Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Jan 2021 0:29

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
 Matz Sels 
Auteur Message
Manager général@Directoire

il ne reviendra pas avant fin février au moins si toutefois il avait eu une rupture totale du tendon d'achille. Comme gardien il faut des appuis, et là ça va prendre du temps car il y a toujours une appréhension. C'est pas simple cette blessure car il faut du temps pour évacuer
justement cette appréhension ...je suis passé par là : c'était 10 mois avant de rejouer sereinement ...

30 Nov 2020 14:42
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Surtout que c'est le genre de blessure où un retour précipité serait ultra risqué.

30 Nov 2020 22:52

Surtout risqué qu'il se pète l'autre tendon, parce généralement il y à faiblesse de toute manière, achtung ;)

1 Déc 2020 8:43
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

On ne va pas se mentir, le scénario "Kamara s'impose, Sels perd sa place" s'éloigne à grands pas. Je pense que Sels sera notre gardien la saison prochaine dans presque tous les cas. Si on se maintient en L1, Kamara partira probablement faire un tour en prêt quelque part, car je ne le vois pas cirer de nouveau le banc une année de plus, et la question du titulaire ne se posera plus (sauf si Sels devait vraiment revenir diminué, mais je n'y pense pas). Si on descend en L2, Kamara pourrait rester mais Sels aussi, le temps de se remettre en selle.

Si par contre le club estime qu'attendre encore 10, 15 ou 20 matchs sans Sels est quoiqu'il en soit trop dur à encaisser pour l'équipe, il faudrait s'atteler à recruter quelqu'un quasiment dès maintenant (et pas attendre janvier et donc encore 6-7 matchs supplémentaires).

1 Déc 2020 21:03
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Difficile de prendre la décision de remplacer Sels maintenant.

Il faut d'abord connaître la durée de son indisponibilité.

Si son retour ne s'effectuera pas avant février-mars, ça risque d'être compliqué d'attendre.
A moins bien sûr qu'un de nos deux suppléants puissent être plus décisifs.
Pour moi Kawa et Kamara sont deux doublures correctes pour suppléer ponctuellement le titulaire,lors de matchs de coupe, ou d'absence courte.
Dans le cas d'une longue absence, ils n'arrivent pas à répondre aux attentes que demande la pression d'un titulaire.
Dans cette situation, encore une fois, Kawashima me semble être la moins mauvaise solution.

Il faudra bien attendre la trêve hivernale pour prendre la décision de recruter ou non un gardien pour finir la saison.

Par curiosité, j'ai consulté les possibilités de doublures en France pouvant dépanner.
Les possibilités existent, elles ne sont pas nombreuses.
Ils faut que les clubs les laisse filer, et que les gardiens acceptent de venir pour dépanner en attendant le retour de Sels.
Ça semble pas évident.

2 Déc 2020 8:43
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15