plus dangereuses de l’après-midi.

Malgré quelques incompréhensions avec ses partenaires, ce qui est légitime après seulement deux séances collectives, Guilbert est désormais prêt à enchaîner.

« En arrivant ici, je me suis retrouvé une semaine tout seul en quarantaine, rappelle celui qui s’est plié au protocole en cours dans l’Hexagone pour tout voyageur arrivant d’Angleterre. Ce n’était pas évident, mais j’ai découvert une équipe de bons mecs. Je suis venu pour jouer et lui apporter quelque chose. Et je me sens prêt, enfin je le pense ! »

Un constat qui a arraché un sourire à Fabien Lefèvre et qui est prometteur à quelques jours du derby à Metz. Un match autrement plus important pour l’avenir du Racing.

« Je reçois beaucoup de messages à ce sujet pour battre Metz, indique l’intéressé. Tous les matches sont importants dans notre situation, mais celui-ci a une saveur particulière. Il faudra avoir un truc en plus pour le gagner. »

Il faudra surtout que l’équipe montre beaucoup plus que contre Montpellier ce mercredi. Elle peut en tout cas compter sur Frédéric Guilbert, le nouveau venu qui a « la défaite amère ».
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Ok, toujours difficile de juger un nouveau joueur qui n'a quasiment pas jouer de la saison, lors du premier match.
Le manque de rythme se fait forcément un peu sentir.

Maintenant, j'espère qu'avant son recrutement, tout ça a été bien évalué par les recruteurs.
Car, le mercato hivernal, c'est pas le mercato estival.
Point de matchs de prépa pour se remettre en rythme crescendo.
Au mercato hivernal, tu recrutes un joueur prêt rapidement, pour répondre à un besoin immédiat.
J'éspère qu'il n'aura pas besoin de plusieurs matchs pour être pleinement compétitif.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Frédéric Guilbert

Message par télésupporteur »

pour moi, il n'a pas été convaincant au moins sur ce match
attendons :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Frédéric Guilbert

Message par alphons »

Ceux qui critiquaient Lala vont se rendre compte qu'il était pas mal...... :mrgreen: :mrgreen:

Pour Gilbert on va lui laisser quelques matchs.......
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Au vu de ses prestations passées en L1 et de ses débuts mercredi après-midi, je pense qu'il sera incomparable avec Lala.

Bon ou mauvais, Lala montait systématiquement dans son couloir pour centrer, et l'équipe le bombardait de ballons (parfois très pourris) pour qu'il fasse cela. Son défaut était de laisser des courants d'air derrière. Athlétiquement il était toujours au top, techniquement il avait beaucoup de déchet cette saison.

Guilbert semble avoir un profil plus défensif. Bien sûr je ne lui en voudrai pas s'il est bon centreur :lol: Mais j'attends surtout qu'il nous apporte de la stabilité derrière. Qu'on le veuille ou non, Simakan ou Mitrovic se sont quand même souvent retrouvés exposés du fait des lacunes défensives venant du couloir droit (même s'il n'y a pas que ça).
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Frédéric Guilbert

Message par langsam »

Il n'a pas été nul, il faudra le revoir. Je fais partie de ceux qui pensent que Lala était une pièce maîtresse de l'équipe, on pourra toujours lui reprocher certains errements défensifs mais son apport depuis son arrivée était largement positif. Il avait un autre atout celui d'avoir duré contrairement à d'autres qui sont partis après quelques mois de plus ou moins bonnes prestations. Je pense aux Martin et Aholou sans oublier ceux qu'on a déjà oubliés. Il est toujours plus difficile de convaincre pendant trois saisons que sur une période de six mois.
Il appartiendra dorénavant à ceux qui représentent les forces vives de sauver une saison compromise à mon avis. Ce ne sera pas évident. Le prochain match contre Metz aura valeur de test. J'espère que les Thomasson, Djiku, Aholou, Ajorque et Diallo, pour ne citer que les valeurs sûres d'après les avis reconnus seront à la hauteur de leur réputation et qu'on n'attribuera pas une fois de plus la défaite aux seconds couteaux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

dna a écrit :Guilbert est « en mission »
Prêté fin janvier jusqu’à la fin de saison par Aston Villa, Frédéric Guilbert a déjà pris ses marques dans un groupe « qui vit bien » et l’a « super bien accueilli ». Le latéral droit se dit prêt à assumer sa mission de quatre mois : aider le Racing à décrocher rapidement son maintien en Ligue 1.
Il n’a disputé que trois matches sous le maillot du Racing, mais Frédéric Guilbert a déjà eu son lot d’émotions contradictoires, à défaut d’être déjà particulièrement fortes.

Entre une froide élimination en Coupe de France contre Montpellier (0-2) dans une Meinau congelée le 10 février, un derby renversant remporté chez le rival messin (1-2) quatre jours plus tard et un match nul assez terne dimanche dernier contre Angers (0-0), le Normand de 26 ans a balayé un spectre assez large en une dizaine de jours.
Lui qui avait été contraint de ronger son frein en quarantaine à son arrivée d’outre-Manche a même pu goûter à quelques moments de partage - avec la distanciation physique de rigueur - avec les supporters du Racing au retour de Saint-Symphorien et avant la réception du SCO sept jours plus tard. De quoi être surpris par ces marques d’attention ? « Non, pas spécialement. Quand on connaît les supporters strasbourgeois, on sait que c’est un bon public et ça ne m’a pas du tout étonné », glisse Frédéric Guilbert.

Sous ses nouvelles couleurs, le latéral n’a pourtant joué que dans une Meinau privée de son public. Mais il n’a pas oublié la ferveur du mur bleu et la puissance qui se dégage de l’antre strasbourgeois quand il est plein comme un œuf. Deux fois, il y avait affronté le Racing avec Caen (*) et il peut témoigner que cette réputation n’est pas surfaite.
« Focalisé sur les quatre mois qui viennent »
« Jouer dans une Meinau pleine, c’est quelque chose. Quand j’étais venu avec Caen, on sentait que cette équipe de Strasbourg était poussée », se souvient-il. « C’est vraiment une force supplémentaire qu’aujourd’hui on n’a pas et c’est peut-être pourquoi on y arrive mieux à l’extérieur cette saison. » Et ce n’est pas le dernier match à la Meinau qui va changer l’opinion de Frédéric Guilbert. « Jouer dans une Meinau vide, ce n’est pas terrible. Et dimanche, à voir de l’extérieur, ça ne devait pas être top» , appuie-t-il. « En plus, le terrain n’est pas non plus excellent, ça n’aide pas non plus à produire du beau jeu. »

Recruté par Aston Villa en janvier 2019 - en terminant toutefois la saison à Caen -, l’ancien international espoir a foulé les pelouses de Premier League. Forcément, ç’a de quoi hausser le curseur en termes de qualité de gazon. Frédéric Guilbert, qui appartient toujours aux Vilans , retrouvera peut-être la saison prochaine les terrains britanniques et l’exigence de la Premier League, « incomparable avec le championnat de France ».
En attendant, il est prêt à se dévouer pour que le Racing conserve sa place en Ligue 1. « Je suis focalisé sur les quatre mois qui viennent. J’ai une mission, je veux l’accomplir Après, on verra ce qu’apportera le futur. En attendant, il faut être bon à l’instant T pour avoir des récompenses plus tard. » Et tant pis si du côté d’Aston Villa, Matty Cash, le titulaire au poste de latéral droit, s’est blessé juste après son prêt au Racing et qu’il rate de peu une opportunité de regagner du temps de jeu chez le club phare de Birmingham.
« La blessure de Matty Cash, c’est surtout dommageable pour le club. S’il a mis (Ahmed) Elmohamady en numéro deux, c’est qu’il estime qu’il peut le remplacer. Des regrets ? Je ne me dis pas ça, parce que c’est plus se pourrir le cerveau qu’autre chose. Le choix a été fait, il faut l’accepter et puis travailler pour revenir plus fort… ou pas. Dans ma tête, l’objectif, c’est de jouer et d’être performant ici à Strasbourg et on verra ce qui se passera. »

En délivrant une première passe décisive dès son deuxième match - c’est sur son centre en fin de match qu’Adrien Thomasson signe son doublé victorieux dans le derby -, Frédéric Guilbert a, déjà, montré ce qu’il peut apporter au Racing. « Au niveau des jambes, je commence à retrouver des sensations. Ça ne va aller que de mieux en mieux », estime celui qui s’est fondu « sans être dépaysé » dans un groupe où « il y a tellement de bons mecs ».

« Le groupe vit bien, je pense que c’est important lorsque l’on vise le maintien en priorité », insiste un Frédéric Guilbert. Qui a donc bien cerné le but de sa mission strasbourgeoise.

(*) Le 28 novembre 2018 (0-0) et le 9 décembre 2018 (2-2).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

Si sa "MISSION" se termine bien, il pourrait avoir envie de rester....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre