[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Je pense que pour le mercato d'été il va partir.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Alexander Djiku

Message par Roswell Man »

Djiku : abcès crevé

Pour avoir refusé de jouer en sentinelle à Lyon, Alexander Djiku avait eu droit de la part de Thierry Laurey, qui n’avait guère apprécié, à un séjour sur le banc au Parc OL, puis contre Amiens. Le défenseur central avait rapidement été reçu par ses dirigeants qui lui avaient calmement, mais fermement expliqué que l’intérêt collectif passait avant les états d’âme individuels.

Dans l’entourage du club, on dément d’ailleurs avoir donné à l’ancien Caennais la garantie qu’il n’évoluerait plus au milieu de terrain après ses multiples dépannages avant Noël. D’autant moins d’ailleurs que ses coéquipiers Mohamed Simakan, Kenny Lala, Anthony Caci et Dimitri Liénard – pour ne citer qu’eux – sont régulièrement amenés à changer de poste et jouer les couteaux suisses.

Après cette mise au point, le coach et son joueur se sont entretenus pour lever toute ambiguïté et crever l’abcès. Ce samedi, le natif de… Montpellier était titulaire à la Mosson, au sein de la défense à trois axiaux remise au goût du jour par son entraîneur.
(DNA)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

il était nul dans ses interventions, et il est à l'origine de la défaite. Alors avant de vouloir faire sa loi, il ferait mieux de la boucler et jouer pour le club qui reste avant tout son employeur

on va où là avec ses exigences perso ? il a eu de la chance que les dirigeants du racing soient cléments, ailleurs il serait sur la banquette un petit moment ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

on va où là avec ses exigences perso ? il a eu de la chance que les dirigeants du racing soient cléments, ailleurs il serait sur la banquette un petit moment ;)
des engagements ont été pris par MK et le staff qui n'ont pas été tenu. (il a signé au racing pour jouer en 4, après avoir dépanné 4 mois on lui dit soit tu joues en 6 soit tu ne joues plus......)

tu postules pour un poste dans la pub que tu obtiens, après le départ de 2 employés ton employeur te demande de l'aider quelques semaines dans la vente, au bout de 4 mois on te dit ...ouais tu ne travaillera plus dans la pub .......

Djiku ne veut pas jouer en 6, il en a gros sur la patate, une partie du vestiaire est derrière lui. Si aucune solution durable n'est trouvée il partira en juin. (si moi j'étais Djiku je dirai à mon agent ...cherche moi un autre club)

(avec Simakan, Mitrovic et Koné....à l'avenir pas de place pour lui en DC car TL veut jouer avec 4 défenseurs)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Djiku

Message par Its_me »

Moi j'imaginais plutôt l'inverse. Il a fait de très belles prestations et a certainement déjà des contacts pour aller ailleurs et gagner bien plus ... sauf qu'il sait aussi qu'il a signé 4 ans et donc le club qui l'achètera devra sortir pas mal financièrement. A moins que ça se passe mal entre Djiku et un Racing qui pourrait décider de le brader pour préserver le vestiaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

je pense que s'il veut partir et que le racing lui fera obstruction , ça ne se passera pas comme avec Lala .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Alexander Djiku

Message par langsam »

Il y aurait donc deux discours, celui de Djiku et un autre provenant des dirigeants. Chacun se fera sa vérité,
pour ma part je vois mal un président garantir à un joueur un poste précis encore plus en tant que
titulaire. C'est oublier qu'un entraîneur ne peut être déjugé dans ses choix sauf à le mettre sérieusement
en difficulté et compromettre son aptitude à faire valoir son autorité légitime.
Djiku par son attitude a fragilisé l'entraîneur et l'équipe par voie de conséquence. Qu'il ait l'appui d'une
partie du vestiaire ne veut rien dire, ce ne sont pas les joueurs qui composent l'équipe.
Le joueur est passé par Bastia où il a souvent joué latéral et par Caen pour rejoindre Strasbourg club
d'une autre dimension. Un peu plus d'humilité l'honorerait.
Fofana n'est pas un milieu défensif, son départ n'est pas à l'origine du repositionnement de Djiku. Prsic
devait être l'homme de la situation avec Sissoko en suppléant. Le premier est absent pour les raisons
qu'on connaît le second peine à s'imposer dans l'équipe. Bellegarde et Liénard officient occasionnellement
tant bien que mal au poste de sentinelle qui n'est pas le leur sans faire part de leurs états d'âme.
On attendait de Djiku qu'il montre davantage de professionnalisme. Son départ serait une perte sur le
plan sportif sans forcément provoquer un séisme dans l'équipe. Simakhan et Caci ont également des
arguments à faire valoir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexander Djiku

Message par Stan »

Personnellement je ne suis jamais contre le fait de laisser partir des gens qui n'ont pas un bon état d'esprit.

Force est de constater, et malgré les arguments d'Alphons, que Djiku va a l'encontre de l'intérêt supérieur de l'équipe.

Ce qui me dérange, c'est bien entendu le timing. S'il avait attendu la fin de saison pour faire sa sortie, en expliquant qu'il avait pris sur lui pendant 6 mois, les choses auraient été bien différentes.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Alexander Djiku

Message par fab »

Je comprends qu'on puisse râler de ne pas jouer à son poste. Surtout si des engagements (moraux ou écrits) ont été pris lors de la signature.

Mais quand on arrive à l'extrémité de refuser de jouer à x poste, ça devient un pb.

Et surtout quand la performance ne suit pas derrière en défense centrale. Zéro crédibilité...

Si je résume l histoire il joue (tres bien) en 6 pour dépanner. Il accepte pour dépanner, normal. Le dépannage dure. Il râle. Il n'est pas entendu. Il commence à foutre la merde dans les vestiaires et à lâcher le truc dans les médias.
Puis au bout du compte, après un séjour sur le banc, revenir à son poste de défenseur central pour se chier dessus et nous coûter 2 buts... Bravo...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

fab si tu veux gagner il faut aussi marquer des buts, enfin un de plus que l'adversaire, certains aux milieux étaient nuls à chier et devant ce n'était pas mieux .
Répondre