Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Déc 2018 4:18



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Lebo Mothiba 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 15:52
Messages: 12122
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
On ne vas pas s'enflammer mais son but fait du bien, et ca va sans doute bien l'aider individuellement aussi.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


17 Sep 2018 20:04
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11185
Localisation: HAGUENAU
c'est un attaquant qui a marqué avec un temps de jeu réduit, pourvu qu'il réédite ça à tous les matchs


19 Sep 2018 10:32
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14975
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lebo, le bon tempo
Lebo Mothiba s’est rapidement intégré dans l’effectif strasbourgeois. L’attaquant Sud-Africain âgé de 22 ans dresse un bilan positif des huit premiers matches du Racing et espère enchaîner à Angers, avant la trêve internationale.
Lebo Mothiba est arrivé en Alsace juste avant la clôture du mercato, fin août. Mais le dernier arrivé au sein de l’effectif strasbourgeois n’est pas le moins bien intégré. Au contraire. En cinq rencontres de Ligue 1 avec le Racing, le natif de Johannesbourg, formé au LOSC, a déjà marqué deux buts et délivré une passe décisive.

« Il y a de la place pour tout le monde »


« Pour moi, pour l’instant, tout se passe bien, lâche d’emblée le très souriant attaquant. J’ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. Je me sens en famille, comme à la maison ici ».

Une “maison” nommée Meinau, que le joueur de 22 ans a fait trembler samedi soir, en inscrivant le but du break face à Dijon, sur un service de son “pote” Nuno Da Costa. « À Montpellier, j’ai marqué un but important (il a égalisé dans les arrêts de jeu pour offrir un point aux siens, ndlr). Mais mettre un but à la Meinau, c’était mieux, raconte l’avant-centre. Partager cela avec nos supporters, c’était un grand moment de joie pour moi ».

Une joie qu’il a aussi longuement partagée avec Nuno Da Costa, son ancien coéquipier à Valenciennes, qui lui a offert sur un plateau cette deuxième réalisation personnelle sous les couleurs du Racing (*) .

« Avec Nuno, on a une bonne connexion, on se parle beaucoup sur le terrain. Ce ne sont pas forcément des automatismes qu’on avait à Valenciennes, parce qu’on a peu joué ensemble. Il était blessé, ensuite j’étais blessé et je ne suis pas resté longtemps là-bas, raconte Lebo Mothiba. Mais c’est vrai que ça se passe bien entre nous. À Marseille, c’est moi qui lui donne la passe (sur le 2e but, ndlr) et là, c’est lui qui me donne une balle de but ».

Mais si le Racing est actuellement dans le top-3 des attaques de Ligue 1, avec 13 buts inscrits – à égalité avec Lille et Lyon, derrière le PSG et Marseille –, Lebo Mothiba l’explique surtout par la variété des forces offensives au sein de l’effectif alsacien. « On a tous des profils différents, expose-t-il. Suivant les matches, on peut changer. Ludo (Ajorque), par exemple, il sait parfaitement garder le ballon. Moi, s’il faut quelqu’un pour défendre et courir, je suis là… Il y a de la place pour tout le monde ».

Qu’il soit titulaire ou non, Lebo Mothiba est content d’être venu en Alsace et porte un regard positif sur le début de saison des Strasbourgeois. « Pour l’instant, on fait un bon travail, rapporte l’attaquant. Tout le monde se bat, jusqu’au bout. Dans cette équipe, les joueurs sont des combattants, on est solidaire et le coach nous pousse à fond. J’aime ça ».

Et l’attaquant sud-africain espère que ses troupes vont poursuivre sur leur lancée samedi, sur le terrain d’Angers. Mais Lebo Mothiba se méfie de cette équipe angevine pas simple à bouger. « C’est une équipe qui me fait penser à celle d’Amiens, analyse l’avant-centre. Derrière, ils sont très organisés, avec une grosse défense. C’est une équipe très compacte ».

Mais l’attaquant espère tout de même ramener quelque chose de cette escapade dans le Maine-et-Loire. « On a fait un bon match face à Amiens, un bon match aussi à Marseille malgré la défaite. Et face à Dijon, c’était positif aussi, souligne-t-il. Mais maintenant, on doit se focaliser sur Angers. Si on gagne là-bas, on pourra partir en sélection l’esprit tranquille, après avoir fait le boulot ».

Car pour Lebo Mothiba, la trêve internationale sera studieuse. L’attaquant fait en effet partie des 24 “Bafana Bafana” qui affronteront les Seychelles (match aller-retour, les 13 et 16 octobre) dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019).

Une sélection que le buteur ne raterait sous aucun prétexte. « Rentrer à la maison et représenter son pays, c’est génial. À chaque fois que je peux jouer en sélection, cela me rend très heureux », souligne-t-il.

Heureux, c’est d’ailleurs bien le mot qui caractérise Lebo Mothiba. « Je fais ce qui me plaît. Dieu m’a donné l’opportunité de faire ce métier et je suis très heureux de mon destin. Je pense souvent à mes amis africains qui n’ont pas eu cette chance, lâche-t-il en guise de conclusion. Voilà pourquoi je garde toujours le sourire ».

(*) Lebo Mothiba a pour l’instant inscrit trois buts en Ligue 1 cette saison, le premier sous les couleurs de Lille, lors de la première journée, face à Rennes (3-1)


4 Oct 2018 5:33
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 20:39
Messages: 3458
Citation:
Lebo Mothiba (Strasbourg) flambe encore avec l'Afrique du Sud

Buteur contre l'Angola et la Zambie au mois de mars, Lebo Mothiba a encore impressionné avec l'Afrique du Sud contre les Seychelles (6-0).

Trois sélections, trois buts : Lebo Mothiba réalise des débuts tonitruants avec l'Afrique du Sud. Après avoir marqué contre l'Angola et la Zambie en mars dernier, l'attaquant de Strasbourg a régalé contre les Seychelles, ce samedi (6-0). Il a inscrit le troisième but des siens, d'une frappe en pleine lucarne. Il a également servi d'une belle talonnade Tau Percy sur la quatrième réalisation.

Dans trois jours, les Seychelles recevront l'Afrique du Sud. Elles sont prévenues : Mothiba est chaud. Au pays, il est déjà comparé à la légende Phil Masinga.


14 Oct 2018 16:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11185
Localisation: HAGUENAU
très bien et contre Monaco il ne jouera peut être pas, ça nous fait de belles jambes :evil:


14 Oct 2018 17:02
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14975
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
« Ce serait bien »
Le buteur sud-africain du Racing Lebo Mothiba n’ignore pas qu’un cinquième succès d’affilée à la Meinau pourrait installer durablement son club en haut de tableau. Mais il ne vend pas la peau de l’ours toulousain.

Alors qu’il avait inscrit cinq buts et délivré une passe décisive lors de ses six matches précédents, Lebo Mothiba n’a pas directement influé sur le résultat, samedi dernier à Guingamp (1-1). Il a ensuite fait banquette mercredi en Coupe de la Ligue contre son ancien club, Lille (2-0).

« Ici, l’ambiance est magnifique »
Mais l’attaquant international sud-africain n’en garde pas moins sa déjà légendaire “banane”. Depuis son arrivée au Racing fin août, tout se passe bien pour lui et il espère poursuivre sur sa lancée, ce soir contre Toulouse.

– Ce match est l’occasion pour vous de distancer un peu plus le “Téfécé”…
– Oui, c’est un match important, mais tous le sont en Ligue 1. Toulouse est en difficulté, mais je pense qu’ils vont tout donner ici. On va bien se préparer. Pour l’instant, tout va bien. On réalise de bons matches et on gagne. À Guingamp, ç’a été difficile, mais on a pris un point à l’extérieur. C’est positif. On a besoin de continuer comme ça et on travaille dur à l’entraînement pour ça.

– Une victoire vous permettrait peut-être de vous installer durablement dans le haut du tableau…
– C’est pour ça que ce serait bien de gagner, mais ça va être difficile.

– Êtes-vous surpris, alors que vous n’êtes arrivé qu’en toute fin de mercato estival, que ça se passe aussi bien pour vous ?
– J’écoute beaucoup le coach. J’ai de bonnes relations avec les joueurs. Ça se passe bien, oui. Je marque des buts et j’entends continuer.

– Est-ce lié au fait que vous êtes facile à vivre ?
– (il sourit) Je suis simple, pas trop compliqué. Dès le premier jour, tout le monde m’a bien accueilli et a été gentil avec moi dans le vestiaire. Sur le terrain, c’est pareil. Mes coéquipiers et le coach me poussent. J’ai aussi retrouvé Nuno Da Costa avec qui j’ai joué à Valenciennes. J’écoute le coach, je suis ses instructions. Je donne tout sur le terrain.

– Et vous allez droit au but ?
– Oui, je suis attaquant. Quand j’en ai l’opportunité, je marque.

– Ce samedi, la Meinau sera à nouveau pleine. Est-ce si important pour l’équipe ?
– Oh, ici, pour moi, c’est tout le temps plein ! Même en Coupe de la Ligue, les supporters étaient derrière nous. Ils nous donnent de la confiance. L’ambiance est magnifique. Je les remercie.

– Votre objectif, c’est évidemment d’étirer votre série de victoires à domicile le plus longtemps possible…
– Oui. Mais encore une fois, les matches de L1 sont difficiles et personne ne peut dire qu’on va tout gagner ici. Toulouse peine un peu, mais possède de bons joueurs. Les Toulousains seront concentrés et vont eux aussi tout donner demain (aujourd’hui) , car ils ont besoin de victoire.

– Mardi, vous n’avez pas participé à la première confrontation avec votre ancien club, Lille. Attendez-vous avec impatience la deuxième, vendredi prochain en championnat ?
– Pour l’instant, je suis concentré sur Toulouse. Une fois ce match passé, on pourra commencer à préparer Lille. Et je sais déjà que beaucoup de choses vont circuler dans ma tête…


Dernière édition par PoY le 3 Nov 2018 14:22, édité 1 fois.

Mise en forme



3 Nov 2018 12:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com