Lebo Mothiba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lebo Mothiba

Message par Matt67 »

Il semble avoir digérer la CAN et il retrouve des sensations, tant mieux, espérons qu'il débute enfin sa saison.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mothiba (Racing) : «Pourquoi pas la Ligue Europa ?»
Alors qu’il revient tout juste de blessure et se heurte à une forte concurrence en attaque, l’avant-centre sud-africain Lebo Mothiba se dit convaincu que le Racing a les moyens de viser le Top 7 de Ligue 1, voire un ticket pour la Ligue Europa.


Il vit une saison contrastée. En pointillé plutôt. Rentré à Strasbourg l’été dernier plus tard que ses partenaires après la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte où l’Afrique du Sud est tombée en quarts de finale face au Nigeria (1-2), Lebo Mothiba a d’abord eu besoin d’une remise à niveau physique.

« Je ne veux pas risquer la rechute »


L’attaquant acheté 4 millions à Lille en août 2018 a ainsi dû attendre la 3e journée de Ligue 1 pour connaître sa première titularisation (0-2 contre Rennes le 25 août). Mais au sein d’un Racing un peu à plat, vidé de son énergie par les tours préliminaires et barrages de la Ligue Europa, le Sud-Africain a enchaîné les prestations sans relief et fini par tâter du banc.

Puis, à peu près à la même période que la saison d’avant, l’ex-Dogue a entamé un cycle faste où tout roulait pour lui. En 2018-2019, il avait inscrit 6 de ses 9 buts et distillé 1 de ses 2 passes décisives en L1 en huit journées et un mois et demi, du 15 septembre au 3 novembre. En 2019-2020, il a compilé 3 buts et 3 passes en 7 rencontres et… un mois et demi (26 octobre-7 décembre).

Mais le 21 décembre, à la mi-temps du succès à la Meinau contre Saint-Etienne (2-1), il a dû quitter le terrain, victime d’une lésion au psoas gauche. Il a patienté un mois et demi, jusqu’à dimanche, pour retrouver les gazons de L1, avec une entrée dans le temps additionnel contre Reims (3-0).

Il l’admet sans chercher à feinter : après quinze jours de séances collectives, il ne se sent pas prêt. « Ça va, mais j’y vais pas à pas. Je ne suis pas à 100 %. À l’entraînement, je ne suis pas à fond. J’ai encore quelques douleurs. Alors, je gère bien mon retour, le coach aussi, surtout par ce froid (3°C ce jeudi matin). Je ne veux pas risquer la rechute. J’espère que ça ira beaucoup mieux physiquement dans une ou deux semaines, notamment pour frapper sans retenue. »

L’an passé, le Bafana Bafana avait traversé une phase retour moins flamboyante, avec seulement deux réalisations en championnat et un doublé en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-2). Il ne s’était pas affolé. Sa trajectoire sinusoïdale en 2019-2020 ne le perturbe pas davantage.
« Une longue période sans marquer, c’est arrivé à Benzema »


« Quand tu marques, les gens louent ta qualité et quand tu ne marques pas, ils disent qu’il te manque quelque chose. Une période sans réussite, ça arrive à tous les attaquants. C’est même arrivé à Karim Benzema. Pourtant, qui peut nier son apport au Real Madrid ? C’est pour ça que je ne ressens pas de pression. Par nature, je ne suis pas stressé. Je finirai bien par retrouver le chemin des filets. Les buts vont venir. L’important, c’est que l’équipe gagne. »

Précisément, le Racing gagne beaucoup ces temps-ci : 6 fois lors des 8 dernières journées. Son secteur offensif, qui a certes perdu Nuno Da Costa, transféré à Nottingham Forest, mais récupéré Majeed Waris, déjà auteur de deux buts en 178 minutes, durant le mercato d’hiver, est concurrentiel. Kevin Zohi a conquis du temps de jeu et Ludovic Ajorque (8 buts, 4 passes) reste incontournable.

« Tant mieux s’il y a de la concurrence, assène Mothiba. Je ne souhaite qu’une chose : que Kevin et Majeed marquent encore plus pour le bien du collectif. Plus les attaquants sont performants, plus le coach a de solutions et plus l’équipe a des chances de faire des résultats. »

Avec un naturel aussi désarmant que son sourire, le “Sud-Af” manie du reste suffisamment bien la langue de Molière pour ne pas user de la langue de bois avant le voyage d’un Racing 6e ce dimanche (15h) chez un Olympique lyonnais 9e trois points plus loin. Chez lui, le robinet ne déverse pas d’eau tiède. Il laisse à d’autres le soin de dire que le maintien n’est pas acquis.

« L’objectif, c’est de finir dans le Top 6 ou 7. Dans le vestiaire, on évoque de temps en temps une qualification en Ligue Europa (*) par le championnat et non par la Coupe de la Ligue comme l’an passé. Pourquoi pas ? Ça va être dur, mais on peut le faire. La preuve : si nous avions battu Lille, nous aurions été 5es. Ça montre que nous pouvons encore aller plus haut. »
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Lebo Mothiba

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Lebo Mothiba absent plusieurs semaines

Le sort s'acharne sur Lebo Mothiba. Gravement blessé à un genou en août dernier, l'attaquant sud-africain de 25 ans a vécu une saison blanche. De retour sur les terrains, le joueur de Strasbourg est de nouveau touché. « Il a ressenti une gêne mais ce n'est pas une rechute », a confié Julien Stéphan à Alsasports. Il sera tout de même absent plusieurs semaines.
La saison commence bien pour lui... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

à oublier pour le racing... :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lebo Mothiba

Message par fan_racing »

Ça tourne à la cata pour lui ... Il sort déjà d'une saison blanche, d'une autre où il avait repris honorablement avant d'être stoppé par la coupure du championnat ... Là il va louper la prépa ... Ça devenir compliqué de revenir à un bon niveau après toutes ces coupures.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lebo Mothiba

Message par Matt67 »

Et potentiellement devoir chercher un joueur supplémentaire.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Lebo Mothiba

Message par solari1 »

Pas forcément.

Derrière Ajorque et Diallo, il y a le jeune Sahi qui devrait continuer à gagner du temps de jeu.
Il a fait une impression intéressante la saison dernière.

Maintenant, si il fallait vraiment un joueur supplémentaire, je conseillerais à la direction du Racing de se faire prêter le jeune Dieng (21 ans) de l'OM.
Les quelques fois où ce jeune sénégalais est entré en jeu, il a fait bonne impression.
Pour l'instant Sampaoli veut le voir à l’œuvre durant la prépa avant de décider si il compte sur lui dès cette saison, ou si il vaut mieux le prêter pour l'aguerrir avec du temps de jeu.
Les candidats au prêt ne manquerons pas.

Concernant Mothiba, c'est pas une bonne nouvelle.
Une prépa ratée après une saison blanche, c'est pas terrible.
Revenir a un bon niveau après tout ça n'est pas impossible mais compliqué.
Sans compter sur ces blessures aux genoux.
Témoignent t'elles d'une fragilité ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

il ne pourra jamais rattraper 2 années blanches et retrouver un rythme auquel il sera soumis. Au mieux le racing devrait le vendre même blessé ou bien lui baisser considérablement son salaire, et recruter un attaquant ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

ou bien lui baisser considérablement son salaire
On t'il le droit .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lebo Mothiba

Message par Tenor »

et quand tu ne travailles pas, le patron te donne le même salaire ?

il est soumis au même titre que M. tout le monde au régime de la sécurité sociale je pense, donc est rétribué avec moins de salaire
Répondre