Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Jan 2019 21:30

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Adrien Thomasson 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

perso c'est un bon footballeur qui peut encore s'affirmer davantage en prenant plus de confiance en soi,... et devrait manger plus de choucroute un spack pour prendre un peu de volume car je le trouve physiquement un peu léger, mais ça viendra :mrgreen:

3 Déc 2018 11:27
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Phapha a écrit:
J'ai l'espoir qu'il soit dans le cas de Jonas Martin, qui après une année moyenne est plus en confiance pour sa deuxième saison, et surtout mieux préparé physiquement.
En attendant, il faut avoir des alternatives à chaque match où il est titulaire.

+1

4 Déc 2018 22:04
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
questions à Adrien Thomasson « Au mental »
Après trois matches sans victoire à la Meinau, Adrien Thomasson espère que le Racing saura l’emporter face aux Caennais et atteindre ainsi le cap des 25 points.
La dernière victoire des Bleus à la Meinau remonte au 20 octobre contre Monaco (2-1). Depuis, les hommes de Thierry Laurey n’y ont récolté que deux points en trois sorties.

Pour le milieu Adrien Thomasson, la réception de Caen, qui ne s’annonce certes pas simple, tombe à pic pour retrouver le chemin du succès à la maison.

– Adrien, ça fait bientôt deux mois que vous n’avez plus gagné à la Meinau. Le faire face à des Caennais mal en point(s) vous permettrait de réaliser une très belle opération…

– Ce match contre Caen, nous l’avions identifié entre nous comme le plus important de la semaine. Il va falloir repartir de l’avant. On a à cœur d’offrir la victoire aux supporters.

« Arriver à la trêve avec plus de 24 points »

– Est-il aisé de se remobiliser après un match aussi clinquant que celui de mercredi face au PSG ?

– Oui, c’est assez facile parce qu’on a réussi une belle performance et qu’on a envie d’y retourner. Paris, c’était une rencontre de gala comme il y en a rarement dans une saison. Les gens ont pris du plaisir, mais ils savent que la réception de Caen compte davantage, car c’est un match de notre championnat.

– La saison passée, le Racing avait viré à Noël avec 24 points. En gagnant contre Caen, vous passeriez cette barre à deux journées de la fin du cycle aller …

– Franchement, c’est l’objectif. Depuis un moment, on se dit qu’on veut faire mieux en termes de points sur la première partie de saison. Nous sommes proches d’y arriver. Mais il reste le plus dur. Basculer à la trêve avec plus de points qu’en 2017-2018 passe par une victoire ce dimanche. Nous en aurions 25 avec deux journées derrière (à Reims le samedi 15 et contre Nice le samedi 22). Ça récompenserait le travail effectué et donnerait confiance pour la suite.

– Sachant que Caen est à la peine…

– (il coupe) Oui, mais il faut faire très attention parce qu’une équipe en difficulté a toujours à cœur de se relancer.

À nous d’être bien concentrés. Le match va se jouer essentiellement sur le mental. On s’attend à une rencontre difficile. À nous de rendre la leur difficile aussi.

– Vous devrez produire plus de jeu que face au PSG. Ça change quelque chose ?

– Ça va être un tout autre match. J’ai le souvenir de quelques rencontres à la Meinau où nous avons éprouvé des difficultés à faire le jeu.

Il faudra être plus précis techniquement, mettre plus d’intensité dans nos courses, notre jeu. Être patient aussi.

– La saison passée, le Racing avait beaucoup souffert à domicile contre Caen (0-0). Est-ce une bonne piqûre de rappel ?

– J’avais regardé le match (il était alors nantais, ndlr). Caen a beaucoup changé à l’intersaison, mais même s’il est en manque de points, le Stade Malherbe va vouloir mettre beaucoup d’agressivité.

– À titre personnel, avez-vous le sentiment de progresser ?

– Oui, avec l’aide de mes coéquipiers, du coach et du staff. Je m’épanouis quand je joue. Ma progression est linéaire. J’aurais dû faire mieux sur certains matches et je sais que je dois m’améliorer sur de nombreux aspects du jeu. Ça va venir.

9 Déc 2018 6:18
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Clairement l'un des hommes en forme de cette fin de phase aller. Il vient de claquer 3 buts et 2 passes décisives en un mois, difficile de faire mieux. Je le trouve plus régulier qu'en début de saison et beaucoup moins brouillon. En ce moment, il transforme tous les ballons chauds en action décisive. Je l'aime bien à ce poste de meneur. Pourvu que cela dure 8)

23 Déc 2018 17:10
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5