Lebo Mothiba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lebo Mothiba

Message par Stan »

Si c'est vrai, je suis pas fan de cette clause à 8M€ même si je comprends ton raisonnement sur le plan économique Alphons.. Ce deal ressemble pour nous davantage à un prêt qu'à un transfert et on risque d'être très frustré.

Mothiba a quand même le droit de refuser de retourner à Lille, n'est-ce pas ?

Admettons qu'on finisse 10ème et eux 15ème, voire en ligue 2 même si j'y crois pas.. peut-être ne souhaitera-t-il pas y retourner.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Lebo Mothiba

Message par Keating »

On peut même imaginer pire ... Il explose, Lille le rachete pour 8millions, et le revend 20 dans la foulée sans même le faire jouer ....
C'est le pire, mais cela voudrait dire surement une belle saison pour le Racing, et un bénéfice revente ....
C'est bien mieux que de le voir être moyen et que personne ne s'y intéresse ....

Je dirai que c'est une prise de risque très mesurée, on a de grandes chances d'y gagner, mais pas une grosse culbute ...
Est-ce que l'histoire des 24mois est toujours d'actualité ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Lebo Mothiba

Message par alphons »

d'un point de vue financier, MK prefererait clairement que ce soit Ajorque et non Mothiba qui mette les 15 buts....... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mothiba, humble et ambitieux
Le nouvel attaquant sud-africain du Racing Lebo Mothiba (22 ans) débarque à Strasbourg pour continuer à apprendre et poursuivre sa progression.
Lebo Mothiba , c’est sans doute l’attaquant international cap-verdien Nuno Da Costa, son ex-partenaire de jeu à Valenciennes, qui en parle le mieux : «Lebo est très généreux sur un terrain, très costaud. Il prend beaucoup de risques, se bat pour l’équipe. C’est une bonne recrue. J’ai passé six mois avec lui à Valenciennes. Nous étions souvent l’un chez l’autre. Je l’apprécie beaucoup. J’ai été surpris et forcément content de le voir ici.»
Surpris de quitter Lille

Hier après-midi, moins de 24 heures après son transfert de Lille à Strasbourg pour 4 millions, Lebo Mothiba (22 ans, 1,82m, 78 kg), s’est présenté à la presse fidèle à la réputation qui le précède et l’image qu’il véhicule: celles d’un garçon «toujours souriant» et «très content d’arriver à Strasbourg, une grande ville et un club avec une grande histoire».

L’avant-centre international sud-africain a été accueilli en Alsace par un vrai temps du Nord, ce qui l’a plutôt fait marrer: «La pluie, je connais!» Mais il va sans dire qu’il espère passer à travers les gouttes et, surtout, les défenses adverses pour le bien de son nouveau port d’attache.

Son départ précipité du LOSC, où il était arrivé en 2014 à 18 ans, n’a pourtant pas été simple à digérer. «J’ai été averti à la dernière minute de l’intérêt de Strasbourg et pour moi, ç’a été un peu difficile parce que j’étais à Lille depuis tout jeune. Mais c’est le foot. J’ai été surpris de quitter le LOSC. Tout le monde l’a été, mes coéquipiers aussi.»
Le clin d’œil de Laureyaux dirigeants

Thierry Laurey, son nouveau coach qui le suivait «depuis un moment» et avait validé son profil, n’a pas été le dernier à l’être. «Il n’y avait aucune raison, a priori, pour que Lille le laisse partir. Si les dirigeants lillois l’ont fait, c’est qu’ils étaient contraints et forcés. On a su saisir cette opportunité. On est très contents d’avoir trouvé un joueur qui correspond à l’esprit qu’on recherchait. C’est un investissement important de la part des dirigeants. Je les en remercie. J’aime bien chercher un jeune joueur en qui on peut voir un potentiel.»

Le gamin de Johannesburg, qui a débuté le foot dans le club de quartier créé par son père, s’est révélé lors de son prêt à Valenciennes de janvier 2017 à janvier 2018 (10 buts en 29 rencontres de L2). Il a surtout confirmé lors de son retour à Lille l’hiver dernier (6 buts en 17 matches de L1, le dernier cette saison contre Rennes lors de la 1re journée).
«Je vais tout donnerpour le club»

Ce grand admirateur d’Abel Katlego Mphela, le seul autre pro sud-africain à avoir porté le maillot du Racing au milieu des années 2000, se verrait bien marcher sur ses traces. «En Afrique du Sud, tout le monde connaît Katlego Mphela. Quand j’étais petit, c’était mon modèle. Un grand attaquant, fort, puissant, qui marquait beaucoup (23 buts en 53 sélections). C’est aussi mon rêve de jouer et marquer beaucoup avec les Bafana Bafana.»

Ce rêve s’applique aussi à un Racing au sein duquel il espère vite prendre ses marques. «Pour l’instant, je ne connais que Nuno. Nous étions proches à Valenciennes. Il est gentil, marrant. Ça me fait plaisir de le retrouver. Je viens ici pour travailler, apprendre et progresser. Je vais tout donner pour le club et pour rendre les supporters heureux.»

À titre personnel, lui qui se définit comme «un attaquant d’axe, capable de jouer seul ou à deux devant», n’avance aucun objectif chiffré. «Je veux juste tout donner à l’entraînement et en match quand le coach me donnera ma chance, que ce soit comme titulaire ou remplaçant. Si tu donnes tout, les buts arrivent toujours. Je suis prêt pour disputer mon premier match avec Strasbourg. Si ce n’est pas ce samedi, ce sera peut-être après la trêve internationale.»
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Lebo Mothiba

Message par Its_me »

Hop du coup retour au sujet initial, notre nouveau Sud Africain qui, je l'espère fera bien mieux que Mphela. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Lebo Mothiba

Message par Gotcha »

purée je l'avais presque oublié lui :lol: :lol:

je ne te remercie pas it's me de me rappeler à ces "bons" souvenirs :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Lebo Mothiba

Message par PoY »

Voila, sujet nettoyé ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Lebo Mothiba

Message par Roswell Man »

Source RCS
MOTHIBA FORFAIT POUR AFRIQUE DU SUD-LYBIE
Posté le 04/09/18

Retenu pour la rencontre qualificative en vue de la CAN 2019 entre sa sélection nationale, l’Afrique du sud, et la Lybie (le 8 septembre à Durban), Lebo Mothiba a finalement dû renoncer. Touché à la cuisse droite après son entrée en jeu contre Nantes, l’attaquant Bafana Bafana est indisponible pour une période de huit à dix jours.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

soit il invoque une blessure pour ne pas se rendre dans sa sélection...soit ça commence très mal pour le racing :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le luminothérapeute
Pour sa deuxième apparition sous le maillot du Racing, Lebo Mothiba a apporté un point au Racing et beaucoup de fraîcheur au groupe. L’attaquant sud-africain commence déjà à scintiller.
C’est un rayon de soleil qui est venu éclairer la nuit héraultaise. Dans la dernière des trois minutes d’arrêt de jeu, il a échappé au marquage du vieux lion Hilton et s’est élevé comme une gazelle dans le ciel de la Mosson pour placer une tête imparable, sur un centre de Kevin Zohi.

Il ne s’agissait certes que du but égalisateur, mais à voir la manière dont Lebo Mothiba a été fêté par ses coéquipiers, il est évident que le point arraché au bout de l’ennui avait une valeur bien plus précieuse.
« Trop, trop content »

« C’est un grand plaisir pour nous, de prendre un point ici à Montpellier, dans un match très compliqué, savoure le Sud-Africain âgé de 22 ans dans un français intelligible. Ça fait du bien pour la tête, on va rentrer soulagé à la maison. »

Lancé au relais de Ludovic Ajorque, sorti après avoir pris une béquille à la cuisse (54e ), Mothiba a d’abord paru à la peine sur le front offensif. Aspiré par la défense montpelliéraine, celui qui a été acheté pour quatre millions d’euros à Lille aux dernières heures du mercato ne semblait pas plus enclin à inverser la vapeur que deux semaines plus tôt, pour sa première apparition face à Nantes (2-3).

Ses combinaisons avec Nuno Da Costa, compagnon de jeu durant six mois à Valenciennes (Ligue 2) voilà deux ans, n’étaient pas de nature à affoler l’arrière-garde du MHSC. Mais le garçon s’est entêté pour inscrire son deuxième but de la saison, le premier remontant à la première journée, contre Rennes, avec le maillot lillois sur le dos (3-1).

Dans les couloirs de la Mosson, là même où il avait fallu écouter les geigneries ampoulées de Jean-Marc Furlan un soir de non-remontée en Ligue 1 au printemps 2009, la fraîcheur et la spontanéité du natif de Johannesburg font plaisir à voir. Mothiba est ainsi « trop, trop content d’avoir marqué pour le Racing ».

Et d’enchaîner, avec les yeux qui pétillent : « C’est important pour la confiance. Merci à l’équipe, merci à tout le monde. Je veux continuer à marquer. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, on va apprendre de nos erreurs. Mais ça fait trop, trop plaisir d’être là. »
Déjà mieux que Mphela

En deux bouts de match, Mothiba a déjà fait mieux que son énigmatique compatriote Abel Katlego Mphela, arrivé trop jeune à la Meinau et passé comme une comète au milieu des années 2000, sans y inscrire le moindre but en 14 apparitions. Reste maintenant à prendre la place laissée vacante par Stéphane Bahoken, le néo-Angevin auteur de sept réalisations l’an dernier avec le Racing. L’international Bafana Bafana en a-t-il l’étoffe ?

« Lebo (Mothiba) ouvre déjà son compteur pour son deuxième bout de match, apprécie son coach, Thierry Laurey. C’est bien et c’est très important pour un buteur. Il y a quinze jours, Ludo (Ajorque) et Nuno (Da Costa) avaient marqué. Idriss (Saadi) va bientôt revenir. Un attaquant est bien dans sa tête quand il marque. Et moi, tant que ce sont mes attaquants qui marquent, ça me va. »

Lebo Mothiba a surtout évité aux siens une contrariante troisième défaite de rang. Dans son sourire enfantin scintillent les bienfaits de la luminothérapie.
Répondre