[Ex] Lionel Carole

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lionel Carole

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Lionel Carole : "On ne se pose pas de question"
Le défenseur gauche du Racing Club de Strasbourg vient de passer devant les journalistes à la veille de la rencontre opposant Plovdiv au Racing Club de Strasbourg lors du match aller du troisième tour des qualifications pour l'Europa League :

Vous êtes moins médiatisé que les autres joueurs. Comment vous vous sentez dans cette défense à cinq ?


Je vais faire simple. C'est votre ressenti, je le vie bien, je ne vois pas de différence (il parle de son manque de médiatisation). C'est une défense qu'on a beaucoup expérimenté et amélioré la saison dernière. On est un peu plus solides avec de nouveaux défenseurs. Je pense qu'on est bien avec cette défense à cinq.

On ne se pose pas de question. On a un objectif devant nous. On aura assez de temps pour se concentrer sur le match de Ligue 1 face à Metz dimanche. Chaque match est important, il faut prendre un après l'autre.

Jouer tous les trois jours, ça peut poser problème ?


C'est certain que c'est une habitude différente qu'un match par semaine. Une difficulté si l'on fait pas comme il faut. Mais au Racing on prend toutes les précautions. Il faut bien se reposer, bien manger. On a l'effectif qu'il faut pour faire tourner. De toute manière on enchainera les rencontres comme il faut.

Comment on aborde un match aller à l'extérieur. Est-ce différent ?


J'aime beaucoup les questions des journalistes. Il y a toujours la réponse dans la question. On aborde pas de la même manière. On va tout donner, on va essayer de concéder le moins de buts possibles et essayer de marquer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lionel Carole

Message par Stan »

Il a l'air un peu agacé..

Les questions des journalistes sont débiles, les réponses ne volent pas plus haut, pas évident en même temps..

C'est vrai qu'on parle peu de lui, comme si sa place était acquise. Moi je le trouve quand même pas transcendant le père Carole, il a de la chance de n'avoir aucune concurrence. Surtout après le match affreux qu'il nous a fait la semaine passée.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Lionel Carole

Message par télésupporteur »

il faudra tenir la barque, carole :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Lionel Carole

Message par Dropsy »

Il faut dire que si le journaliste est aussi bon en interview qu’en grammaire, je peux comprendre Carole :evil:

« Je le viE bien » :help: :pan:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Lionel Carole

Message par PoY »

On ne peut pas s'improviser journaliste aussi facilement ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Lionel Carole

Message par fab »

c'est pas des vrais journalistes à "directracing"? Si?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Lionel Carole

Message par PoY »

Y'a journaliste et journaliste :!: Le 2eme a une carte de presse :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Lionel Carole

Message par Its_me »

De mémoire, ils ont une carte de presse depuis l'année dernière quand ils ont créé la SAS Alsa'Sports Medias avec le soutien de Reproland.
Mais après, chacun est libre de penser si l'habit fait le moine ou pas :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Lionel Carole

Message par Roswell Man »

télésupporteur a écrit :il faudra tenir la barque, carole :lol:
:bravo:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lionel Carole

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom sur… Lionel Carole, latéral gauche du Racing :
« Tous les détails comptent »

À quelques heures du match retour de barrage de Ligue Europa à Francfort, les Bleus se préparent minutieusement. Aucun détail n’est laissé au hasard dans la préparation de cette rencontre, comme le raconte Lionel Carole, l’arrière gauche alsacien.
À 28 ans, Lionel Carole n’est pas encore un “ancien”. Mais le défenseur latéral formé au FC Nantes a tout de même pas mal de bouteille.

Une belle expérience, même, engrangée en France, en Espagne, au Portugal ou en Turquie, qui sera forcément utile sur le terrain de l’Eintracht jeudi soir.

Et qui, accessoirement, permet au natif de Montreuil de garder les pieds sur terre et la tête froide avant ce barrage retour. « Chacun à ses petites manies avant un match, souligne Lionel Carole quand on évoque la préparation de cette rencontre. Moi, personnellement, j’aime faire abstraction du match. J’essaie de n’y penser que deux jours avant. Sinon, tu risques d’augmenter ton stress ».

Le très souriant défenseur évite aussi de cogiter sur son adversaire, au risque « de se noyer dans trop d’infos ».

Non, celui qui s’est révélé à Troyes, en Ligue 2, préfère se « focaliser sur (son) jeu, sur la tactique que le coach va mettre en place » et sur « tous les petits détails du quotidien ».
« Les grosses ambiances à l’extérieur, ça me galvanise »


« Quand tu enchaînes les matches comme ça, tous les trois jours, il y a des petites choses simples que tu ne peux pas te permettre de rater », ajoute aussi Lionel Carole en pointant du doigt deux éléments clés : le sommeil et la nutrition.

« Il faut tout axer sur la récupération, par exemple allonger la durée de la sieste, car le sommeil est primordial, énumère le défenseur. Et je vais dire quelque chose de basique, mais il faut boire beaucoup d’eau, pour éviter les crampes et tout le reste. Surtout en ce moment, avec la chaleur qui revient ».

Bref, Lionel Carole essaye « d’optimiser » chaque moment de sa journée pour être fin prêt le jour J. Car il le sait, le défi – physique et mental – va être immense sur la pelouse de la Commerzbank Arena.

Et au-delà d’une équipe allemande qu’il faudra contenir, le Racing devra aussi “affronter” une ambiance hostile. Ambiance à laquelle il faut aussi se préparer…

« Moi, cela ne me dérange pas, avance-t-il. Au contraire, les grosses ambiances à l’extérieur, ça me galvanise. Tu te dis : “Ok, vous êtes contre nous ? Eh bien on va vous montrer”. Dans ce genre de rencontres, on se sent encore plus solidaires ».

Et le latéral d’évoquer ces rencontres à Valence ou Séville, deux clubs espagnols réputés pour leurs ambiances torrides, mais surtout ces derbies entre Fenerbahçe et son ancien club de Galatasaray. « Dès que tu touchais la balle, c’était la bronca. On ne s’entendait même plus parler sur le terrain », se marre l’Antillais en y repensant.

Pour bien gérer cette pression venue des tribunes, Lionel Carole utilise toujours la même technique : il reste dans sa « bulle ». « J’arrive vraiment à m’isoler, à ne plus entendre ce qu’il se passe autour. Même à domicile, souvent, je me rends compte que l’ambiance était énorme seulement après, en revoyant le match, en discutant avec les autres. Chacun son truc, mais moi, ça me permet de rester focalisé sur ce que je dois faire ».

Et là est bien le plus important. Car jeudi soir, face à Francfort, le maître mot sera bel et bien « concentration ».
Répondre