Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2019 13:08

Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Ludovic Ajorque 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Zoom Heureux comme Ajorque : l’attaquant réunionnais du Racing se régale
L’an passé, il enquillait les buts sous le maillot clermontois. Strasbourgeois depuis cet été, Ludovic Ajorque a passé un palier. Et espère bien agrémenter sa première saison de Ligue 1 d’un titre.

Ludovic Ajorque, 25 ans, est plutôt du genre souriant. Alors forcément, à quelques jours de se rendre à Lille pour disputer cette finale de coupe de la Ligue face à Guingamp, il ne boude pas son plaisir.
« Je suis très content, lâche-t-il d’emblée quand on lui demande comment il se sent avant cet événement “XXL”. Je viens de la Réunion et je ne pensais pas une seconde jouer un jour une finale. Déjà jouer en Ligue 1, c’était un rêve, alors une finale de coupe de la Ligue… »

Les yeux brillants, il pense avant tout à sa famille et à toute une île, que le géant de l’attaque alsacienne aimerait tant combler.

« Les gens sont fiers et contents de voir que je suis en finale, même si je ne suis pas le seul à les rendre heureux. Il y a Payet, Hoarau, Morel… Et puis il y aura aussi Rodelin en face ! Mais c’est sûr que c’est motivant et j’espère les rendre encore plus fiers en gagnant ».

L’autre source de motivation de “Ludo” est sa famille. Son père, sa mère et son oncle vont faire le déplacement en métropole pour assister au grand moment du fiston.

« Ma famille va venir pour une semaine, donc il faut forcément gagner », lance en se marrant celui qui a inscrit six buts cette saison sous les couleurs du Racing.

Avant d’ajouter, plus sérieux : « Je les vois très rarement, donc je suis très motivé à l’idée de faire un gros match. Leur présence va me rendre plus fort ».

Mais pas question, pour autant, de s’exciter outre mesure. Ou de jouer cette finale avant l’heure. Ce n’est pas vraiment le genre de Ludovic Ajorque, qui affiche toujours un calme olympien.

Ces blessures qui ont gâché son début de saison ? « On fait un beau métier, il fallait juste se soigner, rétorque-t-il quand on lui demande s’il a gambergé. Et puis, j’avais déjà vécu cette situation en arrivant à Clermont et cette expérience m’a aidé à relativiser ».
« On n’a pas droit à l’erreur »

Tout comme il relativise sa bonne forme actuelle. Ses réalisations personnelles ? Elles sont dues « au collectif » et à ses « coéquipiers ». « Moi, je voulais juste jouer le plus de matches possibles et aider l’équipe », souligne-t-il simplement.

Ludovic Ajorque semble immunisé contre les prises de tête. Et les prises de “grosse tête”.

« Mon père est footballeur, il me donne des conseils et je les suis. Si je suis nul, il me le dit et d’ailleurs le coach est aussi là pour me le dire », lâche-t-il sans perdre son sourire.

Et ce sourire, il aimerait bien le voir s’afficher sur tous les visages des supporteurs alsaciens, samedi, en fin de soirée. « De savoir que ce stade sera rempli de bleu et blanc, c’est “kiffant”. On n’a pas le droit à l’erreur », expose “Ludo”.

Mais l’attaquant n’est pas vraiment étonné de l’incroyable engouement populaire provoqué par cette finale dans la région.

« J’ai joué à la Meinau en National et en Ligue 2 (*) et le stade était déjà plein. Donc me dire que ce n’est pas plein en Ligue 1 ? Je n’y crois pas, lâche l’avant-centre. Ici, c’est un truc de “ouf”. »

Et comme Ludovic Ajorque le répète à tout bout de champ, il est « heureux d’être ici ». Avant d’ajouter, sur un ton malicieux : « Mais c’est sûr que si on gagne la finale, je serai encore plus content ». Cela va de soi…

(*) En National, en 2015/2016, alors sous le maillot de Luçon, Ajorque a inscrit le but égalisateur en fin de match (1-1) à la Meinau. En Ligue 2 l’année suivante, il a donné deux passes décisives à Dugimont lors du succès de Clermont à la Meinau (0-2).

25 Mar 2019 17:33
Président@Directoire
Président@Directoire

equipe a écrit:
Ludovic Ajorque, après Strasbourg - Plovdiv en Ligue Europa :
« On a fait le job »

L'attaquant Ludovic Ajorque, vainqueur (1-0) du Lokomotiv Plovdiv avec Strasbourg au troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa, estime que son équipe a assuré l'essentiel.

Ludovic Ajorque (attaquant de Strasbourg, vainqueur 1-0 du Lokomotiv Plovdiv jeudi) : « Que ce soit à l'aller ou au retour, on a rarement été en danger. Ce soir, on a marqué un but et en plus on n'en a pas pris, donc c'est bien. On a fait le job, on est en barrages, c'était important pour le club.

Francfort (le prochain adversaire), c'est une grosse équipe, mais dans le foot tout est possible, donc on y croit. On va se donner à fond car on a envie d'aller en phase de poules. On joue la Coupe d'Europe pour disputer ce genre de matches-là. »

16 Aoû 2019 11:15
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6