Sanjin Prcić

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Sanjin Prcić

Message par langsam »

Son arrivée n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Si j'ai bien compris elle était plus
ou moins programmée. Laurey a eu le temps de l'apprécier, c'est déjà un gage de confiance.
Il ne faut pas oublier qu'il a le plus souvent œuvré en rôle de récupérateur en lieu et place
de Martin, ce n'était pas forcément son poste de prédilection. En étant positionné plus haut,
avec à ses côtés Liénard ou Fofana, ou les deux, il peut apporter davantage au jeu. Peut-être
dans un autre système qui ne verrait pas obligatoirement les latéraux ( Lala, Carole ) prendre
les ailes et centrer à l'aveugle sur un Ajorque rarement trouvé. " verticalité ", " casser les lignes ",
je veux bien, c'est le vocabulaire à la mode, je suis de la vieille école celle qui préconise le beau
jeu. Jusqu'à preuve du contraire le " passage en force " relève plutôt d'un sport qui s'apparente
au rugby. J'aurai toujours tendance à préférer celui qui lève la tête, qui sait manier le ballon et
le donner à bon escient à celui qui fera une chevauchée sur vingt mètres pour finalement la perdre
en ayant " cassé les lignes ".
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Sanjin Prcić

Message par Stan »

Je suis sceptique mais le seul truc qui me rassure c'est que TL est allé le chercher une deuxième fois alors qu'il l'avait déjà eu sous ses ordres. C'est forcément qu'il lui a vu des qualités à exploiter.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Sanjin Prcić

Message par Dropsy »

Tu es dur avec lui. C’est un superbe joueur avec aucun équivalent au niveau technique dans notre effectif à ce jour.

Des passes hyper précises et une conservation du ballon incroyable.

Mon bémol concerne son profil qui ne couvre pas entièrement nos manques au milieu et en particulier sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant balle au pied pour créer une première différence avant de faire la passe (à casser les lignes ;) ) si on veut lui donner un rôle à la Martin (fofana sait faire ça mais lui n’a pas la vision du jeu ni la qualité de passe de Prcic...).
Et il n’a pas non plus les qualités d’un vrai récupérateur capable de ratisser les ballons tout terrain.

Par contre dans un trident avec Sissoko en pointe basse, fofana à droite et prcic à gauche, avec thomasson au soutien de deux pointes, ça peut faire très très bien. La seule condition c’est de repasser à 4 derrière (ciao Mitrovic)...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sanjin Prcić

Message par Its_me »

Mouais bof. C'est un joueur qui joue juste et qui est peut-être trop académique à mon goût. L'année dernière il faisait des matchs pas dégueux mais c'est clairement pas lui qui va nous amener de la verticalité dans le jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Sanjin Prcić

Message par Roswell Man »

En mai ou juin j'avais lu quelque part que le Racing souhaitait le conserver et que lui-même désirait rester chez nous. Mais à l'époque Levante demandait 10 millions pour son transfert... Je suppose qu'entretemps, n'ayant pas trouvé d'acquéreur et ne voulant pas le retenir contre son gré, ils ont mis de l'eau dans leur vin...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Sanjin Prcić

Message par Tenor »

je suis assez d'accord avec Dropsy sur la manière de le (re)faire jouer dans le système que prône TL, mais franchement moi je ne suis pas fan de ce joueur :roll:

à lui de me contredire, peut-être avec la sérénité qui le gagnera pour avoir trouvé enfin de la stabilité pour 3 ans, il va tous nous faire tous mentir ici.... :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Sanjin Prcić

Message par Roswell Man »

Pour moi son retour est une très bonne nouvelle.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Sanjin Prcić

Message par L'homme de la vallée »

Pas pour moi. J'espère qu'il me fera dire le contraire d'ici Noël.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Sanjin Prcić

Message par Dropsy »

Avis très partagés :lol:

Bon au moins les uns pourront chambrer les autres à son sujet :lol:

Au fait, il a officiellement signé ???
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Sanjin Prcić

Message par Roswell Man »

Le topic "Prcic" de la rubrique Transferts ayant été clôturé, je pensais qu'il avait déjà signé... mais non ! Le suspense continue... J'espère qu'il a réussi sa visite médicale, ce con ! ;)
Répondre