[Ex] Mohamed Simakan

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

Je le pense aussi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mohamed Simakan

Message par Tenor »

de toute façon, les 15 millions entreront dans les caisses du racing voir davantage que ce soit dans l'immédiat ou bien en fin de saison, sauf

évidemment grosse catastrophe genre : descente en L2.. ou bien une vilaine blessure qu'on ne luis souhaite pas ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

equipe a écrit :les discussions avancent avec Milan pour Simakan (Strasbourg)
Alors que le RB Leipzig fait aussi de Mohamed Simakan une cible pour cet hiver, les négociations progressent entre l'AC Milan et Strasbourg pour son polyvalent défenseur.
Mohamed Simakan est sûr d'une chose en ce mois de janvier : il sera l'un des acteurs majeurs du marché des transferts en Ligue 1, pourtant voué à être très calme. Le jeune défenseur strasbourgeois (20 ans) fait l'objet d'une cour assidue de l'AC Milan et le RB Leipzig s'est également mêlé au dossier ces dernières semaines. À ce jour, comme révélé dans nos colonnes le 3 janvier, le club lombard se situe toujours en pole, et les négociations avancent dans le bon sens.

Au dernier mercato, le message était clair côté alsacien : il n'était pas question de laisser partir la révélation défensive de la L1 de l'exercice 2019-2020 pour moins de 20 millions d'euros. Cette fois, le Racing est plus ouvert aux discussions et verrait d'un bon oeil une importante entrée d'argent, une rareté en ce moment. Si les conditions sont réunies comme c'est la tendance, une issue pourrait être trouvée rapidement.
Un accord à plus de 15 millions ?

Interrogé dimanche sur l'arrivée possible de Simakan, un solide défenseur au potentiel certain, le directeur sportif du Milan Frederic Massara a brièvement évoqué le sujet : « Le club se tient prêt. Pour l'instant il n'y a pas d'avancées pour Simakan ni pour d'autres noms liés au Milan », a-t-il expliqué sur Skysport. Selon nos informations, un accord pourrait être trouvé pour une somme légèrement supérieure à 15 millions d'euros.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mohamed Simakan

Message par Stan »

15M€ aujourd'hui serait incompréhensible pour moi.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

On ne connaît jamais la véritable somme d'un transfert, mais suis d'accord avec toi, je ne vois pas une vente à 15 M.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Mohamed Simakan

Message par Keating »

La seule raison valable de vendre Simakan cet hiver, serait de penser que des clubs vont faire banqueroute, être rétrogradés par la DNCG, et qu'on nous accorde une place en L1 pour une meilleure gestion financière ... Aberrant sportivement ...
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Mohamed Simakan

Message par jere__57 »

Sauf s'il y a vente avec grosses primes du genre % à la revente et prêt jusqu'à la fin de la saison...
Comme je le disais plus haut, perdre simakan cet hiver serait préjudiciable qualitativement, mais ça reste le poste où on a le plus de monde... L'effectif était calculé à la base sur une défense à 5... Repasser à 4 en laisse un sur le carreau. Et ça je pense que ça rentrera en ligne de compte...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Mohamed Simakan

Message par Keating »

Ah oui, avec un prêt jusqu'à la fin de saison, ça peut le faire. Je ne pense pas que le Milan cherche à en faire un titulaire tout de suite, et modifier actuellement leur défense ...
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Mohamed Simakan

Message par jere__57 »

On va dire qu'en étant complètement objectif, je pense que Romagnoli - Kjaer restent pour l'instant meilleurs que Simakan...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Mohamed Simakan

Message par solari1 »

Faire partir Simakan cet hiver serait une hérésie au vu de la situation sportive du club.

Devoir faire rentrer de l'argent est compréhensible, surtout au vu de la situation économique, mais, c'est la valorisation sportive qui doit primer, et garantir la stabilité financière.

Maintenant, si le départ de Simakan a été anticipé, et que derrière une recrue crédible pour le remplacer est prévue, pourquoi pas.
Car, devoir s'appuyer sur ceux qui restent me semble sportivement risqué.

En clair, il faudra tenir compte du cas Fofana, qui lui n'a pas été correctement remplacé.
Et ça se ressent.
Répondre