[Ex] Stefan Mitrovic

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Stefan Mitrovic

Message par Alkand »

fab a écrit :faire mieux que Koné ça reste possible :lol:
Oui enfin c'est un joueur pas donné et qui a signé pour 4 ans. On prend quand même un peu plus de risque qu'avec Koné.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Exactement.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Stefan Mitrovic

Message par Gotcha »

Plutôt content de sa venue, même si je ne le connais pas. Je me dis que si Sainté le voulait, c'est qu'il devrait avoir largement le niveau espéré.

En tout cas, on avance vite et plutôt bien !
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Stefan Mitrovic

Message par L'homme de la vallée »

3 bonnes saisons en Belgique avec 22 matchs de Coupe d'Europe, c'est pas si mal au Cv. (Ils avaient éliminé Tottenham il y a 2 ans en Europa Ligue)

@Solari : Saint-Etienne l'aurais pris mais à la signature, un agent est tout d'un coup venu leur proposer Subotic. Du coup il s'est soudainement trouvé inapte...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

J'avais moi même évoqué ce fait .
Mitrovic et son entourage étaient irrité sur le fait que Sainté ne l'ai pas fait signer pour raison médicale.
Les stéphanois eux, avaient avancé une blessure cachée et non déclarée au préalable.
Subotic a bien été proposé, et est venu de suite après la non signature du nouveau strasbourgeois.
Après, le lien entre ces deux cas n'est évoqué et confirmé nul part.

Il y a deux questions qui se posent cependant concernant le Serbe.
Pourquoi ne joue t-il plus depuis mars ?
Pourquoi sa valeur est passée de 3,7 millions à 1,8 millions ?

Ce sont peut-être des détails, mais, ça prouve que la concurrence n'était pas si féroce que cela.


Mon analyse concernant Mitrovic plus haut, n'avait pas pour but de dénigrer son recrutement, mais seulement de relativiser son CV, que les dirigeants du Racing et les médias locaux gonflent un tantinet.
Quand on lit ce CV, et la façon dont il est présenté, on a l'impression d'avoir recruté un joueur de gros calibre, alors que c'est pas le cas.
C'est pas un mauvais joueur du tout, j'ai bien dit qu'il était une valeur sûre du championnat belge, mais, ça s'arrête là.
Son statut d'international est réel, mais également à relativiser.
14 sélections, et encore plus léger quand on se rapporte au temps de jeu global.

On s'enthousiasme très vite à la moindre signature d'un joueur étranger, qui plus est international, et qui a joué en compétitions européennes.
Il faut savoir relativiser et lire entre les lignes.

Son pédigrée et son expérience semblent surtout être supérieur à ce qui existe aujourd'hui au Racing.
Ca fait longtemps qu'un joueur de ce profil n'a pas signé chez nous, et c'est cela qui attire l'attention.

Sa valeur réelle sur le terrain on la constatera assez tôt, et j'espère comme tout le monde que ce joueur puisse apporter ses qualités et son leadership à cette équipe du Racing.

Si il a éliminé Tottenham, alors que peut-il arriver de mal finalement ? :)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Stefan Mitrovic

Message par Gotcha »

d'après l'équipe, l'agent du joueur avait dit Ok à Reims et Strasbourg pour jouer sur les 2 tableaux et faire monter les enchères. Reims a préféré faire marche arrière dans ces conditions, tant mieux pour nous :)

et si sa valeur a baissé, c'est parce qu'il n'a que peu joué depuis longtemps. Pour sa cheville, il a suivi une opération donc ça devrait être OK à présent. Donc si le joueur fait une saison complète, il prendra très vite de la valeur !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Stefan Mitrovic

Message par alphons »

il a l'air plus technique que Koné et semble un peu meilleur dans la distribution de ballon vers l'avant.

Il devrait etre titulaire avec Martinez dans l'axe. Il faudra encore faire venir un autre DC pour les mettre un peu en concurrence. Salmier on peut le garder un DC numera 4 en cas de coup dur.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Stefan Mitrovic

Message par fab »

oui il faut clairement un DC titulaire.

Salmier, mouais, trop limite pour la L1. J'irai bien chercher un jeune espoir à post-former

Et on a seka qui peut dépanner aussi.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Stefan Mitrovic

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :d'après l'équipe, l'agent du joueur avait dit Ok à Reims et Strasbourg pour jouer sur les 2 tableaux et faire monter les enchères. Reims a préféré faire marche arrière dans ces conditions, tant mieux pour nous :)

et si sa valeur a baissé, c'est parce qu'il n'a que peu joué depuis longtemps. Pour sa cheville, il a suivi une opération donc ça devrait être OK à présent. Donc si le joueur fait une saison complète, il prendra très vite de la valeur !
En fait, c'est pas tout à fait ça.

J'ai lu l'article de l"Equipe", et voilà ce que j'ai compris.

Reims était le premier sur le coup, et Mitrovic était d'accord pour signer, avec un salaire de 80 000 euros.

L'intérêt du Racing est venu par la suite, et l'agent de Mitrovic en a profité pour faire monter les enchères.

Les rémois n'ont pas voulu rentrer dans la combine de l'agent, et ont de plus avancé le problème d'ordre médical.

De fait, j’espère que Marc Keller ne c'est pas fait enfler sur le coup.
Je me méfie de ce genre de choses avec notre président, qui est coutumier de certains recrutements foireux et discutables à Strasbourg et Monaco, en voulant trop se précipiter.

Il faut pas toujours faire référence au passé, de plus tout le monde a le droit d'évoluer, mais j'espère que le Racing ne c'est pas fait enfler.

Vouloir recruter rapidement pour renflouer une défense aujourd'hui totalement à reconstruire d'accord, mais faut prendre le recul nécessaire.

Sainté et Reims n'avaient pas confiance dans ce recrutement, j'espère que le Racing aura eu raison au final.

Car 2,5 millions, ça fait cher, et 4 ans, ça fait long.
Modifié en dernier par solari1 le 6 juin 2018 12:03, modifié 2 fois.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Stefan Mitrovic

Message par alphons »

le racing a 2 dc titulaires....Martinez et Mitrovic....il en faut en 3eme si on joue en 352......seka peut depanner .....

Pour Salmier le mieux pour lui serait de se faire preter en L2....il faut qu'il joue
Répondre