Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2021 16:34

Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
 Matz Sels 
Auteur Message
Manager général@Directoire

dna a écrit:
« Cette expulsion n’a pas semé le doute dans mon esprit parce que ce n’était pas la même équipe, ni la même défense et que c’était un match amical. Il avait été organisé pour moi, mais certains joueurs n’avaient pas très envie »

Ca fait quand même peur de lire ca quand tu sais que ce sont les remplaçants qui jouaient, ils auraient du avoir envie de montrer qu'ils pouvaient avoir leur chance, bah non, ils n'avaient pas très envie :roll:

5 Avr 2021 10:21
Préparateur physique@Staff

Le seul qui a montrer de l'envie était Lebeau, et il est pas sorti du banc hier, preuve que TL ne compte pas sur lui, dommage il confirmera ailleurs.

5 Avr 2021 10:54
Président@Directoire
Président@Directoire

Et on va peut-être le regretter .

5 Avr 2021 11:57

Je pari même dessus.

5 Avr 2021 13:59
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

J'ai l'impression que Sels s'est vite remis dans le bain. C'était le bon moment pour le relancer. Kawashima venait de faire une bourde contre Lens et les trêves successives ont vraiment permis à Sels de se préparer. J'espère qu'il va contribuer à ce qu'on gratte des points :)

5 Avr 2021 18:05

Personne ne peut dire ou ne serions avec un SELS opérationnel toute la saison. Je rends hommage au vétéran qui la remplacer, tout n'est pas à jeter .

5 Avr 2021 20:41
Président@Directoire
Président@Directoire

Je suis d'accord avec toi Matt.

6 Avr 2021 5:08

Eurosport.fr a écrit:
Sels de retour dans la cage au bon moment pour Strasbourg - PSG
Absent pendant presque un an, le gardien international belge de Strasbourg Matz Sels est de retour à la compétition. Pas épargné par les blessures, le portier flamand espère porter les siens en fin de saison dans la course pour le maintien. Cette dernière passe par la réception d'un PSG en manque de repères ce samedi (17h00).

Confiné et sevré de matches en mars 2020, blessé gravement en juillet, de retour en avril 2021: le gardien strasbourgeois Matz Sels a retrouvé de bonnes sensations après 400 jours de disette en L1 et revient à temps pour défier le PSG samedi (17h00). "Il était notre gardien numéro 1, on était impatient de le retrouver. Il a rassuré tout le monde et ce match lui a redonné la flamme", a expliqué jeudi Thierry Laurey après la victoire contre Bordeaux (3-2) le week-end dernier.
Des arrêts propres, des sorties aériennes rassurantes, des relances efficaces et un penalty presque repoussé: à défaut du mur bleu des supporters, qui manque tant à la Meinau, les Alsaciens ont retrouvé en Gironde un autre rempart, qui peut s'avérer précieux lors des sept dernières journées. Si le RCSA compte tout de même sept points d'avance sur le barragiste (Nîmes) et huit sur le premier relégable (Nantes), le danger n'est jamais très loin cette saison pour une équipe incapable d'enchaîner les bonnes prestations. "Le match important pour regarder plus haut, on le perdait souvent", a constaté le Belge Sels (29 ans), resté impuissant dans la tribune durant sa longue absence.

Opéré en Belgique d'une rupture d'un tendon d'Achille, le portier sous contrat en Alsace jusqu'en 2024 a souhaité se reconstruire chez lui, à Anvers, auprès de sa famille. Il revenait régulièrement à Strasbourg, faire le point sur sa blessure et assister aux rencontres. "Je ne voulais pas être chaque jour avec l'équipe car mentalement c'était compliqué", raconte-t-il à l'AFP. Une situation intenable pour le colosse belge confirmée par Francky Vandendriessche, l'entraîneur des gardiens de La Gantoise, club qui a révélé l'international belge de 2013 à 2016.

"RASSURANT ET AUTORITAIRE"
"Matz est un bosseur. On faisait toujours du travail en plus après la séance, alors regarder les autres aller bosser par la fenêtre, ça lui a fait mal. C'était une bonne idée de faire une bonne partie de sa rééducation chez lui", a confié à l'AFP Vandendriessche. En pleine crise sanitaire, son retour à la compétition a été perturbé. Difficile de trouver des matches pour relancer la machine quand la réserve ne joue plus que quelques matches amicaux. Le 26 mars dernier, le champion de Belgique 2015 a disputé un match amical à Nancy (L2) mais s'est fait exclure après 34 minutes de jeu. "C'était le seul petit hic. Il lui a manqué les matches pour lui donner un peu plus de temps de jeu. On ne pouvait pas le prévoir", a précisé Laurey.

Face aux Girondins, malgré les incertitudes, Sels n'a "jamais douté". Il a encaissé deux buts sur lesquels il ne pouvait rien dont un penalty du Sud-Coréen Hwang, qu'il a bien failli repousser. "Avec les nouvelles règles honnêtement c'est très compliqué. J'ai attendu trop longtemps. Il m'a manqué une milliseconde, cinq centimètres, sinon je prends le ballon", a confié le Flamand.
Malgré le face-à-face raté, le vice-capitaine Adrien Thomasson l'a trouvé "très rassurant" et "très autoritaire". "Il revient bien et monte en puissance. C'est peut-être des matches comme celui qui arrive qui vont lui permettre d'engranger encore plus de confiance", espère l'ex-Nantais. Pour Sels, avant tout, "le plus important est de finir ce match contre Paris avec de bons sentiments même si tu perds, car les deux matches qui suivent sont contre Nîmes et Nantes, des concurrents directs."

10 Avr 2021 12:35
Répondre au sujet   [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16