Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2019 12:58



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Lebo Mothiba 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17227
Localisation: Strasbourg
Euh y'a quand même toute la Belgique à traverser pour aller de Lille en Allemagne. J'ai pas vérifié mais à vue de nez y'a 300km de routes plutôt merdiques :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


14 Jan 2019 11:20
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11790
Localisation: HAGUENAU
ahhhhhh :lol:


14 Jan 2019 11:23
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16634
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lebo Mothiba au Racing : « Se concentrer une dernière fois »
– Quel est votre objectif pour ce déplacement à Nantes ?

– Évidemment, on veut gagner. C’est le dernier match de la saison, tout le monde attend une victoire. Prendre les trois points serait vraiment un bon résultat.
– Qu’est ce qui manque à l’équipe ces derniers temps pour pouvoir s’imposer ?


– La saison était longue. On a tout donné cette année, on s’est beaucoup battu, notamment pour gagner la coupe de la Ligue et tout le monde au club est un peu fatigué. Mais on va essayer de se concentrer une dernière fois pour partir en vacances avec trois points de plus.
– Que pensez-vous de cette équipe nantaise ?


– Nantes a fait d’excellentes performances ces derniers temps et c’est une belle équipe. Ce ne sera pas simple. Les Nantais sont en confiance, mais comme c’est le dernier match, on espère qu’ils seront déjà en vacances (rire).
– À titre personnel, cela fait longtemps que vous n’avez pas marqué…

– Bien entendu ça fait longtemps, mais c’est normal pour les attaquants. Parfois tu marques, parfois tu ne marques pas. Il faut juste continuer à travailler dur et les buts arriveront. Ça ne me stresse pas.
– Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

– J’ai beaucoup aimé cette saison. Je suis très heureux d’être venu ici. J’ai pris la bonne décision en venant à Strasbourg
– Vous allez partir à la CAN avec l’Afrique du Sud. Avec quels objectifs ?

– Je ne vais pas avoir beaucoup de vacances, parce que je pars avec la sélection pour préparer la CAN. Je vais juste passer voir ma famille deux ou trois jours avant de rejoindre l’équipe nationale.

Mais je suis prêt et impatient d’y être. On a un très bon groupe, une belle équipe et je pense qu’on va surprendre les gens. Mais il va falloir qu’on travaille le physique (sourire) : les joueurs Sud-Africains sont très bons techniquement, ils ont beaucoup de talent, mais on va souffrir physiquement. Il faut vraiment travailler là-dessus.
– On imagine que c’est une fierté pour vous de jouer pour les “Bafana Bafana”…


– C’est quelque chose de spécial pour un joueur de représenter son pays. On aura tout le peuple derrière nous et il faudra vraiment donner le meilleur pour rendre les gens heureux.


24 Mai 2019 13:10
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16634
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lebo Mothiba heureux « de retrouver la famille »
L’attaquant sud-africain du Racing a retrouvé ses coéquipiers strasbourgeois il y a quelques jours. Après avoir vécu quelques pics émotionnels lors de la CAN en Égypte, il veut reprendre par le bon bout le fil de sa carrière alsacienne.
Il est sans doute le joueur le moins économe en sourires sur cette planète. Lebo Mothiba affiche invariablement une banane d’enfer qui illumine son visage et transforme le moindre moment passé avec lui en tranche de bonheur.

Ça n’a pas manqué, samedi, lors de la journée des supporters quand il s’est agi de venir à la rencontre de ceux qui encouragent les joueurs chaque semaine.

« Le plus grand match de ma carrière sous le maillot de l’équipe nationale »


Le Sud-Africain marquait son retour de vacances, depuis seulement quelques jours, en multipliant les selfies, les accolades et les gestes complices avec nombre de ses admirateurs. Il se révélait convaincant quand il exprimait le bonheur de retrouver un paysage intégré moins d’un an avant.

« Je suis vraiment heureux de revenir, je suis content de retrouver le staff, mes coéquipiers parce que maintenant, ma famille, c’est ici », explique l’attaquant qui a repris le chemin de l’entraînement ce week-end.

L’international a mis fin à des vacances longues de… deux bonnes semaines. Les Bafana Bafana ont duré jusqu’en quart de finale lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations organisée en Égypte, remportée par l’Algérie. Éliminés par les Nigérians, ils se sont offert un immense sommet en boutant les Pharaons de leur épreuve, en 8e. Et l’homme aux 9 buts en Ligue 1 avec le Racing n’est pas près d’oublier.

« Dans tous les cas, disputer une CAN, ma première CAN, c’est une bonne expérience, souligne le garçon de 22 ans. On peut toujours faire mieux mais l’accueil, quand on est revenu au pays, a montré que les gens étaient fiers de nous. C’est clair, j’ai vécu le plus grand match de ma carrière sous le maillot de l’équipe nationale, c’est sûr. »

L’Afrique du Sud a fait pleurer tout un pays mais l’exploit s’est concocté en toute sérénité.

« C’était chaud, le stade était complètement plein (74 000 supporters au stade international du Caire) mais on n’avait pas la pression non plus », admet l’ancien Lillois.
« Ma chance dépendra de ma forme »

Il revient désormais sur terre mais avec la passion alsacienne cette fois-ci en arrière-fond. Ses coéquipiers d’ici ont plutôt bien assuré pour la première de la saison et il a apprécié.

« On a fait les choses bien, notamment en seconde période, juge-t-il après avoir assisté au match depuis les tribunes à la Meinau. C’était un bon match face à un bon adversaire. Mais on a montré que l’on savait jouer en équipe. »

Il est prêt à monter dans le wagon, même s’il sait pertinemment que sa première sortie, à lui, n’est pas pour demain.

« Envisager de jouer la coupe d’Europe, c’est quelque chose de spécial, ce n’est pas donné à tout le monde, espère-t-il. Je sais que ma chance dépendra de ma forme. Je commence ma préparation, je vais devoir y aller pas à pas et me mettre au niveau des autres. »

Et le sourire esquissé en guise de conclusion ressemble à l’expression d’une motivation.


29 Juil 2019 5:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com