[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Moi je dirais avec une bonne équipe il a ça place dans une équipe comme l'OM.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :sans une revalorisation substantielle de la part du racing et je me met à sa place, il partira

Est-ce que le racing va prendre le risque de tout perdre en fin de saison prochaine ?

à 27 ans il se doit de décrocher un contrat béton pour 3 ans au moins. Et si je me réfère aux départs de Da Costa et Fofana pour des salaires x 3 au moins, qui peut douter qu'il ait envie de décrocher le gros lot ailleurs ??? ;)

sauf qu'il n'est pas taillé pour les grosses écuries, donc à Nantes ou à Strasbourg il est à sa place...
suis pleinement d'accord avec toi. C'est logique, qu'à son âge, il cherche le meilleur contrat, d'un point de vue financier.
D'un point de vue sportif, il n'a pas le niveau pour jouer dans une équipe du top5 en L1 d'après moi. S'il parvient à y décrocher un bon contrat, tant mieux pour lui.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Quoiqu'il en soit j'espère que, même s'il va au bout de son contrat et part gratuitement, il se donnera à fond et sera pas un touriste pour ses 6 derniers mois. On a vu avec Terrier et Martin à quel point ils ont le pied une fois qu'ils connaissaient leur prochaine destination.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Adrien Thomasson

Message par fan_racing »

Pareil ... Il est bon et son contrat s'achève dans 1 an, il n'est pas vraiment dans son intérêt de prendre une décision précipitée.

Comme Its_me, je souhaite qu'il se donne à fond et contribue positivement au futur classement du Racing.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Adrien Thomasson

Message par fab »

C'est pour ça que je me dis qu'une vente c'est pas deconnant. Même si derrière on trouvera pas forcément son équivalent
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Un joueur comme Thomasson ça doit se trouver, et en mettant un peu plus de pognon on peut même trouver mieux
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Adrien Thomasson

Message par solari1 »

Thomasson n'a aucune raison de se précipiter.

Le mercato sera long, il sait qu'il ne manque pas de sollicitations.

Il est en position de force.

Si il devait partir, ça ferait un beau vide.
C'est le meilleur joueur de l'équipe, le leader offensif.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Gotcha »

perso je pense que ce n'est pas un drame si on ne le prolonge pas.... on le garde et on fait encore 1 saison avec lui l'an prochain et ça nous laisse plus de temps pour préparer son remplacement pour l'été prochain. Ok il partirait gratuitement mais après tout on l'avait également signé en fin de contrat si je me rappelle bien.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Adrien Thomasson

Message par alphons »

Ok il partirait gratuitement mais après tout on l'avait également signé en fin de contrat si je me rappelle bien.
"gratuitement" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petit Rappel
-> oui Nantes n'a rien rien perçu
-> oui Thomasson a eu une grosse prime à la signature.....7 chiffres la prime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc si il part pour 0 en juin 2021...ce serait une des plus mauvaises affaires du racing depuis 7 ans.....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Adrien Thomasson

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :perso je pense que ce n'est pas un drame si on ne le prolonge pas.... on le garde et on fait encore 1 saison avec lui l'an prochain et ça nous laisse plus de temps pour préparer son remplacement pour l'été prochain. Ok il partirait gratuitement mais après tout on l'avait également signé en fin de contrat si je me rappelle bien.
Je rajouterai que la notion de plus value sportive doit être essentielle et prioritaire.

De fait, même si Thomasson ne prolonge pas, ce qui n'est pas certain, il semble impératif qu'il puisse finir son contrat au Racing.

Après, c'est lui qui décide de la suite qu'il veut bien donner à sa carrière.
On parle d'un joueur de 26 ans qui a pris un peu de temps pour s'imposer comme un leader technique et offensif d'un club de ligue 1, et pas d'un jeune de 20 ans qui a encore du temps devant lui.
De fait, si Thomasson reçoit une proposition d'un club français ou étranger de meilleur standing que le Racing, et de plus européen, il hésitera pas.
D'où la raison pour lui de prendre son temps.
Répondre