Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Sep 2019 7:27



Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Alexander Djiku 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16572
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Alexander Djiku rejoint le Racing
Image
Alexander Djiku. 24 ans, né le 9 août 1994 à Montpellier. 1, 82 m, 81 kg. Poste : défenseur. 104 matches de Ligue 1 et 2 buts avec Bastia et le SM Caen. Voici pour la carte de visite. Il faut désormais ajouter : joueur du RC Strasbourg Alsace depuis ce vendredi 5 juillet 2019.

Le Racing sera donc la troisième étape de la jeune carrière professionnelle d’Alexander Djiku, ou « Alex » ou « Djik » pour faire plus court. Un papa ghanéen, une maman française, un frère, Jenhis, tout juste plus vieux d’un an et qui accompagne le frangin pour son atterrissage en Alsace. Strasbourg comme un endroit important d’une carrière qui a débuté au FC Castelnau-Le-Crès avant de passer par les U17 de l’AS Perpignan-Méditerranée. C’est là que Ghislain Printant, alors entraîneur du SC Bastia, le repère.

Alex se rapproche du grand monde. Il signe son premier contrat pro. Le dépôt de bilan du club corse le pousse vers d’autres horizons. Ce sera le Stade Malherbe Caen. Où il s’impose très vite, héritant même du brassard de capitaine. À l’aube de la saison 2018/2019, le joueur est convoité du côté de l’Espagne : « Le FC Séville a même mis 10 millions d’euros sur la table. Mais avec les dirigeants de Caen, nous nous sommes entendus pour une prolongation de contrat ».

Mais, on le sait maintenant, la fortune sportive ne sera pas au rendez-vous. La Ligue 2 est, raconte-t-il, « au bout d’une saison compliquée avec un bon début de saison puis une équipe qui a perdu confiance ». Reste le souvenir, malgré tout, d’une belle aventure humaine.
« Un projet enthousiasmant »


Déjà pisté par l’OM et l’OL l’été dernier, Alexander est à nouveau la cible des convoitises. En France et, surtout en Espagne (Celta Vigo, Séville, Getafe), on veut attirer ce garçon qui ne cache d’ailleurs pas son attirance pour ce football ibérique dont il aime « le style. Un endroit où je crois que je saurais bien m’adapter ».

C’est pourtant vers Strasbourg qu’il vient de bifurquer et on devine que ce n’est pas pour la clémence des hivers, ce qui le fait sourire : « Non, ce n’est pas la raison. J’ai vraiment bien entendu toutes les personnes, le coach notamment, avec lesquelles j’ai discutées avant de me décider. J’avais l’ambition de progresser dans ma carrière et le Racing m’en donne l’occasion. Le projet du club est enthousiasmant. C’est une belle équipe avec des joueurs de haut-niveau. La possibilité d’une aventure européenne avec le Racing est aussi un facteur excitant. Je pense encore bien progresser avec des garçons comme Mitrović ou Koné dans ma zone de jeu ».

Avec des hommes de caractère, « Djik » espère laisser parler le sien. Il évoque bien sûr l’ambiance de la Meinau dans laquelle il se réjouit de se fondre. Il fait un tour dans les vestiaires et croise Nuno Da Costa. Un peu moins durement qu’en 2017 lorsque les deux hommes s’étaient heurtés tête contre tête. A l’époque, Alexander Djiku était rentré à Caen avec un œil au beurre noir. Là, il nous revient avec les yeux qui brillent.


5 Juil 2019 19:28
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16572
Localisation: Dorlisheim
alphons a écrit:
lors de son transfert à Caen, le racing le voulait,

réponse du joueur

"je préfère allez dans un club confirmé de L1 comme Caen, Pas envie de venir à Strasbourg jouer le maintien"

MK & TL n'ont pas oublié.........

je n'y crois pas du tout à sa venue.


Ni d'un côté ni de l'autre ils n'ont du caractère .


5 Juil 2019 20:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11755
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
on tient notre latéral gauche :idea:


5 Juil 2019 21:31
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3665
https://twitter.com/RCSA/status/1147212392125870080


5 Juil 2019 21:58
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10575
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
télésupporteur a écrit:
on tient notre latéral gauche :idea:


non je ne pense pas qu'il jouera latéral gauche...


6 Juil 2019 7:23
Profil ICQ
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7039
Localisation: Mulhouse
Il est droitier. A Caen, il jouait en défense centrale. Je pense que ce sera pareil au Racing.


6 Juil 2019 12:20
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3665
A Bastia il jouait comme LG. J'imagine qu'il peut dépanner à ce poste mais il semble plus à l'aise en DC.


6 Juil 2019 17:09
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16572
Localisation: Dorlisheim
directracing a écrit:
Alexander Djiku : Le joueur le plus cher de l'histoire du club strasbourgeois ?
Le transfert le plus cher de l'histoire du Racing Club de Strasbourg jusqu'à ce jour, était détenu par l'ancien gardien paraguayen, Chilavert ! En effet, en 2000, les dirigeants strasbourgeois avaient déboursé pas moins de 5,3 millions d'euros pour faire venir l'une des stars de la Coupe du Monde 1998. C'est désormais de l'histoire ancienne. L'arrivée officielle d'Alexander Djiku ce vendredi dans la capitale européenne, semblerait être le plus gros transfert strasbourgeois dans le sens des arrivées. Selon de nombreuses sources, le montant du transfert serait évalué à environ 6 millions d'euros (sec, aucun bonus à la clé) selon différents médias. Pour d'autres, ce transfert avoisinerait plutôt les 4,5 millions d'euros. Si le montant du chèque est bel et bien de 6 millions d'euros, ce serait donc le plus gros chèque jamais signé par des dirigeants dans le club alsacien.


6 Juil 2019 17:38
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3665
Citation:
Alexander Djiku, deuxième recrue du Racing : « La volonté, c’est de pérenniser ce club en Ligue 1 »

Son contrat signé, Alexander Djiku a pointé le nez pour assister à l’entraînement de ses nouveaux coéquipiers. Le défenseur s’est ensuite arrêté sur les raisons de son choix. S’il ne connaît pas grand-chose du panorama strasbourgeois, il est prêt à s’y incruster un bon moment.

Vous voilà Strasbourgeois au terme d’une période où votre nom a été évoqué. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?
Strasbourg m’a vraiment sollicité depuis un petit moment. Il y a eu le discours du président, il y a eu des discussions avec le coach qui ont été claires et convaincantes. Il y a un projet ambitieux ici, c’est sûr. La volonté c’est de pérenniser le club en Ligue 1 et j’ai bien envie de participer à ce projet.

Quand vous évoquez les échanges avec votre entraîneur, y a-t-il des considérations tactiques qui entrent en ligne de compte ?
Si j’ai plutôt joué au centre d’une défense à quatre, je sais que le coach apprécie d’avoir plusieurs schémas à sa disposition. J’ai une préférence pour l’axe. Mais après, je peux m’adapter selon les besoins de l’équipe.

Demeurer dans l’élite constituait une priorité pour vous ?
C’est sûr. Avec Caen, je sors d’une saison difficile et compliquée. Une descente, c’est une triste réalité dans la carrière d’un footballeur. Et pour moi, c’est la deuxième (il avait également connu la relégation avec le SC Bastia, en 2017). Mais il faut savoir rebondir. Et ma première ambition cet été était effectivement de retrouver la Ligue 1. Mais avec Strasbourg, ce n’est pas seulement ça. De par son classement de la saison passée, c’est un club qui montre qu’il progresse, qu’il peut se stabiliser en Ligue 1. Et en plus, il y a la coupe d’Europe. Cela va être une découverte pour moi. Ce n’est peut-être que le deuxième tour éliminatoire que l’on disputera pour commencer, mais c’est la coupe d’Europe quand même. Franchement, cela a compté dans ma décision. à mes yeux, je me retrouve dans un club plus huppé que ceux par lesquels je suis passé.

L’ambiance de la Meinau que vous avez pu connaître dans le passé a-t-elle été un argument ?
Pour être honnête, j’ai joué une fois à la Meinau. C’était en semaine et le stade n’était pas tout à fait plein (ndlr : le 28 novembre 2017 pour un pauvre Racing – Caen 0-0). Mais au-delà de ça, il y a la réputation de ce stade. On sait que Strasbourg enchaîne les « guichets fermés ». Et cela pousse naturellement un joueur à tout donner. Ça rentre aussi au final en ligne de compte.

Quel regard portiez-vous sur Strasbourg avant d’y signer ?
Je ne connaissais pas de joueurs ici, ni même d’entraîneurs. Mais je constate qu’il y a beaucoup d’acteurs au club qui sont passés ou qui sont même de Montpellier, la ville dont je suis originaire. Non, tout ce que je connais de cette région, c’est le marché de Noël dont on parle beaucoup et Europa Park.

Un engagement de quatre ans sous-entend-il que vous vous inscrivez sur la durée ?
Oui, je m’inscris dans une certaine durée, vivre de longues années avec Strasbourg.

Et en termes de chronologie immédiate, où en êtes-vous physiquement sachant que le Racing a repris l’entraînement le 23 juillet ?
Moi j’ai repris avec Caen le 24 puisque la Ligue 2 reprend plus tôt que la Ligue 1. Je suis en pleine possession de mes moyens. Il y a un match amical dimanche ? Je suis pleinement opérationnel. D’ailleurs je devais jouer un match amical face à Laval ce week-end.


(DNA)


6 Juil 2019 20:33
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7039
Localisation: Mulhouse
Bienvenue à lui :!: Ça ne me semblerait pas déconnant qu'on ait investi 4-5 millions dans sa venue. A partir du moment où Martinez est parti, il lui fallait non seulement un remplaçant mais qui ait en plus un meilleur potentiel. Cela a forcément un coût. Avec maintenant Djiku, Koné, Mitrovic, Caci et Simakan qui pointe le bout de son nez, je pense qu'on est au complet en défense centrale.


7 Juil 2019 0:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com