[Ex] Stefan Mitrovic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Ex] Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

SO a écrit :Stefan Mitrovic rejoint le Racing
Image

Le défenseur international serbe (14 sélections) Stefan Mitrovic s’est engagé pour une durée de 4 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Né le 22 mai 1990 à Belgrade, il entre au centre de formation du club local de Rad, puis poursuit son apprentissage chez le prestigieux voisin de l’Etoile Rouge, avant de revenir à Rad signer son premier contrat pro.

Athlétique (1,89 m, 84 kg), redoutable combattant, il acquiert une solide expérience au gré de ses clubs successifs : Petrzalka (Slovaquie), Zbrojovka Brno (Rép. Tchèque), Metalac Milanovac (Serbie), Courtrai (Belgique), Benfica (Portugal), Real Valladolid (Espagne), Freiburg (Allemagne) et La Gantoise (Belgique). Défenseur central très complet, efficace dans les duels dans la relance, il a disputé 7 matches de Ligue des Champions et 15 rencontres de Ligue Europa.
Aujourd’hui, il s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans une Ligue 1 qu’il suit régulièrement : « Le niveau du Championnat de France est élevé et je suis très heureux de rejoindre le RC Strasbourg, qui est pour moi un Top club. Je souhaite pouvoir y apporter toute mon expérience. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de la Meinau et j’ai un message pour les supporters : je voudrais leur dire que je vais tout donner pour ces couleurs et que je ne lâcherai jamais rien » !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Stefan Mitrovic

Message par Keating »

Certains sites belges parlent de 1,8 millions, et d'autres de 3 millions ... Attendons un chiffre officiel ...
Maintenant on espère qu'il sera rapidement et longtemps à 100%...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Stefan Mitrovic

Message par Alkand »

C'est le risque avec un joueur qui revient de blessure. Mais s'il était en pleine possession de ses moyens il serait probablement beaucoup plus cher.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Stefan Mitrovic

Message par Its_me »

Je ne serai rassuré que quand je l'aurai vu sur le pré.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Stefan Mitrovic

Message par Stan »

Il a un CV pas trop mal, même si il a quand même beaucoup bourlingué..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Je ne connaissais pas ce joueur, je me suis donc renseigné pour me faire une idée.

On peut constater qu'il a bien bourlingué, mais, outre le championnat Serbe, il ne c'est imposé qu'en Belgique, où il est devenu une valeur sûre.
Il ne c'est par contre jamais imposé dans un championnat plus relevé, que se soit avec Valladolid ou Fribourg, et encore moins au Benfica où il n'a joué aucun match.

Il est international Serbe certes, mais pas vraiment un international en puissance non plus.
Il n'a pas été retenu pour la CDM, et, ça n'a rien à voir avec sa blessure à la cheville.

Il a joué des matchs de LDC et de league Europa avec La Gantoise certes, mais, je connais des joueurs chypriotes qui ont joué dans ces compétitions avec Nicosie et Limassol, et, je ne suis pas pour autant certain de vouloir voir ces joueurs au Racing.

La piste Mitrovic n'est pas une piste suivie par la cellule de recrutement, c'est un joueur qui a été proposé au Racing, comme il avait été proposé à Saint-Etienne.
Les stéphanois ne sont pas tombé dans le panneau de la blessure cachée du joueur.
Outre le Racing, il a été proposé à d'autres clubs.


Aujourd'hui, le Racing a sauté sur l'occasion de recruter un défenseur au profil solide et expérimenté, à un tarif raisonnable.

Il paraît que le Racing a du faire face à une concurrence féroce.
Je voudrais bien savoir qui, car pour qu'un joueur signe aussi rapidement, avant la date officielle de l'ouverture du mercato, c'est que soit les dirigeants du Racing ont été d'une persuasion de folie, soit que le joueur n'avait pas vraiment d'autres opportunités crédibles à ce niveau.


Je donne l'impression de dresser un tableau sombre de ce joueur, c'est juste pour relativiser le pédigrée réel de ce joueur, et pour éviter l'aveuglement par expérience.

J'espère bien entendu que se soit un bon joueur, qu'il s'impose au Racing, et apporte un vrai plus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Stefan Mitrovic

Message par Stan »

Bonne analyse, ça permet de pas trop s'emballer non plus en effet..
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Stefan Mitrovic

Message par fab »

Oui plutôt d'accord avec solari sur ce coup. Mais de manière plutôt irrationnelle, je le sens bien ce joueur. Il arrive aussi à un âge de maturité pour un défenseur central... Et puis bon, faire mieux que Koné ça reste possible :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Après, il est évident que le fait de recruter rapidement pour avoir une équipe fournie dans les grandes lignes, avant la reprise à la fin du mois n'est pas évident.

Les joueurs qui sont dans le viseur de plusieurs clubs, prennent leur temps.
De plus, c'est encore plus difficile en période de coupe du monde.

Les dirigeants du Racing ont tout à fait raison d'être actif sur les opportunités.

Attention toutefois à ne pas trop se précipiter sur tout se qui bouge, et prendre le recul nécessaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

Ça donne quand même à réfléchir, maintenant il faudra voir ce que ça donne, même avec les matchs amicaux on peut avoir une petite idée, bien que ce genre de match ne remplace pas le championnat .
Répondre