[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

Justement, une telle occasion il ne faut pas la rater, à lui prouver que l'on peut lui faire confiance en L1.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4617
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

A noter qu'outre Sels, 2 autres joueurs du Racing se sont blessé.
Lebeau et Senaya.

C'est certainement la faute à pas de chance, mais pendant la longue coupure, le Racing fut le seul club français avec Rennes à avoir mis en place des entraînements, pour justement éviter les blessures lors de la prépa d'avant-saison.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Pour Lebeau, j'espère qu'il n'est pas aussi fragile physiquement qu'il n'en a l'air car il avait déjà raté plusieurs mois sur blessure l'année dernière. :?

En ce qui concerne Sels, au départ je me disais qu'on ne le verrai pas jusqu'à la trêve hivernale ... puis en réfléchissant je me dis qu'il risque même de passer une saison blanche. J'ai un peu cherché comment ça s'était passé pour Koscielny qui s'était fait la même chose et avait mis presque 8 mois pour retrouver sa place. Cela nous amènerait fin mars voire début avril. Claudio Bravo l'a eue en août 2018 à City et n'était même pas retourné sur le banc de toute la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4617
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

Honnêtement, il y en a pour 6 mois sûr d'après moi.
Et, ça risque d'être 8 mois.

Dans ce contexte, il faut espérer que Kamara puisse s'imposer sur une saison, et qu'il puisse rééditer ses performances en CDL dans le contexte de la ligue 1, avec une pression supplémentaire.
Cassard à l'OM avait su relancer Pelé, et participer à la remise à niveau d'un Mandanda égaré à Crystal Palace.
Il aura un rôle important concernant les performances de Kamara.

Kawashima, fera une doublure acceptable.

Et comme 3 ème gardien, y a du monde derrière ?
Je sais que Pelletier n'a pas été conservé, et joue aujourd'hui à Reims.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Matz Sels

Message par langsam »

C'est une grosse perte qui aura ses conséquences.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Matz Sels

Message par fan_racing »

Pour moi aussi c'est cuit pour la saison. Une blessure comme ça, après 4 à 6 mois d'absence, tu mets presque encore une fois autant de temps pour retrouver pleinement tes sensations. Cela va peut-être un peu plus vite pour un gardien, mais même, on ne refera pas jouer Sels pour un mois-et-demi de championnat si un autre gardien s'est imposé dans les cages entre-temps.

Après attention, il y a un second mercato "estival" du 10 août au 10 octobre. Si vraiment on devait avoir un besoin (Kamara en grosse difficulté ou nécessité de recruter un 3e gardien), il y aurait encore des possibilités à ce poste.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

C'est à Kamara de faire en sorte que le racing n'a pas besoin de recruter un autre gardien.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Matz Sels

Message par fab »

Je suis pour le recrutement d un deuxième/troisième gardien. Si kamara se blesse ou est suspendu pour qq matchs on va être en difficulté, même si Kawashima est au niveau.

J'ai pas regardé les gardiens libres qui ont de l'expérience et qui seraient prêts à signer un an...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4617
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

Pour moi Sels a pris une importance considérable dans l'équipe du Racing.
Les fois où il était moins décisif, ça c'est vu de suite au niveau des résultats.

La priorité, c'est le niveau qu'affichera Kamara.
C'est ça la clef.

Kawashima est une doublure acceptable, mais il n'est pas pas réputé globalement très fiable.
Son parcours en clubs est très modeste.

Pour ma part, il faudra impérativement recruter un 3ème gardien avec un niveau suffisant pour jouer en ligue 1, au moins ponctuellement.

Kamara doit impérativement s'imposer, et être performant, car beaucoup de résultats positifs dépendaient des performances de Sels d'après moi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Matz Sels

Message par Kaniber »

C'est tout beau de vouloir recruter un autre gardien, mais si celui-ci donne entière satisfaction que fera-t-il de Sels si celui-ci revient, ainsi que de Kamara et de Kawashima, bien que lui il ait quand même un certain âge .
Répondre