Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Aoû 2020 4:12



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Majeed Waris 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3778
SO a écrit:
MAJEED WARIS REJOINT LE RACING

L’ATTAQUANT DU FC PORTO S’EST ENGAGÉ POUR UN PRÊT DE SIX MOIS, ASSORTI D’UN CONTRAT DE DEUX ANS. IL EST LIÉ AU RACING JUSQU’EN 2022.

Abdul Majeed Waris (28 ans, 1,72 m, 73 kilos) est né à Tamale, au Ghana, le 19 septembre 1991. A 12 ans, il intègre l’Académie Right to Dream avant de quitter le pays natal pour l’Angleterre à sa majorité. Pensionnaire à Hartpury College, dans le Comté du Gloucestershire, il évolue en 5e division anglaise et inscrit 21 buts en 36 rencontres au sein du Forest Green Rovers FC.

Attaquant plein de promesses, Majeed s’envole pour le nord de l’Europe et signe son premier contrat professionnel dans le club suédois du BK Häcken en 2010. Il y réalise une deuxième saison rayonnante, inscrivant 25 buts toutes compétitions confondues dont un quintuplé, le 16 mai 2012, contre l’IFK Norrköping (6-0). Il termine meilleur buteur du championnat suédois avec 23 buts.

« MAGIC » WARIS
Le joueur ghanéen quitte alors la Suède pour la Russie et le Spartak Moscou. Il y reste jusqu’en janvier 2014 et fait sa première apparition dans le football français sous la forme d’un prêt à Valenciennes où il devient le coéquipier d’un certain Kenny Lala. Son talent éclate au grand jour au sein d’une équipe luttant pour son maintien en Ligue1. Majeed Waris marque 9 buts en 14 apparitions et devient même le chouchou du Stade du Hainaut qui le surnomme « Magic » Waris.

Après une saison en Turquie à Trabzonspor, il revient en France et s’engage en faveur du FC Lorient où il évolue durant trois saisons et où il côtoie Lamine Koné. Il est prêté au FC Porto en janvier 2018. Il y signe un contrat de quatre ans au mois de juin suivant. Il rejoint alors le FC Nantes sous forme de prêt pour la saison 2018/2019. Il y retrouve Vahid Halilhodzic qui fut son entraîneur à Trabzonspor. Après une saison pleine, Majeed retourne au Portugal en début de saison avant un quatrième retour en France, au Racing cette fois. A ce jour, l’international ghanéen (14 sélections, 3 buts) a disputé un total de 105 matches de Ligue 1 pour 34 buts et 12 passes décisives.

« ENVIE DE VIVRE DE GRANDS MOMENTS »
« Je suis très heureux de venir au Racing, confie Majeed Waris. C’était ma priorité de revenir en France. Strasbourg est un club que je connais. Loic Désiré (le responsable du recrutement) et le Racing me suivent depuis plusieurs mois. J’ai affronté Strasbourg récemment avec le FC Nantes. Il y a une ambiance incroyable dans le stade et j’ai envie de vivre des grands moments avec le public de la Meinau. J’espère apporter mes qualités dans une équipe qui a déjà de très bons attaquants. Je connais Kenny Lala avec qui j’ai joué à Valenciennes et Lamine Koné qui a été mon coéquipier à Lorient. Je me réjouis de retrouver mon ami Alexander Djiku avec qui j’ai partagé les vacances au Ghana. J’ai vraiment hâte que ça commence mais aussi de découvrir cette belle ville de Strasbourg ».


16 Jan 2020 20:26
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18509
Localisation: Dorlisheim
C'est un grand voyageur.


16 Jan 2020 21:48
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007 0:30
Messages: 664
C'est bien qu'il connaisse déjà un peu de monde dans l'effectif, ça facilitera son intégration.

_________________
Lovely day for a Guinness


16 Jan 2020 22:34
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3778
Au passage, j'ai découvert que Djiku avait lui aussi des origines ghanéennes.


16 Jan 2020 22:52
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 17:17
Messages: 5005
Localisation: paris
J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce transfert. Le gars a certes eu des bonnes périodes. Il a ete sollicité par plein de clubs et au final on a su le choper. Sur le volet financier c'est plutôt une bonne affaire.

Mais quand sera t il opérationnel? Ou alors c'est une opération pour préparer la saison prochaine ?

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


17 Jan 2020 0:58
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 13348
Localisation: Madrid
J'ai pas tout suivi c'est un transfert ou un prêt ? Jusqu'à ?


17 Jan 2020 9:37
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3778
Un prêt jusqu'en juin, suivi d'un contrat de 2 ans.


17 Jan 2020 10:03
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10887
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
je trouve que c'est une bonne pioche, si cela se concrétise. Après, on peut s'interroger légitimement sur sa condition physique, il lui faudra peut être un peu de temps pour retrouver du rythme mais je ne doute pas qu'il y parviendra.

Cette arrivée ouvre un peu plus la porte à un départ de Da Costa..... Et Mothiba devrait à terme perdre sa place de titulaire sauf si une offre XXL arrive sur la table pour Ajorque. Je pense que l'idée de TL est d'utiliser Waris aux côtés d'Ajorque.


17 Jan 2020 10:08
Profil ICQ
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3778
Citation:
Transferts : les 48 heures assez folles de l'arrivée de Majeed Waris à Strasbourg

Officialisée ce jeudi, l'arrivée de l'attaquant de Porto Majeed Waris au RC Strasbourg n'a pas été simple.
H. De.
17 janvier 2020 à 00h22

Un joueur souriant et deux dirigeants fatigués. L'arrivée de Majeed Waris au RC Strasbourg - sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat à 2 M€ - a été officialisée jeudi soir peu avant 20 heures. Les traits tirés du président Marc Keller et du chef de la cellule de recrutement Loïc Désiré sur la photo traduisaient l'intensité des dernières heures.

À croire que le Ghanéen, qui avait in extremis rejoint Lorient en août 2015 après avoir été séduit par le projet rennais, ne peut vivre de transfert serein. Depuis plusieurs mois, le club alsacien, en quête d'un attaquant de rupture, avait érigé Waris comme son objectif prioritaire. Après plusieurs semaines de discussions, Strasbourg, confronté à la concurrence de Metz, parvient à un accord global avec Porto en fin de semaine dernière.

La tension monte, les téléphones s'échauffent

Mardi, alors que les négociations contractuelles avec le joueur sont sur le point d'aboutir (un salaire mensuel brut estimé à quelque 90 000 €), le camp Waris prend un vol privé direction l'Alsace. C'est à cet instant que les discussions s'obscurcissent. En cause, les commissions entre les agents et les relations entre les représentants du joueur avec les dirigeants portugais.

« Les agents du joueur s'étaient mis en situation délicate avec les dirigeants de Porto », souffle-t-on en interne. Les heures s'étirent et dans son hôtel, Waris, qui a déjà passé la visite médicale, ne peut encore s'engager. La commission n'est pas négligeable. Et la perspective de voir Porto demander à son joueur de regagner le Portugal grandit... La tension monte, les téléphones s'échauffent et les réseaux s'activent.

Marc Keller fait appel à Bruno Satin, un agent dont il est proche, pour tenter de fluidifier un dossier que certains protagonistes qualifient de chaotique. Les différends se règlent finalement. Et Waris devient strasbourgeois.


17 Jan 2020 10:13
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12157
Localisation: HAGUENAU
pourquoi pas pour la saison prochaine et quelques apparitions de fin de saison :roll:
il a le temps de s’acclimater et de s'adapter à l'organisation du Racing, on verra bien. Toutefois j'ose espérer que ce n'est pas un Saadi bis qu'on traine comme un boulet ;)


17 Jan 2020 10:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com