Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Jan 2021 6:19

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 Matz Sels 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Perso, sur le peu que je l'ai vu jouer Gomis, je l'ai trouvé très bon.

A voir si il s'adapterait à un club plus ambitieux, où les attentes sont plus fortes.

Moi, j'y crois.

Après, pour l'instant il n'est pas encore à Rennes.
Le président Delcourt est très réticent à le laisser partir.

23 Sep 2020 13:03
Sélectionneur@InfosRacing

Moi je le trouvais très bon aussi mais j'avais lu que Dijon demandait 10M€ (car ils savent combien a été vendu Mendy) ... ce qui refroidirait les Rennais.

23 Sep 2020 14:42

Bon bah à priori Dijon a réussi à faire monter le prix déboursé par Rennes à 16M€ pour Gomis... On aurait légitimement pu penser que Sels serait parti pour une belle somme s'il avait été choisi par Stéphan.

28 Sep 2020 9:44
Responsable marketing @Directoire

Le montant varie entre 14 et 16 M€ selon les sources. Il peut aussi y avoir 14 + 2 de bonus, personne ne sait vraiment.

C'est sûr que c'est très cher, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs : le timing vraiment mauvais (Lollichon, l'ancien Rennais maintenant à Chelsea a joué un bien mauvais tour à Rennes en faisant faire une proposition que ni Mendy, ni Rennes ne pouvaient refuser, alors que ce n'était pas du tout prévu) et donc la position de force du vendeur, le fait que Gomis vienne de prolonger son contrat pour 4 ans, le départ du gardien n°2 de Dijon juste avant, et le talent du gardien, ne l'oublions pas.

Pour le dernier point, je me fie à ce que les Dijonnais en disent, étant donné que je ne l'ai jamais vraiment vu jouer. Mais ils louent tous ce gardien, et il est sur le même pied que Mendy en sélection.

28 Sep 2020 10:21
Manager général@Directoire

Pour un gardien, vaudrait même mieux être sur ses deux pieds :mrgreen:

28 Sep 2020 13:42
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

baskath a écrit:
Le montant varie entre 14 et 16 M€ selon les sources. Il peut aussi y avoir 14 + 2 de bonus, personne ne sait vraiment.

C'est sûr que c'est très cher, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs : le timing vraiment mauvais (Lollichon, l'ancien Rennais maintenant à Chelsea a joué un bien mauvais tour à Rennes en faisant faire une proposition que ni Mendy, ni Rennes ne pouvaient refuser, alors que ce n'était pas du tout prévu) et donc la position de force du vendeur, le fait que Gomis vienne de prolonger son contrat pour 4 ans, le départ du gardien n°2 de Dijon juste avant, et le talent du gardien, ne l'oublions pas.

Pour le dernier point, je me fie à ce que les Dijonnais en disent, étant donné que je ne l'ai jamais vraiment vu jouer. Mais ils louent tous ce gardien, et il est sur le même pied que Mendy en sélection.

Pourquoi ils n'ont étudié la piste du gardien de Reims qui est très très bon aussi?

28 Sep 2020 22:30

Ça a été étudié. Apparemment il ne serait pas parti à moins de 20 M, et il avait surtout lui-même affirmé qu’il voulait rester à Reims cette année.

29 Sep 2020 1:32

On a une idée de sa date de retour ?

29 Nov 2020 14:28
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

D'après son compte Instagram, il a repris l'exercice (arrêts au sol sans solliciter les appuis) depuis fin octobre. Il s'entraîne de nouveau de manière plus poussée depuis cette semaine et semble bien athlétiquement, même s'il n'a pas encore l'air de prendre part aux oppositions collectives.

A la base, je ne misais pas sur un vrai retour avant février-mars. Vu sa progression, on peut peut-être s'attendre à le revoir avant. S'il devait avoir récupéré pleinement en décembre, la question se posera ensuite de son niveau et du nombre de matchs dont il aura besoin avec la réserve pour le retrouver. C'est très variable d'un joueur à l'autre ...

29 Nov 2020 16:50
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Espérons le revoir fin Janvier sera deja très bien, Kawashima s'impose en ce moment, de match en match il sera plus serein.

29 Nov 2020 20:39
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante