Ismaël Doukouré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Ismaël Doukouré

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ismaël Doukouré, c'est fait
Ismaël Doukouré est un joueur du Racing depuis ce samedi soir. Le jeune défenseur axial (18 ans) arrive en provenance de Valenciennes (Ligue 2) contre une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros. L'international français U19 s'est engagé jusqu'en 2026. Avec le départ en prêt de Lebo Mothiba à Troyes, le mercato hivernal du Racing est a priori terminé.
Comme évoqué depuis jeudi sur notre site internet, Ismaël Doukouré s'est engagé avec le Racing qui lui a proposé un contrat de quatre ans et demi (2026). En l'absence du groupe pro qui a bouclé ce samedi son stage d'oxygénation en Turquie, la recrue a finalisé son transfert avec le président Marc Keller à l'issue de la visite médicale.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ismaël Doukouré

Message par Keating »

Et on ne reparle plus d'un prêt dans la foulée ... Il ne devait effectivement plus être considéré indispensable là bas
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ismaël Doukouré

Message par Its_me »

Ou bien c'est le manque d'alternatives chez nous qui empêche ce prêt. :roll:
Cette saison Sissoko a dépanné 6 ou 7 fois derrière. Sur 19 matchs joués c'est quand même pas mal et ça montre qu'il y a carence de défenseur central à disposition. Actuellement notre 4ème défenseur central dans la hiérarchie (Perrin) se trouve même être celui qui a participé au plus grand nombre de match, devant Djiku, Le Marchand et Nyamsi.
S'il n'est pas pas prêté là bas c'est plutôt bon signe je trouve, ça veut un peu dire qu'on en a un peu marre du bricolage. A moins qu'on le fasse jouer à gauche dans un premier temps :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ismaël Doukouré

Message par Gotcha »

Bienvenue à lui en tout cas. En espérant qu'il confirme le potentiel que les recruteurs ont vu en lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ismaël Doukouré

Message par fan_racing »

Bienvenue Ismaël ! :D
Le site Transfertmarkt avait le compas dans l'oeil, puisqu'il estimait son contrat à 1,5 M€ depuis le dernier trimestre 2021 :!:

Le joueur va avoir le temps de s'acclimater, de prendre ses repères en L1, puis de monter en puissance l'été prochain lorsque Caci sera parti et qu'il y aura donc encore moins de monde pour dépanner en défense centrale. D'ici-là, de l'eau coulera sous les ponts et on lui souhaite une bonne intégration au groupe :)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Ismaël Doukouré

Message par Matt67 »

Excellent , ce travail de longue haleine de Désire pour le faire venir chez nous alors que d'autres club bien plus imposant était sur le"dossier".
Pour moi, il est le remplaçant de Simakan, en tout cas très
Prometteur, et avec JS il va prendre tranquillement une autre dimension pour être prêt la saison prochaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ismaël Doukouré

Message par Its_me »

C'est la politique de jeunes joueurs qui commence à "payer".
Les Bellegarde, Sissoko, Simakan, Perrin, Bellegarde, Caci, Kamara, Zohi et consorts sont tous des jeunes à qui on a donné leur chance ces dernières années et pas mal de temps de jeu à la clé même s'ils étaient juste "convenables". Il y a quelques exceptions qui en auraient mérité certainement plus comme Ounahi, mais dans l'ensemble on ne peut pas dire que les recrues, aussi jeunes soient-elles, n'ont pas eu leur chance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ismaël Doukouré

Message par Psychogene »

Its_me a écrit : 30 janv. 2022 10:37 Ou bien c'est le manque d'alternatives chez nous qui empêche ce prêt. :roll:
Cette saison Sissoko a dépanné 6 ou 7 fois derrière.
Je penche aussi pour cette explication, y'a aussi eu Caci et même Guilbert qui ont aussi dû être replacé dans l'axe à certaines occasions. Pour moi c'est pour cette raison-là qu'il reste, il va déjà entrer dans la rotation, tranquillement mais sûrement.
Matthieu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ismaël Doukouré

Message par Kaniber »

dna a écrit : Doukouré veut grandir à l’Est
Image
Seul joueur arrivé au Racing durant le mercato d’hiver, Ismaël Doukouré a quitté Valenciennes et son Nord natal pour franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. À 18 ans, le défenseur central veut d’abord prendre ses marques dans le groupe strasbourgeois.
À part l’un ou l’autre éléments qui manquent à l’appel en ce début de semaine , Ismaël Doukouré a pu faire depuis lundi la connaissance sur la pelouse de ses nouveaux coéquipiers.

Pour la grande majorité, il les avait déjà affrontés il y a un peu plus d’un mois quand il portait encore les couleurs valenciennoises. Mais il n’est pas évident que le jeune défenseur ait pu réellement distinguer les joueurs qu’il avait face à lui dans l’épais brouillard qui enveloppait le stade du Hainaut ce 16 décembre.
« J’avais un objectif en tête : je voulais montrer de quoi j’étais capable face à des très bons attaquants de Ligue 1 »
Le Racing, pour son entrée en lice dans la compétition, s’était débarrassé du pensionnaire de Ligue 2 grâce à un but d’Habib Diallo. C’était, pouvait-on penser sous le prisme strasbourgeois, la seule chose à retenir de cette qualification sur le plus petit des scores.

Sauf que ce 32e de finale avait valeur de test pour le club strasbourgeois comme pour Ismaël Doukouré, qui savait « que le club (le) suivait depuis un certain temps ».
« C’était un match étrange, par rapport aux conditions climatiques, mais ce n’était pas particulièrement frustrant. Pour un club de Ligue 2 comme Valenciennes, c’était un bon match pour nous permettre de nous évaluer. Et j’avais un objectif en tête : je voulais montrer de quoi j’étais capable face à des très bons attaquants de Ligue 1 », souligne le natif de Lille qui avait déjà affronté des équipes de Ligue 1 en Coupe de France.

C’était la saison passée, d’abord en 32e de finale sur la pelouse du stade Auguste-Delaune avec un bel exploit contre Reims (4-3, avec un doublé de l’ancien du Racing Baptiste Guillaume), puis une élimination à domicile contre le FC Metz (0-4).
Cette saison, le défenseur de 18 ans a même inscrit son seul but avec le VAFC dans la doyenne des compétitions hexagonales. C’était contre Calonne Ricouart (4-1), avant de recevoir le Racing, contre qui il « pense avoir fait un bon match ». De quoi accélérer les discussions entre les différentes parties pour finaliser un transfert durant le marché hivernal.
Isaac, le grand frère initiateur, Marquinhos, le joueur modèle

« Les dirigeants ont longuement parlé avec mon agent, mon entourage et mes parents. Cela s’est concrétisé sur ce mercato et je suis très content », sourit un “Isma” désormais strasbourgeois jusqu’en juin 2026.

Une nouvelle étape dans le parcours de l’international U19 qui a commencé le foot dans les pas de son frère aîné Isaac – « Il vient de fêter ses 21 ans hier (lundi) », glisse le néo-Racingman. « C’est lui qui m’a donné envie de jouer au foot. Il est aussi défenseur central, sauf qu’il est gaucher », poursuit Ismaël, qui avait suivi son frère à Lille Wazemmes puis à l’Iris Club Lambaert.
Milieu de terrain durant ses premières années de footeux, il a vite trouvé son bonheur en descendant d’un cran sur le terrain. « Un jour, il y avait un absent (en défense centrale), je me rappelle, c’était contre Lille. Et depuis, je suis resté à ce poste même si j’ai joué latéral et parfois au milieu la saison passée », indique l’ancien licencié du LOSC (de 2012 à 2017) parti faire ses classes à Valenciennes où il a signé, à 16 ans, son premier contrat pro en 2020.

Rapidement comparé à Dayot Upamecano, lui aussi passé par Valenciennes, Ismaël Doukouré se définit comme « un joueur qui aime jouer, prendre des risques mais sans négliger le côté défensif ». Son modèle à son poste est Brésilien et porte le maillot du Paris SG.

« J’aime beaucoup Marquinhos. C’est quelqu’un qui est assez calme, bon techniquement, qui fait toujours la bonne chose au bon moment. Il a un plus, c’est qu’il marque des buts. Pour un défenseur, je trouve qu’il est vraiment complet. »
Désormais loin du Nord où il a vu le jour un 24 juillet 2003, Ismaël Doukouré veut se « développer en tant qu’homme, d’abord, et ensuite en tant que joueur » à l’ombre de la Meinau où il a retrouvé un visage connu, celui d’Anthony Caci, côtoyé cet été avec la sélection olympique au Japon.

« On s’entendait bien aux J.O., on était assez proches, révèle le défenseur qui pourra compter sur “Titi” pour bien s’intégrer avant le départ de ce dernier pour Mayence en juin. Dans le vestiaire, on est l’un à côté de l’autre. Il m’avait déjà dit beaucoup de bien du groupe et quand je découvre ce collectif, je suis pleinement satisfait. »
Mais le jeune homme aux petits airs d’Eduardo Camavinga – la pépite polie au Stade rennais par Mathieu Le Scornet et Julien Stéphan avant de filer au Real Madrid l’été dernier – sait que c’est sur la pelouse qu’il devra faire ses preuves auprès du groupe.

« Il faut montrer ses qualités pour gravir les échelons »

« La meilleure manière de s’intégrer passe par le terrain. Il faut montrer ses qualités pour gravir les échelons », n’élude pas Ismaël Doukouré. Il constate que « la grande différence » de niveau entre Ligue 1 et Ligue 2 qu’il avait remarqué en jouant contre le Racing, se traduit également aux entraînements.
« Il y a énormément de joueurs qui me surprennent. Déjà, par rapport à Valenciennes, il y a beaucoup moins de pertes de balle, une meilleure qualité technique. Ça va me pousser à aller chercher beaucoup de choses », se projette le défenseur qui a aussi hâte de vivre son baptême du feu à la Meinau dimanche.

« En plus du projet sportif, ce qui m’a séduit, c’est la ferveur des supporters. On m’en a beaucoup parlé, que ça soit Anthony ou d’autres joueurs du groupe. J’ai hâte de découvrir ce stade plein, de voir ça de plus près », savoure d’avance Ismaël Doukouré qui sera certainement sur le banc au coup d’envoi dimanche (15h) contre Nantes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ismaël Doukouré

Message par Kaniber »

Alsa'sport a écrit : Mauvaise nouvelle pour Ismaël Doukouré !
Coup dur pour la toute dernière recrue du Racing Club de Strasbourg, Ismaël Doukouré. Le jeune défenseur arrivé en provenance de Valenciennes lors du dernier mercato est touché au genou et manquera à l’appel durant plusieurs semaines. « Il est touché au tendon rotulien, on ne le reverra pas avant plusieurs semaines » a confié l’entraîneur du Racing, Julien Stéphan, à nos confrères des DNA.
Répondre