[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

oui en fait un futur chat noir :mrgreen:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

le minimum syndical pour Mar Keller c'est 15.000.000 Euro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ca vaut pour

Sels
Djiku
Simakan
Caci
Sissoko
Thomasson
Ajorque
Bellegarde (Je sais...on en reparlera dans 3 ans :) )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexander Djiku

Message par Stan »

Encore une fois Tousart (qui est un joueur moyen) est parti à 25..

15 c'est pas grand chose dans le foot actuel, y'a quelques joueurs dans ta liste qui devraient pouvoir partir pour plus.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Alexander Djiku

Message par alphons »

disons que Simakan et Ajorque si il met encore 7 buts jusqu'en juin ca peut faire 25 millions chacun.

D'accord avec toi

Maintenant c'est comme avec Lala ....il faut encore un club prêt à sortir le chéquier .........
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3309
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Alexander Djiku

Message par Matt67 »

Pour attaquant comme Ajorque, je suis certain qu'il partira au moins pour 20 millions, si comme tu dis il marque plusieurs jusqu a la fin du championnat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

dna a écrit :Alexander Djiku : « Reims est une équipe cohérente »
Alexander Djiku s’est exprimé avant la réception de Reims ce dimanche à la Meinau (17h). Le Strasbourgeois s’attend à « un match difficile » face à la deuxième meilleure défense de la Ligue 1 contre laquelle le Racing n’a pas trouvé le chemin des filets cette saison.


Revenu mercredi à Toulouse en défense centrale – un poste qu’il affectionne plus que celui de sentinelle où son coach lui trouve d’indéniables qualités –, Alexander Djiku sait que le Racing peut conforter sa place dans le Top 10 en cas de succès en fin d’après-midi. Le Montpelliérain, arrivé de Caen l’été dernier pour quelque quatre millions d’euros, n’a pas oublié aussi que ce sont les Champenois qui ont sorti le Racing en quart de finale de la coupe de la Ligue.

Après Metz et Lille, vous avez une troisième occasion de vous installer dans le haut du tableau…


On était tous déçus après le match de Lille de ne pas pouvoir s’installer dans la première partie de tableau. On a réussi à corriger le tir à Toulouse. Maintenant, on sait qu’on va jouer un match difficile à domicile, mais si on arrive à le gagner on pourra avoir de l’ambition pour le reste du championnat.

L’équation est toujours la même : faire sauter le verrou défensif rémois…


On a été confronté à eux deux fois cette saison, on sait que ça va être costaud. Il va falloir être réaliste et le peu d’occasions qu’on aura, il faudra les mettre dedans.

Vous aviez touché le poteau en fin de match à Reims en Coupe de la Ligue. Cette occasion, vous l’avez gardée en mémoire ?


Garder en mémoire, non, c’est une occasion dans un match comme une autre. Après, on est quand même revanchard de ne pas avoir gagné là-bas et de ne pas s’être qualifié pour les demi-finales. Maintenant, on a une occasion de gagner contre eux. Il va falloir être très rigoureux derrière aussi, parce qu’offensivement ils ont de bons atouts.

Comment expliquer que les Rémois défendent aussi bien ?


Dans l’axe, c’est très costaud avec (Yunis) Abdelhamid et (Axel) Disasi. Ils ont de bons latéraux aussi. C’est une équipe cohérente, qui a un bon fond de jeu aussi. Ils ont recruté un bon gardien (le Serbe Predrag Rajkovic, NDLR). C’est un tout. Après, on sait qu’à domicile on a beaucoup performé en marquant quatre buts que ça soit contre Nîmes et contre Toulouse. Tout est possible, on peut marquer, je ne m’inquiète pas à ce niveau-là.

La clé, ça sera de ne pas laisser Reims prendre confiance ?


Il va falloir imposer notre jeu. Si d’entrée on impose un bon rythme, à un moment il y aura un trou et c’est là qu’il faudra marquer. Ça va être un match fermé, ils vont nous laisser au début la possession de balle.

Vous continuez surtout à compter les points plus qu’à regarder le classement ?


Exactement, les places, ça varie d’une journée à l’autre donc on ne se focalise pas dessus. L’objectif du groupe et du club, c’est de faire mieux que la saison passée. À nous de continuer...

Est-ce que vous êtes d’accord si on vous dit que vous êtes devenu un vrai pilier de cette équipe après seulement sept mois au Racing ?

Oui. Quand (le club) m’a recruté, il a dépensé beaucoup d’argent et je voulais montrer que ce n’était pas pour rien. C’était à moi de m’imposer rapidement, ce que je pense j’ai réussi à faire. On a une équipe avec beaucoup de jeunes, le peu d’expérience que j’ai réussi à emmagasiner, j’essaie de leur apporter. Si je fais partie des piliers, tant mieux. Mais ce qui compte c’est le terrain.

Vous êtes satisfait de vos prestations ou vous aspirez à mieux ?


Je suis satisfait. Après, je sais qu’on peut toujours faire mieux. Je suis quelqu’un d’ambitieux et de rigoureux. Donc, j’essaie de toujours faire mieux à chaque journée.

Le poste de sentinelle, vous avez fini par l’apprécier ?


Non, finalement pas tant que ça. Je l’ai fait surtout avant les vacances parce qu’on n’avait pas le choix. Malheureusement, on a perdu encore un milieu durant le mercato hivernal (Youssouf Fofana, parti à Monaco) , donc bon (sourire). J’ai discuté avec le coach, je lui ai fait part de mon envie de m’installer plus tard en défense centrale. Je pense qu’il en a pris conscience.

Vous ne voyez pas un avenir à ce poste de sentinelle ?


Franchement, en regardant beaucoup de matches, en regardant les grands joueurs à ce poste-là, je pense qu’il me manque beaucoup de choses. En défense centrale, je pense avoir assez de qualités pour pouvoir m’imposer et me différencier d’autres joueurs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

Excellent match de sa part, ainsi que de son compère Mitrovic (c'est à souligner) :yes:
Buteur en prime sur le corner tiré par Liénard et remis par Mitrovic. Il est hyper fiable depuis le début de la saison, clairement on a là un très bon défenseur central !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Un joueur qui peut ramener pas mal de fric au racing.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 25ème J: Lyon / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Sur la stub j'ai lu que Djiku a refusé de jouer au milieu , il va nous faire un Seka.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 25ème J: Lyon / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

Si Djiku refuse réellement de jouer milieu c'est très inquiétant niveau mentalité.
Répondre