[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Sam. »

Thomasson s'est brouillé avec la direction de Nantes (comme beaucoup de joueurs) et c'est pour cela qu'il est parti. J'avais fait le tour de quelques forums de supporter à l'époque de sa signature voir ce qu'ils en disaient et ils regrettaient tous son départ, notamment par ce que c'était l'une des rares touches techniques de leur équipe. Alors oui, c'est pas Messi, ni même Thauvin mais on va lui laisser le bénéfice du doute avant de sortir le goudron et les plumes au bout de 3 matchs :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Adrien Thomasson

Message par alphons »

tous les joueurs qui veulent partir libre sans contrat, ont des problèmes avec leur direction.....car ils partent pour 0 euro.......l'horreur pour chaque président de club.......
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Adrien Thomasson

Message par fan_racing »

Ça prouve que tous ces dirigeants manquent cruellement de philosophie ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Adrien Thomasson

Message par baskath »

Il y a toujours deux côtés dans ces histoires. Et j'ai l'impression que Kita a beaucoup d'histoires de brouilles avec ses entraîneurs et ses joueurs, non ?
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adrien Thomasson

Message par Sam. »

Oui, sacrément.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Adrien Thomasson

Message par fan_racing »

Je ne veux pas accabler Thomasson et je ne remets pas en question son bagage technique.
Par contre, vu le match d'hier contre Nîmes, je trouve que son manque d'influence sur le jeu commence à prendre des proportions vraiment inquiétantes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Clairement. Il enchaine des prestations qui sont vraiment moyennes (pour ne pas dire pire) et j'en suis même à me demander si un attaquant ne ferait pas mieux à son poste.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

Il faut aussi se demander pourquoi Nantes la laissé partir .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’éloge de la constance
Arrivé cet été au Racing, le milieu polyvalent Adrien Thomasson admet qu’il doit gagner en régularité. Confessions de l’ex-Canari avant le déplacement dimanche à Rennes qu’il n’a jamais battu, malgré d’épiques derbies disputés avec Nantes.
La carrière d’Adrien Thomasson est jalonnée de rendez-vous, souvent manqués collectivement, contre Rennes. Le 16 août 2014, le néo-Strasbourgeois, 20 ans alors, assiste depuis le banc de touche à la débâcle de son club, Évian-Thonon-Gaillard, au Roazhon Park (6-2). Depuis, en sept confrontations, le milieu relayeur n’a jamais battu les Rennais (trois nuls, quatre défaites).

Auteur d’un but (contre Monaco) et de deux passes décisives (face à Nantes et Dijon) sous le maillot bleu, le milieu offensif espère s’offrir après-demain en Bretagne un premier succès face au Stade rennais qui permettrait au Racing de rebondir immédiatement après son échec domestique contre Nîmes (0-1).

«Je dois hausser mon niveau»

– Adrien, une malédiction pèse-t-elle sur vous dans les duels contre Rennes ?


– Le foot, c’est comme ça. Je me souviens avoir pris 6-2 avec l’ETG alors que j’étais remplaçant. À Nantes, c’était juste impossible, inimaginable, même si on a perdu une fois 4-1 ( en 2015-2016 ). Les matches contre Rennes sont toujours intéressants, mais compliqués, surtout que cette année, le Stade rennais possède vraiment de bons joueurs.

– À votre arrivée à Nantes, avez-vous tout de suite dû intégrer la notion de derby ?


– Évidemment. Quand tu joues à Nantes, tu es imprégné de cette rivalité. À chaque fois, on sentait que ce n’était pas un match comme les autres. On avait la pression des supporters et de tout un club.

– Malgré votre bilan négatif face aux Rennais, en gardez-vous quelques bons souvenirs ?


– Le plus beau, c’est d’avoir inscrit contre eux mon premier but en pro. C’était avec Évian ( le 10 janvier 2015 à Annecy ). J’ai aussi eu la chance de marquer avec Nantes dans un derby ( le 20 avril 2018 à la Beaujoire ). Malheureusement, il n’y a pas eu la victoire au bout ( deux fois 1-1 ). Je n’ai jamais gagné contre Rennes, mais chaque série est faite pour être arrêtée. J’espère que ce sera dimanche.

– En un revers à domicile contre Nîmes samedi, le Racing est passé d’une série de sept rencontres officielles sans défaite à une autre de quatre sans victoire en Ligue 1…


– Cet échec ne doit pas remettre tout en cause. Nous devons rester concentrés sur notre objectif. Les bases sont toujours là. Notre belle série s’est achevée, mais il faut la réenclencher dès dimanche en ouverture d’un très important enchaînement avant la trêve. Ça conditionnera sans doute la suite du mois de décembre.

– À titre personnel, vous n’avez pas encore donné votre pleine mesure…


– C’est vrai. Mais je pense collectif avant tout. Je ne suis pas un joueur d’exploits individuels. J’ai besoin des autres pour m’épanouir. Ma philosophie n’est pas d’améliorer mes stats, mais d’aider mes coéquipiers à marquer et le club à atteindre son objectif. Ceci dit, je dois hausser mon niveau et gagner en régularité pour enchaîner les bonnes prestations. C’est ce qui me manque pour l’instant.

– On l’a vu contre Nîmes où vous avez bien débuté, mais peiné à tenir la distance…


– Je dois être plus constant sur la durée d’un match. Quelquefois, j’ai des creux. Ça arrive à tout le monde, mais ça ne doit pas durer trop longtemps. Samedi, nous avons bien commencé. Si nous avions ouvert le score, le match aurait sûrement eu une autre physionomie. Pour rester dans le top-10, nous devons être beaucoup plus réguliers. Ça passe par des victoires contre nos concurrents directs.
« Les gens sont plus inquiets que moi »

– En débarquant à Strasbourg, espériez-vous des débuts plus aisés ?


– Je ne m’étais pas fait de films. J’essaie de donner le meilleur de moi-même. Je sais que je dois m’améliorer techniquement, tactiquement et même physiquement. Ça va venir avec le temps. Une saison est longue. On n’en est même pas à la moitié. On fera les comptes à la fin. Mais ce qui est sûr, c’est que je donne tout à chaque rencontre. À moi d’être performant aux entraînements pour l’être aussi en match. C’est la base. Quand on arrive dans un club, on est beaucoup plus scruté. Tous les nouveaux vivent ça. Les gens attendent qu’on brille, qu’on fasse gagner l’équipe. Mais je ne suis pas inquiet. Ils le sont plus que moi. Je suis très serein, très tranquille. Ça va le faire.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Adrien Thomasson

Message par Phapha »

J'ai l'espoir qu'il soit dans le cas de Jonas Martin, qui après une année moyenne est plus en confiance pour sa deuxième saison, et surtout mieux préparé physiquement.
En attendant, il faut avoir des alternatives à chaque match où il est titulaire.
Répondre