[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Oui il a énormément appris ces deux dernières saisons et c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait accepté de prolonger même en étant deuxième gardien alors qu'il avait des propositions.
Comme le dit Solari, le contexte ne sera pas du tout le même et surtout, il n'aura personne cette fois ci pour lui mettre des bâtons dans les roues. Kamara l'a d'ailleurs dit de façon détournée dans le reportage sur la Coupe de la Ligue. Sels et Kawashima sont même plutôt dans l'état d'esprit inverse en le motivant car l'un comme l'autre ont connu des passages difficiles en club durant leurs carrières et savent l'importance d'être soutenu durant ces périodes. Et même lorsqu'ils parlent avec les supporters "anti-Kamara", ils sont les premiers à le défendre et à louer ses qualités ... là où Oukidja et Bonnefoi avaient tendance à en rajouter une couche pour inverser la hiérarchie.

Alors je ne dis pas du tout que Kamara aura le niveau de Sels, mais il nous a quasiment fait gagner la coupe à lui tout seul et mérite totalement d'avoir sa chance.
Par contre il y a une chose que le club a certainement réalisé, mais la "valeur" de Sels a malheureusement chuté de quelques millions surtout si sa participation au prochain Euro est compromise.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

C'est pas si étonnant.

La rupture du tendon d'Achille, c'est comme une rupture des croisés, tu ne sais jamais si le joueur une fois guéri retrouve l'intégralité de ses moyens, et son niveau d'avant blessure.

Le reste de ton analyse est très cohérent Its_me.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Matz Sels

Message par fan_racing »

C'est terrible à dire pour Sels, mais je pense que son premier objectif sera sans doute de pouvoir avant tout rejouer au foot au niveau qui était le sien avant sa blessure. Ensuite, se battre pour reprendre sa place de titulaire au Racing, c'est quelque chose qui s'envisagera au plus tôt à l'été 2021. En fonction aussi du niveau de la personne qui gardera les buts à ce moment-là ...

Emmerdant pour l'Euro 2021 par contre, une nouvelle saison comme les deux qu'il venait de faire au Racing lui aurait probablement permis une sélection dans le groupe belge qui disputera la compétition :?
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Matz Sels

Message par langsam »

On espère tous le retour de Matz. En attendant Kamara devra le faire oublier, une chose est de briller en coupe une autre est d'être performant et constant sur une saison. J'ai un doute et espère me tromper.
Kamara n'a pas été sollicité par un club de L1 sauf à me tromper, la prolongation de son contrat lui a plutôt rendu service. Il est venu pour remplacer Oukidja qui l'a finalement remplacé. Ce dernier n'a fait que " bousculer " une hiérarchie qui n'existait pas.
Pour l'heure il fait les beaux jours du FC Metz.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

Kamara sait parfaitement ce qui l'attend, et je pense que dans sa tête ce n'est pas si simple, mais comme dit langsam la coupe n'a rien à voir avec la L1 qui est une compétition très long et usant .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Matz Sels

Message par Tenor »

commençons déjà par Kamara : s'il fait une saison top, mais ça personne ne peut l'avancer pour l'instant, car dans le passé il a trop déçu, je pense sincèrement que Sels aura terminé sa carrière au racing au mois de mars 2020.
En effet, il faut compter au moins 8 mois pour redevenir compétitif et voir + pour un gardien. Donc à partir de mars 2020 jusqu'à avril 2021, il n'aura plus joué aucun match...ce qui veux dire que si Kamara fait l'affaire cette saison, Sels pourra faire ses valises dès le mercato d'hiver...c'est une supposition et mon avis personnel, mais j'y croit.
Dans cette mauvaise affaire, le racing dans ce cas aura perdu gros, très gros...
Mais je n'y croit pas trop en Kamara comme je n'y ai jamais cru, et dans ce cas il faudra recruter un autre gardien très rapidement voir un deuxième, conserver Kawa et laisser partir ...et Sels ...et Kamara
On verra si Cassard saura résoudre ce problème des gardiens ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Matz Sels

Message par télésupporteur »

moi, je crois en kamara, et je pense même que sels ne lui reprendra plus sa place :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Matz Sels

Message par Gotcha »

ce qui est sûr c'est que c'est une vraie opportunité, pour Kamara, pour se montrer et pour montrer de quoi il est capable.

S'il est performant, il prendra sans doute la relève de Sels la saison prochaine.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

Je suis pas certain que Sels trouvera un club de plus grand standing que le Racing après une si longue convalescence.
A moins qu'il retrouve rapidement son niveau d'avant blessure à son retour.

Par contre Kamara, si il s'impose et ce de façon très avantageuse, aura tout à gagner.

Dans ce cas, soit les dirigeants du Racing souhaitent miser sur lui pour l'avenir, dans ce cas ils devront trouver une solution pour Sels, soit, ils devront vendre Kamara si celui-ci reçoit des sollicitations pour être gardien numéro un ailleurs.

C'est tout l'intérêt de cette saison concernant ce poste de gardien, en plus bien sûr de l'impact de Kamara sur les résultats sportifs.

Généralement il est plutôt rare qu'un gardien qui ne s'impose pas de suite dans son nouveau club, puisse s'y imposer plus tard.
On va voir si Kamara va y arriver.
Sachant toutefois que l'ami Bingourou jouera une grosse partie de la saison avec un statut de doublure, et non pas de titulaire.
Psychologiquement c'est un détail important.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Matz Sels

Message par Tenor »

c'est bien ce que je disait, Sels perdra sa place et Kamara joue son avenir ..et maintenant. ;)
Répondre