[Ex] Stefan Mitrovic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Stefan Mitrovic

Message par fan_racing »

Je trouve que c'est bien géré la part de Laurey. Il a évité de le sortir à la mi-temps d'un match pour ne pas l'enfoncer, préférant un réajustement tactique en sortant un joueur avec qui cela ne ferait pas trop d'états d'âme (et qui du coup était frais contre Montpellier). Il en a par contre profité pour ne pas l'aligner dans le onze de cet aprem, où il était obligatoire que les meilleurs du moment jouent.

A voir la suite maintenant ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Stefan Mitrovic

Message par Matt67 »

Quand Caci sera enfin rétabli et qu'il rentrera dans la rotation, je pense que Mitro jouera de moins en moins.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

dna a écrit :Capitaine cherche créativité, urgent !
De retour de suspension pour accumulation de cartons jaunes, Stefan Mitrovic devrait retrouver son brassard contre Nice samedi à la Meinau. Le capitaine fait le point sur un début de saison plombé par l’inefficacité à l’extérieur et par le manque de créativité du Racing dans le jeu.
Il était sorti des vestiaires du stade Gaston-Gérard avec la tête des mauvais jours, le regard noir de colère d’être la première équipe de Ligue 1 à s’incliner à Dijon cette saison. L’œil torve, Stefan Mitrovic ruminait, en plus de ce 1-0 de mauvais goût, un carton écopé assez sévèrement en fin de match. C’était déjà le troisième en sept titularisations et il privait de facto le Serbe du déplacement à Marseille quinze jours plus tard.

Frustré au moment de rejoindre la sélection serbe, qui affrontait le Paraguay le 10 octobre en amical puis la Lituanie quatre jours plus tard en qualifications à l’Euro 2020, Stefan Mitrovic a pu s’y aérer un peu l’esprit, lui qui avait hésité à honorer ces devoirs-là avec la patrie.

« J’avais parlé avec mon sélectionneur (Ljubisa Tumbakovic, NDLR) pour expliquer que je ne savais pas pourquoi il m’appelait en sélection si c’était pour ne pas jouer, comme contre le Luxembourg (en septembre, NDLR) , et que c’était important que je reste travailler avec mon équipe, dévoile Stefan Mitrovic. Il m’a assuré que j’allais avoir du temps de jeu, ce qui a été le cas contre le Paraguay. Je suis très content d’avoir joué mon quinzième match pour mon pays. Ça m’a fait du bien. »

De retour en Alsace, le défenseur international a retrouvé le quotidien pas folichon d’une équipe qui ne réussit toujours pas à marquer à l’extérieur et désormais rejetée à la dernière place après son revers dominical à Marseille (2-0). Un échec aux airs de déjà-vu qu’il a donc suivi de loin.

« Par rapport à la saison dernière, on a manqué d’ambition »


« C’est un peu tout le temps la même histoire à l’extérieur en ce moment, souffle le capitaine du Racing. À Marseille, j’ai trouvé qu’on était bien en position défensivement. Mais on n’a pas su se créer des occasions pour revenir dans ce match. Tout n’est pas mauvais dans ce qu’on fait à l’extérieur, mais on n’arrive pas à marquer. C’est le gros problème, mais ce n’est pas que celui des attaquants. Tu ne peux pas marquer si tu ne reçois pas les bons ballons. »

L’attaque strasbourgeoise est en berne sur la route et on l’oublierait presque, mais Stefan Mitrovic est le dernier joueur du Racing à avoir trouvé le chemin des filets adverses en match officiel (lire chiffre) hors de la Meinau.

C’était à Plovdiv lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue Europa, et c’est d’ailleurs la seule et unique réalisation du Serbe sous le maillot bleu. Ce n’est pas que ce qu’on demande en premier à un défenseur central, et qu’il soit le dernier buteur à l’extérieur est révélateur des lacunes offensives actuelles des hommes de Thierry Laurey.

C’est à se demander quels maux ont frappé les Racingmen durant l’intersaison pour en perdre à ce point leur efficacité. En pointe, les attaquants sont les mêmes, mais la flamme semble éteinte.

L’excuse du contrecoup de la campagne européenne ne sera pas éternelle et le Racing ne peut pas se reposer sur les lauriers glanés en soulevant une Coupe de la Ligue qui intéresse tant le football professionnel français qu’elle va être rangée au placard en fin de saison.

Les Strasbourgeois doivent maintenant dépasser cela s’ils ne veulent pas vivre une saison galère.

« Je pense que par rapport à la saison dernière, tout le monde a manqué d’ambition, les dirigeants, le staff et les joueurs, lâche Stefan Mitrovic. Il nous manque de la grinta et aussi de la créativité. Honnêtement, je pense qu’il a manqué dans le recrutement un profil avec plus de créativité, capable de finir les actions, d’être plus décisif. Si je dois dire quelque chose à mon président, c’est d’aller chercher au prochain mercato un joueur de ce style-là. »
« Mon niveau, je sais qu’il n’est pas constant en ce moment »


En attendant de soumettre ses doléances à Marc Keller, le défenseur serbe n’est pas du genre à fuir ses propres responsabilités. Si le Racing « n’encaisse pas beaucoup de buts, mais tout de même un peu trop », Stefan Mitrovic n’est pas exempt de tout reproche. On se souvient de sa boulette contre Monaco à la Meinau lors de la 4e journée ou du supplice nigérian subi à Lille sous les assauts de Victor Osimhen fin septembre.

« Je suis le premier à faire ma critique et mon niveau, je sais qu’il n’est pas constant en ce moment, ne cache pas Stefan Mitrovic. Je travaille dur tous les jours, pas plus mais pas moins que l’an dernier, pour être à mon meilleur niveau. Pour pouvoir aider l’équipe, tout le monde doit être à cent pour cent. »

Conscient que le public commence à s’inquiéter, voire s’agacer, du manque d’efficacité de l’équipe, le Serbe ne peut imaginer qu’on puisse douter de l’implication des joueurs.

« Les regards sur nos performances sont durs parce qu’on ne gagne pas assez, c’est normal. Mais les gens ne sont pas dans la tête d’un joueur professionnel. On fait tout pour gagner. On vit pour certains à plus de mille kilomètres de nos familles, ce n’est pas pour jouer des matches sans vouloir gagner, assure le natif de Belgrade. Ça ne marche pas bien pour l’équipe mais ce n’est pas encore catastrophique et il ne faut pas se noircir les idées avec ça. »

Lanterne rouge à trois points de la 12e place, le Racing n’est en effet pas décroché. Mais à ne pas gagner sur la route, il est dans l’obligation de s’imposer chez lui. « C’est important pour nous et pour nos supporters qui sont les meilleurs du championnat. »

La clé, qu’il faudra bien réussir à exporter, Stefan Mitrovic ne la voit que dans l’envie de créer du jeu. « L’état d’esprit, on l’a. On a beaucoup de qualité dans notre groupe et si on retrouve de la créativité en étant concentré, les résultats viendront. »

Pour ne pas voir fleurir les petites annonces “capitaine cherche créativité, urgent !” ces prochains temps autour de la Meinau, la parole de Stefan Mitrovic va devoir être entendue.

Déjà ménagé la veille (notre édition de mercredi) , Lamine Koné, le vice-capitaine du Racing qui avait hérité du brassard à Marseille, ne s’est pas entraîné ce mercredi.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Stefan Mitrovic

Message par langsam »

Il faut savoir lire entre les lignes et déchiffrer les allusions. Mitrovic connaît les faiblesses de l'équipe,
il les précise. Il manque un leader en attaque qui n'existe pas. Ajorque, Mothiba ont fait long feu, un
feu de paille qui n'a duré que le temps d'une réussite insolente. Avec mon humour caractérisé j'arrive
à regretter Blayac. J'ai un peu de mal à suivre le raisonnement de Laurey même si je ne cautionne pas
son éventuel départ. Après Nice, en cas de défaite ou de nul, il faudra se poser la bonne question.
Mitrovic n'est pas seul en cause, loin de là, à force de subir on peut commettre des erreurs. Sissoko ne
justifie pas à mes yeux sa titularisation systématique, il est le maillon faible. Je préfèrerais voir Grimm
à sa place, c'est dire si le niveau est faible. À la place de Laurey, à laquelle je ne suis pas, j'aurais déjà
depuis belle lurette fait l'impasse sur Sissoko et Lala. J'aurais aussi mis Da Costa en pointe à la place
d'Ajorque, maintenu Liénard et confirmé Bellegarde en attendant mieux. Keller va peut-être nous sortir
un joker de dernière minute. On va garder l'espoir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

langsam a écrit :Il faut savoir lire entre les lignes et déchiffrer les allusions. Mitrovic connaît les faiblesses de l'équipe,
il les précise. Il manque un leader en attaque qui n'existe pas.
Langsam, il ne faut pas croire le sfaf le sait aussi, mais si tu veux un où l'autre joueur qui est meilleur de ce que le racing a en ce moment il faut mettre le prix, et ça on ne le fait pas.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Stefan Mitrovic

Message par langsam »

On verra. Le match de samedi s'annonce crucial.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Stefan Mitrovic

Message par Dropsy »

je viens de voir le match contre Nîmes, encore un match référence de Mitrovic :evil: et une sacrée épine dans le pied de Laurey. Comment sortir en douceur le maillon faible d’une équipe s’il est (peut-être ou peut-être pas/plus) leader du vestiaire et capitaine ?
La saison passée, le manque de profondeur du banc et le système de Défense à 3 centraux lui ont permis de s’imposer et ont masqué ses faiblesses tactiques techniques et physiques, de plus notre attaque de feu a compensé ses ...approximations défensives. En 4-4-2 il n’est plus l’homme de la situation. À transférer au plus vite, même au mercato d’hiver
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Stefan Mitrovic

Message par fan_racing »

Il a 2 soucis récurrents depuis le début de la saison : sa lenteur et ses relances catastrophiques. Le premier paramètre n'est à mon avis plus améliorable à l'approche de la trentaine, mais il peut être atténué par un bon placement (ce que Mitrovic fait plutôt bien). Le second doit être corrigé à tout prix, d'autant plus que contre un attaquant rapide c'est la double peine : mauvaise passe interceptée, prise de vitesse de Mitro qui finit par terre = duel entre le joueur adverse et Sels :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

butfootball a écrit : Mitrovic, l’erreur de trop ?
Remplacé lors de la victoire du RC Strasbourg contre Nîmes (4-1), Stefan Mitrovic, en difficulté depuis le début de la saison, pourrait voir son statut menacé.

Samedi dernier, le RC Strasbourg a réalisé sa meilleure prestation de ce début de saison en s’imposant largement contre Nîmes. Une rencontre où son capitaine Stefan Mitrovic, sous la menace d’une expulsion, a été remplacé à l’entame du dernier quart d’heure. Le Serbe avait été moyen, comme souvent depuis cet été.

Et d’après le site 20 Minutes, un geste d’humeur pourrait lui coûter cher. En effet, « Mitrovic n’a pas serré la main de son entraîneur et a bien fait comprendre à Thierry Laurey qu’il était furieux. Le tout sous les sifflets de la Meinau, qui s’était déjà agacée des erreurs du Serbe pendant la partie », note le média.
Lequel estime que Mitrovic, fautif sur plusieurs buts encaissés cette saison, pourrait se voir retirer son brassard. Et perde sa place de titulaire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stefan Mitrovic

Message par Kaniber »

dna a écrit :Stefan Mitrovic : «On a honte»
Comme ses moussaillons noyés dans la rade de Brest, le capitaine Stefan Mitrovic n’a pas échappé au chavirage du navire bleu mardi (5-0). Mais il est venu en zone d’interviews assumer et appeler à refaire surface samedi (20h) à la Meinau contre Toulouse.


Chez les Strasbourgeois passés mardi dans la zone mixte du stade Francis-le-Blé, ce ‘’sanctuaire’’ réservé aux interviews d’après-match, on a retrouvé les mêmes éléments de langage, parfois au mot près, comme dans les propos du gardien belge Matz Sels et du capitaine serbe Stefan Mitrovic.

« On a perdu trois points, mais pas tout le championnat », ont déclaré en chœur, mais à quelques minutes d’intervalle, deux des hommes de base de Thierry Laurey. Comme si cette forme d’antidote à la dépression ambiante leur avait été savamment administrée - et à haute dose - juste avant dans l’intimité des vestiaires.

Sixième défaites en huit rencontres à l’extérieur


Abrités derrière le paravent de lendemains plus chantants, les Bleus n’ont cependant pas cherché à fuir leurs responsabilités après la déculottée reçue en rade de Brest où leur voyage, le huitième de la saison, le sixième à fond de cale, a viré au naufrage et au cauchemar.

Si l’on excepte l’occasion en or de Nuno Da Costa à la 40e et les deux opportunités que le Capverdien a vendangées sitôt le repos, les marins d’eau douce alsaciens ont écopé plus souvent qu’à leur tour et fini par prendre l’eau, submergés par les vagues finistériennes. Lorsque le score est devenu plus lourd, chaque accélération des hommes d’Olivier Dall’Oglio a donné la désagréable impression aux supporters strasbourgeois que la menace d’un nouveau but planait.

Les cinq que les ‘’pécheurs’’ bas-rhinois ont rapportés dans leur bourriche, aussi pleine que leurs valises, leur sont restés en travers de la gorge, notamment celle de Stefan Mitrovic, le teint un peu jauni par ce menu avarié à l’heure d’expliquer l’indigestion du soir. « C’est dur à expliquer, dur à digérer aussi », cherchait vainement le défenseur central à chaud.

« Jouer comme on a joué à Brest, c’est une honte, une catastrophe. Mais on ne peut pas baisser la tête maintenant […]. On va disputer un match très important pour l’avenir samedi ( 20h à la Meinau ) contre Toulouse. On a besoin de se reconcentrer dans les têtes pour ce rendez-vous. Il sera très important de prendre des points. Le match d’aujourd’hui ( mardi ) est maintenant derrière nous. »

Après les deux prolifiques victoires contre Nîmes (4-1) et à Amiens (4-0), puis l’honorable défaite face à Lyon samedi à la Meinau (1-2), le RCSA a donc plongé dans un océan d’approximations à Brest. Il n’est jamais parvenu à s’extraire du creux de la vague.

« Comme je l’ai dit, on a honte de la façon dont nous avons perdu », répète ‘’Mitro’’ en boucle, « On ne peut pas dire plus, sauf que je suis désolé pour les supporters qui avaient fait le déplacement, mais aussi pour tous ceux qui aiment le Racing. Ils n’ont pas mérité ça. »
Répondre