Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2021 16:54



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Lionel Carole 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20259
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lionel Carole revient dans le jeu
Longtemps remplaçant, Lionel Carole a retrouvé du temps de jeu fin 2020 et notamment signé un match plein à Angers le 16 décembre. En fin de contrat en juin, le latéral gauche strasbourgeois ne veut pas entendre parler de la première relégation de sa carrière.
Il ne s’est pas attardé sur son cas personnel, partant du principe que la priorité était ailleurs et avant tout collective. Mais Lionel Carole, appelé à confesse pour le premier point-presse du Racing après la trêve de Noël, a tout de même fait passer quelques messages ce lundi.

Sur son avenir d’abord, lui qui, comme huit de ses coéquipiers, sera libre le 30 juin et l’est déjà, depuis le 2 janvier, de signer dans un nouveau club pour 2021-2022. À ses yeux, ce futur incertain n’est pas facteur de démobilisation.
« C’est peut-être même le contraire. Être en fin de contrat veut aussi dire que je n’en aurai plus d’ici quelques mois. On a donc envie de se montrer et faire encore plus. Dans ma carrière d’une petite dizaine d’années, je n’ai jamais fait descendre un club. Ça me ferait mal de clore mon contrat ici par une relégation. »

« On ne s’en sortira pas en perdant et en faisant des nuls »


Est-ce à dire qu’il se résout déjà à emprunter la porte de sortie en juin ? Habile, il reste évasif. « Il n’y a pas plus de discussions que ça (avec le Racing ou d’autres clubs, NDLR). On se concentre sur l’équipe, sur nous et nos résultats. Il y aura ensuite du temps pour y penser. Dans notre situation, il va falloir gagner des matches. Ça commence mercredi. On ne s’en sortira pas en perdant et en faisant des nuls. La priorité à Strasbourg, c’est de se maintenir en Ligue 1. Après seulement, on essaiera de voir où on peut terminer la saison. »

En passant, le défenseur de 29 ans a aussi brièvement évoqué sa situation sportive, lui qui vient à peine de regagner des points dans le jeu d’une concurrence où il n’a pas toujours eu les cartes maîtresses.

« Moi, je me suis toujours senti à armes égales (avec Anthony Caci). Il faut demander ça au coach. Pourquoi (a-t-il moins joué) ? Je ne sais pas. Je n’ai jamais eu de réponse. Mais quand on fait appel à moi, j’essaie de donner le maximum. J’ai prouvé que je pouvais faire partie de l’équipe. Après, ça dépendra d’une seule personne (Thierry Laurey). »

Confiant dans « la qualité du groupe », le Francilien de naissance invite à ne pas s’appesantir « sur un début de saison où il y a beaucoup de regrets. Ça ne sert à rien d’y repenser, si ce n’est pour s’appuyer dessus afin de s’améliorer. Les regrets, ce sera pour plus tard. Là, il faut aller de l’avant […]. On a deux matches pour bien finir la phase aller. Ils vont arriver vite (mercredi contre Nîmes, puis samedi à Lens). »


5 Jan 2021 13:01
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8222
Localisation: Mulhouse
Réponse à la question de son temps de jeu : il a moins joué parce qu'il a été nettement moins bon cette saison. En-dedans lorsque Caci l'était aussi, et en-dedans encore au moment où Caci s'est réveillé, d'où le fait qu'il ait perdu sa place.

Cela n'empêche pas qu'il a fait une bonne première saison chez nous et qu'il a montré avant la trêve, notamment à Angers, qu'on pouvait encore compter sur lui. J'espère que ce sera le cas en deuxième partie de saison, on a vraiment besoin de tout le monde (surtout en défense).


5 Jan 2021 23:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12808
Localisation: HAGUENAU
en fait durant son contrat au racing, il n'a rien apporté ou pas grand chose, qu'il cherche à se vendre ailleurs est tout à fait légitime pour un

joueur pro c'est son métier. Mais mon avis est qu'il aurait pu et du beaucoup mieux faire, il ne laissera pas beaucoup de souvenirs de son

passage au racing. Je me trompe peut-être à son sujet, il a des qualités indéniables mais qu'il n'a jamais vraiment mises en valeur...sauf

avant la fin de son contrat, pour moi çà reste insuffisant sur la durée :roll:


6 Jan 2021 16:21
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20259
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lionel Carole, défenseur du Racing : « Chaque match que je ne joue pas, ça me blesse »
Titulaire à onze reprises cette saison en Ligue 1, dont la dernière fois dans la charnière centrale d’une défense à cinq (une première pour lui sous le maillot strasbourgeois), Lionel Carole reste focalisé sur l’objectif maintien du Racing avant de savoir si son avenir passera toujours par l’Alsace.
En concurrence avec Anthony Caci dans le couloir gauche, Lionel Carole avait répondu présent contre Monaco à un inhabituel poste dans la charnière centrale d’une défense à cinq avant de retourner sur le banc quatre jours plus tard à Rennes. Une semaine après le court revers en Bretagne (1-0), le Francilien – qui fêtera ses 30 ans le 12 avril –, se tient « à la disposition de l’équipe », comme toujours.

Après avoir joué dans l’axe d’une défense à cinq contre Monaco, vous vous attendiez à pouvoir rejouer contre Rennes dans le même système ?

Moi, je me sens bien, physiquement je suis prêt à enchaîner les matches. Maintenant, il y a des décisions qui sont prises. Si je joue, je suis content. Si je ne joue pas, j’attends celui d’après… Tous les matches, je m’attends à jouer. Je pense que j’ai le niveau, que je peux prétendre à une place de titulaire. Maintenant, les choix sont faits, donc je m’adapte.
C’est la première fois que vous évoluiez dans ce registre contre Monaco ?

Non, non, j’avais même déjà joué dans l’axe dans une défense à quatre, en Ligue 2 à Troyes. Je suis assez à l’aise à ce poste-là parce que ma mentalité c’est de bien défendre. C’est sûr que j’aime être porté vers l’avant pour essayer d’apporter offensivement, mais c’est un rôle qui peut me convenir et que j’assume avec grand plaisir.

C’est tout de même un rôle différent ?


Oui, c’est sûr. Mais après, on reste quand même sur un terrain et je pense que j’ai démontré que je pouvais l’assumer.

Quand aviez-vous appris que vous alliez jouer à ce poste contre Monaco ?


On avait des matches rapprochés et la semaine d’avant cela avait déjà été une option. Donc ça trottait un peu dans la tête.

Après la défaite à Rennes, ce match contre Lens juste avant la trêve internationale revêt-il une importance plus particulière ?


On le répète, tous les matches sont importants. On a vu que les grosses équipes peuvent tomber, peut-être pas facilement parce qu’il faut une débauche d’énergie énorme pour cela, mais personne n’est à l’abri. Il faut être à l’affût pour engranger les points.
« Si on arrive à battre les adversaires directs, on ne sera pas inquiets »

Est-ce que justement vous n’avez pas payé à Rennes la débauche d’énergie pour rivaliser avec Lille avant de battre Monaco ?


Je ne pense pas. Le match à Rennes était complètement différent, avec une autre tactique, un autre style d’adversaire. Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est ce qui fait le charme du foot…

Est-ce que vous vous projetez sur tel nombre de points à obtenir pour assurer le maintien en regardant le classement ?

Non, on a des experts pour cela dans le vestiaire (sourire). Je ne suis pas dans les calculs à ce point-là. Si on arrive à battre les adversaires directs, on ne sera pas inquiets. Il faut d’abord se focaliser sur le football et les performances personnelles.

Lens, promu, réalise un championnat assez épatant. Comment jugez-vous cette équipe ?


C’est une équipe cohérente, qui a une vraie force collective. On sait que ça ne va pas être facile, c’est une formation très bien huilée. À nous de trouver les failles.


Vous arrivez en fin de contrat. Est-ce qu’au mois de mars, c’est quelque chose qui peut trotter dans la tête ?


Non pas vraiment, ou alors de manière positive. On veut encore plus montrer. Mais, on a un objectif assez clair ici et pour l’instant, il n’est toujours pas atteint.

Ce n’est tout de même pas préoccupant quand on a moins de temps de jeu ?


C’est un problème pour l’ego. Je suis compétiteur avant tout. Chaque match que je ne joue pas, ça me blesse. C’est quelque chose qui, pour moi, est difficilement acceptable. Mais, on est un collectif et je travaille pour apporter ma pierre à l’édifice.

Est-ce que rester à Strasbourg est une option pour la saison prochaine ?


Tout est envisageable, tant que rien n’est signé. Mais, il faut déjà qu’on me propose quelque chose…


21 Mar 2021 6:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com