[Ex] Adrien Thomasson

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Adrien Thomasson

Message par Its_me »

Je suis même sûr qu'on serait perdant entre les deux et pourtant j'apprécie la lucidé de Kakuta dans son jeu.
Thomasson c'est quand même 22 buts et passes décisives en seulement 59 matchs. Sa première saison chez nous il était même décisif toutes les 180 minutes donc un match sur deux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Adrien Thomasson

Message par solari1 »

Personnellement, j'ai toujours un sentiment très mitigé concernant les ex grands espoirs du foot qui se sont perdus en route.
Aujourd'hui Kakuta c'est enfin stabilisé dans une équipe de bas de tableau ligue 1.
Avec cependant une réussite inégale.
Bon la saison dernière, moins celle-ci.
Quand on s'intéresse à ce genre de joueur, on a toujours l'espoir qu'avec la maturité du temps qui passe, qu'il finisse par enfin donner le meilleur de lui-même, et que ça se passe chez nous.
Pourquoi pas.
Mais, j'estime que pour remplacer un éventuel départ de Thomasson, il y a mieux à faire que Kakuta.
Le dijonnais Chouiar par exemple me plairait bien.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Adrien Thomasson

Message par Matt67 »

Je suis d'accord avec toi Solari 1, Chouiar serait une bien meilleur pioche, probablement plus chère aussi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

butfootball a écrit : l’OM et le LOSC vont devoir batailler pour Thomasson
Cible de l’OM et du LOSC, Adrien Thomasson (RC Strasbourg) sera un profil prisé lors du prochain Mercato d’été.
La rumeur a circulé ces derniers jours. L’OM mais également le LOSC aurait des vues sur Adrien Thomasson (RC Strasbourg, 26 ans). Il faut dire qu’à un an de la fin de son contrat (2021), l’ancien joueur de l’ETG et du FC Nantes demeure une valeur sûre du championnat français. Lui qui avait même cristallisé les éloges d’André Villas-Boas lorsque les deux clubs s’étaient croisés en Coupe de France.
S’il est aujourd’hui prêt à quitter l’Alsace pour un club ambitieux jouant la Coupe d’Europe, Adrien Thomasson ne sera pas forcément simple à recruter pour l’OM ou pour Lille. Comme indiqué il y a quelques jours, le RCSA a également quelques exigences financières pour lui (minima 8 M€), exigences qui avaient d’ailleurs freiné des courtisans allemands cet hiver.

De son côté, le site du « Phocéen » s’est renseigné auprès d’un recruteur de Ligue 1 sur la cote réellement d’un Thomasson. Il semblerait que Marseille et le LOSC soient très loin d’être seuls sur le coup : « Pour l’OM comme pour Lille, c’est le joueur de complément idéal qui peut même se faufiler dans le onze de départ à un tarif peu élevé. Je pense qu’il y aura même plus de monde sur le coup ».
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Adrien Thomasson

Message par langsam »

J'ai un doute. Il est plus facile d'être titulaire à Strasbourg qu'à Marseille ou Lille. Tant mieux pour lui s'il
arrive à décrocher le jackpot. Kakuta a une " petite " réputation de Ben Arfa non justifiée à mon avis tant
sur le plan caractériel que footballistique. Sans mettre en cause la valeur de Thomasson, je pense que
vendre un joueur de 28 ans qui n'est pas un ténor de la L1 pour 8 M2 ( rien n'est moins sûr ) de surcroît
en contrat jusqu'en 2021 ne peut être qu'une bonne affaire. Après la saison prochaine il partira pour rien.
I y a un autre pari à gagner ( ou à perdre on ne sait jamais ) en s'attribuant les services d'un joueur comme
Kakuta qui n'a jamais brillé par sa constance. S'il est suivi ce n'est pas pour rien. Il y a aussi possibilité de
recruter mieux à un poste qui il faut le dire n'a jamais été vraiment valorisé ces dernières saisons.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Adrien Thomasson

Message par langsam »

solari1 a écrit :Personnellement, j'ai toujours un sentiment très mitigé concernant les ex grands espoirs du foot qui se sont perdus en route.
Aujourd'hui Kakuta c'est enfin stabilisé dans une équipe de bas de tableau ligue 1.
Avec cependant une réussite inégale.
Bon la saison dernière, moins celle-ci.
Quand on s'intéresse à ce genre de joueur, on a toujours l'espoir qu'avec la maturité du temps qui passe, qu'il finisse par enfin donner le meilleur de lui-même, et que ça se passe chez nous.
Pourquoi pas.
Mais, j'estime que pour remplacer un éventuel départ de Thomasson, il y a mieux à faire que Kakuta.
Le dijonnais Chouiar par exemple me plairait bien.
Et Thomasson tu le verrais jouer quel rôle à Marseille ? Remplaçant de luxe ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Adrien Thomasson

Message par solari1 »

En cas de qualif pour la LDC, au vu du calendrier chargé, la notion de titulaire ou de remplaçant sera forcément relative à l'OM la saison prochaine.
De fait, dans le cas où Thomasson devait être recruter à l'OM, ce qui est loin d'être acquis, il ferait parti d'un groupe de 18 joueurs de base appelés à jouer fréquemment.
Outre ses qualités qui plaisent à Vilas- Boas, Thomasson a pour lui la polyvalence.
Pouvant jouer derrière l'attaquant et/ou sur les ailes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :le RC Strasbourg tente de blinder Thomasson
Dans les prochains jours, le RC Strasbourg va rencontrer Adrien Thomasson (26 ans). Objectif : obtenir la prolongation de l’ailier en fin de contrat en 2021.
Cible de plusieurs clubs ambitieux de Ligue 1 (l’OM et le LOSC en tête), Adrien Thomasson (26 ans) sera sans doute l’un des dossiers centraux de l’été au RC Strasbourg. Au sein du club alsacien, on va tout faire pour conserver l’ancien Nantais, déjà courtisé cet hiver et en fin de contrat en juin 2021.
Si l’on en croit l’insider YohZe, parfaitement renseigné sur les arcanes des transferts, le board strasbourgeois a l’intention de rencontrer Thomasson dans les prochains jours. A la demande de Thierry Laurey, Marc Keller va discuter d’une prolongation de son ailier, auteur de la plus belle saison de sa carrière (32 apparitions, 10 buts, 3 passes décisives TTC).

Interrogé il y a quelques jours par « France Football » sur son avenir, Adrien Thomasson avait refusé de se positionner clairement : « Quand je vois le sort des serveurs, des artistes, des patrons de petites PME et autres qui se retrouvent sans revenus, je les plains. Nous, footballeurs, nous sommes des nantis, avec de l’argent sur notre compte en banque. Beaucoup de joueurs, dont moi, se retrouvent à un an de la fin de leur contrat. Des négociations avaient été entamées, mais ce serait indécent de dire « je veux partir » ou « je veux prolonger ». Tout est à l’arrêt, le sport est mis de côté, et c’est normal ».

Le board strasbourgeois doit rencontrer Adrien Thomasson dans les prochains jours. La priorité de Mr Keller est de prolonger son joueur. Les 2 parties se sont déjà rencontrés et T.Laurey veut à tout pris garder son joueur.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Adrien Thomasson

Message par Notelpats »

Ca serait superbe de pouvoir le garder. Il est devenu quasiment indispensable.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Adrien Thomasson

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :RC Strasbourg, OM, LOSC – Mercato : le dossier Thomasson toujours au point mort ?
Il y a quelques semaines, le cas du milieu du RC Strasbourg Adrien Thomasson était au centre de l’actualité du Mercato.
Alors que le marché des transferts était encore loin d’ouvrir ses portes, le cas d’Adrien Thomasson a agité les discussions durant le mois de mai. Le milieu de terrain du RC Strasbourg plaît à de nombreux clubs et notamment en Ligue 1, où l’OM et le LOSC auraient un œil sur lui.
Depuis, le milieu alsacien s’est chargé lui-même de temporiser le dossier. Il faut dire que Thomasson arrive en fin de contrat dans un an et que la possibilité d’une prolongation à Strasbourg existe aussi. Même si aujourd’hui, le dossier ne semble pas progresser énormément…
D’après Alsa Sports, qui consacre un article aux différents joueurs du RC Strasbourg en fin de contrat, « le board strasbourgeois souhaiterait prolonger le joueur mais pour l’heure rien n’est fait ». Selon la même source, la tâche s’annonce « ardue » pour convaincre le joueur alors que Marseille serait « fortement intéressé » par son profil. Voilà qui annonce un feuilleton à rebondissements dans un dossier qui va intéresser beaucoup de clubs de Ligue 1.
Répondre