[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 25ème J: Lyon / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Là Djiku ne pense qu'à son plan de carrière
C'est tout à fait normal.
dans un club plus huppé il ne se permettrait pas ce genre d'attitude.
Tu n'as surement pas encore lu ce que certains joueurs fond, pour leur carrière .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 25ème J: Lyon / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

un pro joue où on lui demande de jouer :!:
très déçu par djiku :oops:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [19/20] 25ème J: Lyon / Strasbourg - 1/1

Message par Celticmen »

Kaniber a écrit :Je ne suis pas d'accord on ne fait pas joué un joueur à un poste contre son gré, pour dépanner une ou l'autre fois OK mais pas en prendre une habitude.
Donc un joueur passe avant l'équipe ?
À ce moment là, plus besoin d'entraîneur, les 11 nommés diront chacun ses envies.....
Non, cela doit pas se passer comme cela, c'est l'entraîneur qui décide, pas le président, ni le joueur.
Enfin c'est mon avis.
D'ailleurs quand on voit l'interview de Laureý à ce sujet, je le sens particulièrement agacé par ce problème.
Pour moi, c'est une faute professionnelle, et un manque de respect envers le club, Laurey, ses coéquipiers et des supporters.
750 supporters du racing qui se déplacent à Lyon, ils veulent quand même voir la meilleure équipe sur le terrain, au moins celle qu'aurait mis Laureý au début du match, sans le caprice de Djiku .
En plus, hier il aurait pu comprendre, comme Sissoko était suspendu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :Djiku écarté à cause d’une promesse non tenue par ses dirigeants ?
Remplaçant face à l’OL dimanche, Alexander Djiku a été recadré par Thierry Laurey après la rencontre (1-1). Le coach du RC Strasbourg n’a peut-être pas tout dit.
On se rappellera d’Alexander Djiku à Lyon comme le joueur du RC Strasbourg ayant raté une énorme occasion en toute fin de match (1-1). Au second poteau, l’ancien Caennais a vu un ballon traîner sans pouvoir le catapulter dans les filets d’Anthony Lopes avec sa cuisse.
Techniquement, le geste n’était tout de même pas si facile et ce raté retrace assez mal la prestation de Djiku après son entrée en jeu. Car l’intéressé était remplaçant au coup d’envoi. « Alex a un problème d’acceptation de son rôle, donc on a joué avec des gens qui n’ont pas ce problème », a lâché Thierry Laurey. En réalité, L’Équipe fait savoir que Djiku devait débuter à Décines, mais il a refusé de jouer en sentinelle. Laurey l’a donc sanctionné… avant de le faire entrer devant la défense à un quart d’heure de la fin.
Djiku veut garder ses repères en défense

Les tensions ne datent pas d’hier entre les deux hommes. Utilisé en sentinelle pour dépanner contre Amiens le 23 novembre (4-0) et laissé à ce poste ensuite, le joueur avait manifesté son envie de rester défenseur. Il avait même obtenu un accord du staff pour ne plus rejouer en 6 en 2020, sauf cas exceptionnel. « Rien n’a changé, estime le quotidien sportif. À bout de patience, il était allé plus loin après Lille le 1er février (1-2) en demandant un entretien à ses dirigeants pour répéter sa volonté d’évoluer en défense, obtenant une promesse, qui n’a pas été tenue. »

RC Strasbourg : Djiku écarté à cause d’une promesse non tenue par ses dirigeants ?
Publié le 17 février 2020 à 10h15 par Bastien Aubert

Remplaçant face à l’OL dimanche, Alexander Djiku a été recadré par Thierry Laurey après la rencontre (1-1). Le coach du RC Strasbourg n’a peut-être pas tout dit.

On se rappellera d’Alexander Djiku à Lyon comme le joueur du RC Strasbourg ayant raté une énorme occasion en toute fin de match (1-1). Au second poteau, l’ancien Caennais a vu un ballon traîner sans pouvoir le catapulter dans les filets d’Anthony Lopes avec sa cuisse.

Techniquement, le geste n’était tout de même pas si facile et ce raté retrace assez mal la prestation de Djiku après son entrée en jeu. Car l’intéressé était remplaçant au coup d’envoi. « Alex a un problème d’acceptation de son rôle, donc on a joué avec des gens qui n’ont pas ce problème », a lâché Thierry Laurey. En réalité, L’Équipe fait savoir que Djiku devait débuter à Décines, mais il a refusé de jouer en sentinelle. Laurey l’a donc sanctionné… avant de le faire entrer devant la défense à un quart d’heure de la fin.
Djiku veut garder ses repères en défense

Les tensions ne datent pas d’hier entre les deux hommes. Utilisé en sentinelle pour dépanner contre Amiens le 23 novembre (4-0) et laissé à ce poste ensuite, le joueur avait manifesté son envie de rester défenseur. Il avait même obtenu un accord du staff pour ne plus rejouer en 6 en 2020, sauf cas exceptionnel. « Rien n’a changé, estime le quotidien sportif. À bout de patience, il était allé plus loin après Lille le 1er février (1-2) en demandant un entretien à ses dirigeants pour répéter sa volonté d’évoluer en défense, obtenant une promesse, qui n’a pas été tenue. »

« Ça ne peut que flatter, mais je veux que ça reste exceptionnel, s’il y a une flopée de blessés ou de suspendus. Je ne veux pas changer chaque semaine, confiait jeudi Djiku à L’Équipe. Changer du tout au tout, ce n’est pas mon ambition. La polyvalence a certaines limites ; après on va dire que vous perdez un peu des repères. Et ce n’est pas ce que je veux. »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

à mon avis TL a dû avertir MK de cet écart avant la rencontre et le président devait être d'accord avec TL pour ne pas l'aligner. Dans mon parcours de joueur il m'est arrivé à peu de chose près la même histoire...j'en avais fait les frais le match d'après et 2-3 autres qui suivirent, la ficelle s'était tendue. Le coach ne te regarde plus de la même façon
Aujourd'hui je confirme que c'est une grossière erreur de vouloir imposer sa vue à son propre coach et ce n'est pas le rôle d'un joueur. On peut en discuter en comité restreint mais ne pas sortir des âneries pareilles à l'extérieur. Il en paie les frais...attention que ça ne s'envenime pas, il est jeune et reste un employé du racing :twisted:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

le deal avec TL & MK à Noel, tu joueras en 6 que si il n y pas d'autres solutions.....

résultat des courses MK a
- vendu Fofana pour 15m :mrgreen:
- pas jugé nécessaire de prendre un nouveau 6.

pas surprenant que Djiku ai l'impression qu'on le prenne pour un con.....le torchon brule entre TL & AD.....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Tenor dans les divisions inférieures ce n'est pas pareil, en plus tu discutes avec t'on entraineur et tout se remet dans le sens de la marche , ce qui est arrivé Dimanche arrive assez souvent c'est à chacun de mettre un peu d'eau dans le vin , et tout repart comme si de rien n'était, moi aussi je suis passé par là .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Alexander Djiku

Message par L'homme de la vallée »

J'espère qu'il va pas faire la tête et rejouer, on en a besoin. Après il aura des propositions pour partir ailleurs si ça lui chante...

Entre lui et le Lillois aussi non-aligné parce qu'il ne voulais pas partir à Newcastle, ça fait beaucoup d'histoires extra-sportives je trouve :roll:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexander Djiku

Message par Stan »

Ce qui m'énerve le + là-dedans c'est qu'on fait une bonne saison et que Djiku par son comportement individualiste prend le risque de tout perturber.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Djiku

Message par Its_me »

Sans vouloir être médisant, les joueurs de foot sont loin d'être les plus intelligents hein, mais cela est grandement dû à leur mode de vie depuis qu'ils sont dans le milieu.
Si ça se trouve il a peut-être tout simplement reçu une offre (officieuse vu qu'en théorie il faut passer par le club) et se dit qu'en allant au clash, il aura moins de soucis pour partir cet été où il veut.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre