[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Alexander Djiku

Message par Its_me »

Dans la vidéo qui présentait la cagnotte, il a dit qu'il participerait également. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Effectivement je l'ai lu quelque part.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alexander Djiku

Message par Sam. »

langsam a écrit :Un petit sacrifice d'un mois de salaire aurait été plus judicieux et plus généreux que de faire payer les autres.
Consternant !
Et du coup, par curiosité, tu as donné combien de mois de salaire ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Il ne faut pas confondre ceux qui gagnent 50000 e et plus, avec ceux qui gagnent 2000 € par mois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexander Djiku

Message par télésupporteur »

dans un mois de salaire, il y a les dépenses incompressibles, et ensuite les économies possibles
chez un smicard, ces dernières doivent pouvoir représenter à peine 10% environ, par contre avec un revenu de 50000€, cela peut aller jusqu'à 80 ou 90%. Au final, 100 chez un smicard sont à comparer avec 40000€ chez l'autre, soit un rapport de 1 à 400.
Donc, quand un footeux donne 40000€, cela équivaut à 100€ du smicard :idea: , sachant que le footeux remettra la même somme de côté le mois suivant :!:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Alexander Djiku

Message par langsam »

Sam. a écrit :
langsam a écrit :Un petit sacrifice d'un mois de salaire aurait été plus judicieux et plus généreux que de faire payer les autres.
Consternant !
Et du coup, par curiosité, tu as donné combien de mois de salaire ?

Sam.
Sans commentaire.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alexander Djiku

Message par Sam. »

langsam a écrit :
Sam. a écrit :
langsam a écrit :Un petit sacrifice d'un mois de salaire aurait été plus judicieux et plus généreux que de faire payer les autres.
Consternant !
Et du coup, par curiosité, tu as donné combien de mois de salaire ?

Sam.
Sans commentaire.
Ça ne m'étonne pas, tu n'aimes pas quand ça pique un peu... continues donc tes monologues sur le fil politique ou covid-19 va !

Aux autres : bien évidement qu'un salaire de smicard n'est pas comparable à un salaire de footballeur, maintenant, j'aimerai juste savoir qui à, ne serait-ce que donné 100€ ici ?

On est d'accord que ce n'est pas l’initiative du siècle hein mais il y a peut être une mesure à avoir entre "géniale" et "pitoyable"

Sam.

PS: il y a de grande chance que Djiku soit, comme bien des footballeurs au chômage partiel actuellement avec un salaire déjà baissé de 50% (mais sans être à plaindre): https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 8ae2a509b8
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Alexander Djiku

Message par langsam »

Ca ne me " pique " pas plus que ça. Je ne donne rien si tu veux savoir, je me contente de faire les courses de ma belle-mère de 90 ans et celles d'une voisine de 88 ans qui est une ancienne collègue.
Je parlais de la démarche de Djiku qui s'apparente à une tambola. On se fait la publicité qu'on mérite.
Mes " monologues " ne t'intéressent pas c'est ton droit, tes avis pertinents inexistants sur les sujets que tu évoques ne font pas l'unanimité. Il n'y a pas que le foot dans la vie. On peut plaisanter de tout, ne pas se prendre au sérieux a toujours été mon credo, la provocation est une seconde nature chez moi, j'essaie tant bien que mal de ne pas heurter les sensibilités. Je ne fais pas dans le pathos, ce n'est pas mon style, pour autant je ne suis pas insensible à la douleur des autres. Une ancienne collègue de 68 ans ( j'en ai 67 ) vient de mourir du " corona ", elle n'était pas une amie mais néanmoins une personne de qualité. Dans ma famille de " vieux " on tombe comme des mouches. Demain je vais voir mon frère célibataire de 71 ans dont je suis le tuteur légal, comme toutes les semaines. C'est mon rythme de vie, mais comme dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Je ne suis pas sûr que tout le monde est au diapason et se rend compte du véritable enjeu.
Alors " Sam le sage " je suis disposé demain à donner un ou deux mois de salaire, je ne suis pas dans le besoin, il suffit de me donner les coordonnées de l'association pour laquelle tu milites.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

Dommage Langsam, ta réponse méritait de figurer dans le topic du COVID 19, et en ce qui me concerne, je partage entièrement ta position sans rentrer dans les détails.

J'ai lu trop d'ignominies ce certains ici à partir du confinement, que j'avais dit que dorénavant j'éviterai le sujet, et je continuerai à la faire :twisted:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

dna a écrit :Djiku s’investit pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
À l’image de nombreux sportifs actuellement au repos forcé, Alexander Djiku a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la pandémie. Sa cagnotte solidaire qui expire ce vendredi 1er mai doit permettre de contribuer à élaborer un vaccin. Explications.

Mardi après-midi, à l’heure d’exposer les détails de son initiative personnelle pour lutter contre le coronavirus, Alexander Djiku ne savait pas encore que la saison de Ligue 1 allait s’arrêter pour de bon.

Une demi-journée en sa compagnie


« Je compte suivre le discours du Premier ministre, disait le défenseur du Racing (25 ans). Pour ne rien louper, j’ai d’ailleurs mis sur pause à la télé. » Jusque-là, la recrue estivale arrivée en provenance de Caen avait suivi, comme ses coéquipiers confinés, le programme de maintien en forme élaboré par le préparateur physique du club.

« J’ai la chance d’avoir mon frère, Jenhisghan, à mes côtés, raconte le joueur d’origine ghanéenne. Il habite dans la région parisienne et m’avait rejoint à Strasbourg dans l’idée d’assister au match contre le PSG (programmée le 7 mars, l’affiche avait été reportée et finalement jamais jouée). Il est resté ici quand le confinement a débuté. Et comme il est prof de sport, on s’entraîne ensemble ! »

C’est aussi de Jenhisghan qu’est venue l’idée de “cagnotter” pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. « J’avais envie de m’impliquer, on en a discuté avec ma femme et mes parents, qui sont à Montpellier, mais je ne savais pas vers qui me tourner, dit Djiku. Mon frère a un ami qui bosse aux HUS. Ça m’a paru naturel : l’Alsace a été la première région touchée, le secteur médical a été vite débordé. Autant aider à proximité. »

Contrairement à Adrien Thomasson, qui avait mis un maillot dédicacé aux enchères – la tunique est revenue à l’ex-Strasbourgeois Jonas Martin pour 1000 euros – Alexander Djiku a opté pour une autre formule : la cagnotte collaborative, via le site Leetchi, sous le mot d’ordre « Aidons les ».

« C’est un peu comme une loterie, explique-t-il. On achète un ou plusieurs billets à cinq euros. Cela permet à tout le monde de participer. Et on peut gagner l’un des cinq lots mis en jeu. »

De la paire de crampons au maillot frappé du numéro 24, il y a de quoi s’habiller en “Djiku” de pied en cap. Mais le gros lot se veut plus original : « Je propose au gagnant de venir passer une demi-journée avec moi, explique l’intéressé. Je ne sais pas encore exactement quelle forme ça va prendre. Mais l’idée serait de pouvoir montrer comment on s’entraîne à la Meinau et de partager ensuite un moment convivial. »

Si l’heureux élu devra s’armer de patience, la reprise n’étant pas prévue avant cet été, Djiku procédera au tirage au sort ce vendredi 1er mai (*) : « On en est déjà à 3 000 euros et j’espère encore faire monter le curseur. Moi-même, j’apporterai ma contribution. Je tiens à ce que l’argent aille à la source du problème, c’est-à-dire qu’il serve à la recherche d’un vaccin. »
Déjà 3 000 euros collectés pour la recherche d’un vaccin

En cette période de chômage technique, le patron de la défense du Racing se sent « un peu plus utile par rapport à la situation de crise ». À la maison, il a le bonheur de voir grandir son petit Wesley, 14 mois. « Je passe beaucoup de temps avec lui, il fait ses premiers pas, on fait de la pâte à sel, on va voir les poules du voisin », sourit-il.

Avant d’ajouter : « Mais j’ai hâte de toucher le ballon, de rigoler, de prendre du plaisir sur le terrain et d’éprouver de la joie avec les spectateurs. Actuellement, il y a beaucoup de choses qui me manquent. » Il n’est pas le seul...

La cagnotte est accessible via le compte Instagram d’Alexander Djiku ou sur le site : http://www.leetchi.com/c/aidons-les-cag ... aire-djiku
Au moins lui il s'investit, pas comme certains qui envahissent le journal juste pour que l'on entend parler deux .
Répondre