Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2019 13:27

Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Lamine Koné 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Bonne nouvelle, on connaît la somme investie ?

2 Juin 2019 7:21
Manager général@Directoire

ne pas oublier qu'il pourrait jouer latéral droit :idea:

2 Juin 2019 12:45
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Dropsy a écrit:
Bonne nouvelle, on connaît la somme investie ?

1,5 M€.

2 Juin 2019 14:33
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

En plus des qualités du joueur, c'est une bonne chose que de savoir qu'on a déjà la moitié de notre défense car s'il y avait eu des départs combinés de Lala, Martinez, Koné et N'Dour on aurait eu un sacré chantier.

2 Juin 2019 16:29

ouais c'est top de l'avoir fait signer.

2 Juin 2019 19:02
Profil ICQ

DNA.fr a écrit:
Une « nouvelle aventure » commence pour Lamine Koné
Prêté la saison dernière par Sunderland, définitivement transféré au Racing cet été, le défenseur central Lamine Koné attend avec impatience de découvrir l’Europe. Et se veut ambitieux pour la saison à venir du Racing.

À quelques jours du premier match officiel de la saison 2019/2020 du Racing, Lamine Koné compte les heures. Ou presque. Car à l’instar d’une grande majorité de joueurs de l’effectif, le colosse de la défense centrale, 30 ans, va découvrir une Ligue Europa qu’il suit habituellement à la télévision. « Je n’ai jamais joué de match européen, confirme l’intéressé. Je n’y suis pas encore et je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais c’est sûr que c’est particulier. Ça fait vraiment plaisir de se dire qu’on va goûter l’Europe ».

« On s’est adapté pour être prêt plus tôt »
Même s’il ne s’agit “que” d’un 2e tour préliminaire de Ligue Europa, l’ancien joueur de Lorient et de Sunderland ne boude pas son plaisir. « C’est l’occasion de découvrir d’autres pays, d’autres cultures. Et bien sûr, il y a une certaine excitation à l’idée de jouer à l’étranger, face à des clubs que tu ne connais pas », souligne-t-il avec gourmandise. Si Lamine Koné avoue ne pas connaître grand-chose du Maccabi Haïfa, il est certain d’une chose : ses troupes seront bel et bien prêtes pour tenter de relever le défi de ce 2e tour préliminaire. « On a gardé l’ossature de l’équipe de l’an passé, on part sur de bonnes bases, expose le défenseur. On s’est adapté pour être prêt plus tôt et les matches amicaux ont été positifs, avec quatre victoires en autant de matches. C’est plutôt de bon augure pour la suite ».

À titre collectif, les voyants sont au vert côté Racing. Tout comme ils le sont à titre individuel pour Lamine Koné. Prêté la saison passée par Sunderland au club alsacien, le défenseur a convaincu les dirigeants strasbourgeois de le garder. Il a d’ailleurs été le premier joueur à rempiler pour deux saisons supplémentaires en juin. « Ça me fait très plaisir de continuer ici, je suis très fier de rester, lâche-t-il dans un sourire. Je me sens bien ici, les dirigeants m’ont fait confiance et ma famille se plaît bien ici ». Et contrairement à la saison passée, où Lamine Koné est arrivé en plein mois d’août, le défenseur a cette fois pu se préparer correctement avec ses coéquipiers. « L’année passée, il fallait totalement reconstruire la défense et je n’avais pas fait la préparation ici… Là, pas besoin de s’adapter à la défense à trois par exemple », avance le Strasbourgeois qui se veut « ambitieux » pour l’exercice à venir.

« Être encore plus performant »
« On est des compétiteurs, on veut toujours faire mieux. À titre personnel, je voudrais être encore plus performant. Et pourquoi pas gratter quelques places au classement final de Ligue 1 ? L’an dernier, on ne s’attendait pas à faire une si belle saison, mais on va essayer de s’en servir pour progresser encore, en gardant les bonnes choses et en laissant de côté les mauvaises ». L’autre souhait de Lamine Koné est bien sûr de prolonger le plus longtemps possible une campagne européenne qui crée l’effervescence dans la région. « Je ne suis pas vraiment étonné par cet engouement, lâche Lamine Koné. Ici, tout le monde aime le foot et le club revient de tellement loin que je comprends que les fans attendent ce match. Ici, en hiver comme en été, il y a du monde et on va tout faire pour leur offrir un beau match ». Histoire de débuter de la meilleure des manières cette « nouvelle aventure », comme le dit si bien Lamine Koné.

25 Juil 2019 9:42
Répondre au sujet   [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6