[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

canalracing a écrit :La surprise Ludovic Ajorque ?
Sorti sur blessure lors de la première journée du championnat de Ligue 1 synonyme de victoire face aux Girondins de Bordeaux (0-2), Ludovic Ajorque est plus que jamais sur le retour. Effectivement, présent à l'entrainement, le grand attaquant du Racing Club de Strasbourg a même tenu à s'entrainer à l'abris des regards du public lors de la séance de mardi matin. Rien ne dit cependant si Ludovic Ajorque participera au déplacement de son équipe à Lyon au Groupama Stadium face à Lyon.
canalracing
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ludovic Ajorque

Message par Its_me »

Quelle que soit la raison de cet entrainement à l'écart du groupe, j'aurais préféré que cette information ne sorte pas. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ludovic Ajorque

Message par alphons »

le grand attaquant du Racing Club de Strasbourg a même tenu à s'entrainer à l'abris des regards du public lors de la séance de mardi matin.
c'est pas mission impossible.... :mrgreen:

il s'entraine a part pour rester en forme et afin de récupérer de sa blessure....pas pour que personne ne le voit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque, bonheur contrarié
Le nouvel avant-centre du Racing Ludovic Ajorque a inscrit son premier but en Ligue 1 il y a douze jours contre Nantes à la Meinau. Mais sa joie a été ternie par l’échec face aux Canaris (2-3). Il appelle à un rebond ce samedi à Montpellier.
L’entretien avec Ludovic Ajorque s’achève à la Meinau. Thierry Laurey, qui traverse au même moment le parvis des vestiaires, lance à la cantonade, en chambrant un peu. « Ah oui, c’est pour son premier but en Ligue 1? Ben, j’espère qu’il y en aura d’autres! »

Le nouvel avant-centre du Racing, arrivé cet été de Clermont pour quatre ans, s’éloigne en souriant. Quelques instants plus tôt, il confiait son bonheur d’avoir ouvert le score contre Nantes le 1er septembre dans une Meinau à guichets fermés. Un bonheur malheureusement contrarié par la défaite concédée ce soir-là (2-3).

« Dans cette Meinau pleine, c’était énorme »


« Sur le moment, j’étais très très très content, appuie-t-il sciemment. Je viens de la Réunion. C’était un rêve de jouer en Ligue 1. Marquer aussi vite, alors que je n’avais disputé que 60 minutes avant ce match – et encore, je compte large –, était magnifique. Mais nous avons perdu et le bonheur s’est transformé en tristesse. La défaite a beaucoup gâché mon plaisir. Ce but n’avait plus de saveur particulière. J’étais déçu de cet échec. »

Malgré tout, les messages de félicitations ont afflué sur son portable. « De mes parents, ma famille… Mais après un revers, ce n’est pas la même chose. » Il aurait pourtant pu savourer égoïstement sa joie d’avoir défloré son compteur.

Surtout après sa blessure dès la première journée le 12 août à Bordeaux. « La malchance! J’avais fait une bonne préparation. J’ai tout de suite su que c’était fini. » Victime d’une luxation de l’épaule gauche dès la 22e’ , il a définitivement quitté le terrain à la 33e’.
« Avoir marqué va me mettre
en confiance »

« C’était ma première en L1 et je ne voulais pas du tout sortir. Malheureusement, je n’avais pas le choix. Malgré cette blessure, j’ai éprouvé là-bas plus de satisfaction après la victoire (0-2) qu’ici contre Nantes où j’ai marqué, mais où nous avons perdu. »

En trompant le portier nantais Ciprian Tatarusanu de la tête sur une offrande de l’ex-Canari Adrien Thomasson, l’ancien Clermontois a pourtant instantanément été gagné par l’euphorie. « Quand tu te blesses après 20 minutes à Bordeaux, tu ne peux pas jouer le premier match à domicile contre Saint-Étienne et tu n’entres qu’une demi-heure à Lyon, ça fait du bien de marquer, d’autant que ça permettait de mener. Dans cette Meinau pleine à craquer, c’était énorme, incroyable. Il y avait trop de bruit ( sic )! Les supporters ne nous ont pas lâchés, même à 1-3. J’espère qu’il en ira ainsi toute la saison et que nous gagnerons souvent chez nous. »

Avec le retour d’Idriss Saadi, la montée en puissance de Nuno Da Costa et le recrutement de Lebo Mothiba en fin de mercato, la concurrence sera bientôt plus forte dans le secteur offensif qu’il y a un mois. Avec son profil unique dans l’effectif, il ne s’en inquiète pas.

« Quand j’ai signé ici, je le savais. C’est comme ça dans tous les clubs et c’est normal. J’ai dit à mon arrivée que je travaillerais pour jouer et marquer le plus possible. Je vais me battre pour ça. Le retour d’Idriss et l’arrivée de Lebo ne changent pas grand-chose dans ma tête. Dans cette Ligue 1 que je découvre, ça va plus vite. J’essaie de m’adapter. J’ai eu la chance de marquer. Ça va me mettre en confiance. »

Le bonhomme n’est, de toute évidence, pas du style à se faire des nœuds au cerveau. Avant le voyage de samedi à Montpellier, il n’en garde pas moins le sens des réalités et des priorités. « Pour nous maintenir, nous devons gagner un maximum de matches à domicile. Il faut donc rattraper à l’extérieur les points perdus ici contre Nantes. »

Plus facile à dire qu’à faire quand en face se dresse un MHSC qui, après son échec initial à la Mosson contre Dijon (1-2), vient de récolter sept points sur neuf. « Montpellier est une très bonne équipe, compliquée à jouer avec son système à trois défenseurs centraux, prévient Ludo Ajorque. Mais nous irons là-bas pour rapporter un ou trois points. » Et enrayer ainsi la série en cours de deux revers.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ludovic Ajorque

Message par Phapha »

Il n'a pas été décisif, mais ça fait plaisir de le revoir sur le terrain !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom - Ludovic Ajorque, une première titularisation depuis le mois d’août Comme une résurrection
Titulaire pour la première fois depuis plus de trois mois, Ludovic Ajorque n’a pas déçu face au Stade rémois. Néanmoins, l’attaquant ne peut se contenter d’une production individuelle correcte pour ses retrouvailles avec la Ligue 1.
Il n’a pas vraiment pu se réjouir, ni afficher un sourire. Mais en son for intérieur, Ludovic Ajorque pouvait très bien jubiler un peu. Le match du Racing à Reims, même sanctionné d’une défaite, a correspondu à une petite victoire pour lui. Cela faisait un trimestre qu’il n’avait pas été titulaire sous le maillot bleu, presque un siècle à l’échelle du foot.

« Avant le match, on pensait gagner »


« La dernière fois, c’était contre Montpellier, évoquait-il après le coup de sifflet final dans les couloirs d’Auguste-Delaune. Depuis, il y a eu deux petits bouts de match. »

Les miettes face à Caen et à Rennes ne l’avaient pas rassasié, c’est sûr. Touché dans un choc dans l’Hérault avec Hilton, il avait été contraint à un tunnel sans ballon. Se balader en civil, les soirs de match, dans les coursives de la Meinau, ce n’est pas une vie de footballeur.

Il a fini par débuter à nouveau, à Reims. Ce n’était pas un cadeau ? « Avant le match, on pensait le gagner », rétorque-t-il, franchement déçu par le verdict.

Le grand Réunionnais n’avait pas ménagé sa peine. Avant d’être remplacé par Corgnet, il s’est montré disponible pendant la grosse heure de jeu passée sur la pelouse.

« Je ne suis pas à 100 %, admet-il. Il me faut du temps de jeu pour l’être. Mais j’avais les crocs. Je voulais montrer que je pouvais rendre service. J’ai appris peu de temps avant la rencontre que je serai titulaire. C’est bien pour moi d’être d’entré sur un match de Ligue 1. Je suis venu à Strasbourg pour ça, pour montrer que j’ai le niveau. Mais là, je ne peux que retenir la défaite. »

Le Racing en a bavé en Champagne, lui a été intéressant, mais cela fait zéro point au final. Et le verdict n’a pas été franchement illogique. « Les latéraux de Reims étaient bien excentrés, ont bien su écarter le jeu et on a été en grande difficulté, détaille-t-il d’un point de vue tactique. Cela n’a pas été facile ce soir ( samedi ). Le coach m’a demandé de jouer en pivot et je fais ce que l’on me demande. »

Ses remises, souvent dos au but, surtout en direction de ses partenaires sur les côtés, ont constitué quelques moments de répit pour le Racing. Mais la première période alsacienne a été trop compliquée pour espérer, dans un premier temps. Avec ses coéquipiers, le grand, au sens propre, attaquant, a plié. « La Ligue 1 (ndlr : qu’il découvre) , ça va plus vite, constate-t-il. À chaque effort que j’ai fait, j’ai senti que je m’étais longtemps arrêté. Il faut vraiment que je retrouve le rythme. »

L’ancien de Clermont n’a toutefois pas perdu son sens du jeu. Au retour des vestiaires, sur l’action qui a permis d’espérer, Ajorque était à l’affût du centre-tir de Jonas Martin. « J’étais trop court pour mettre le ballon en corner, a expliqué le gardien rémois, Édouard Mendy. Et je savais qu’il y avait Ajorque au deuxième poteau. » C’est Adrien Thomasson qui en a profité, pour inscrire son troisième but dans sa saison.
« On doit se refaire »

Le coéquipier de Lebo Mothiba samedi sur le front de l’attaque alsacienne, ne se formalise pas de devoir se contenter d’un pion, face à Nantes en sept matches, dont seulement quatre en tant que titulaire depuis le début de saison. Ses 32 ballons joués et huit fautes provoquées en un peu plus d’une heure de jeu l’ont a priori mis en appétit.

Et il n’avait qu’une idée après avoir perdu face au Stade rémois. « Il faut basculer sur Marseille et sur Nice, les deux derniers matches qu’il reste jusqu’à la fin de l’année, a-t-il conclu. On doit se refaire avec ces deux rendez-vous. »

Ludovic Ajorque est l’un des Strasbourgeois qui n’a pas tout perdu. Le garçon de 24 ans est vraiment revenu au jeu samedi. Il a désormais l’obsession que la défaite collective connaisse des lendemains plus riants.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Alors on le voit pas souvent mais je comprends mieux pourquoi.. Techniquement c'est assez faible non ?? Je me rappelle notamment d'un centre venu de la gauche en 1ere mi-temps où il est absolument tout seul et où le ballon part à 2m. Y'avait énorme occaz :?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

surtout, je ne suis pas convaincu par son association avec Mothiba....
pour moi c'est Mothiba ou Ajorque avec Da costa, mais comme ce dernier est dans une méforme dingue en ce moment, ça complique un peu.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ludovic Ajorque

Message par Alkand »

Ajorque revient de blessure. Il faut qu'il reprenne du rythme.
Son profil n'est pas technique mais il pèse sur les défense s'il est en condition.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ludovic Ajorque

Message par Tenor »

alors faisons le jouer avec la réserve :!:
quand je vois que Zohi est préservé sur le banc jusqu'à 10' de la fin alors que rien n'allait plus :help:
fait rentrer Da Costa ensuite, doit y avoir un sacré problème quelque part
Répondre