[Ex] Mohamed Simakan

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

Normal et prévisible.
Il est en contrat jusqu en 2022 il me semble, il faut le prolonger rapidement et surtout essayer de le faire jouer une saison supplémentaire chez nous.
Car perdre Selz et lui dans le même mercato serait dur sur le plan sportif mais certainement très très intéressant pour les finances du club, le vendre avec un pourcentage à la revente serait une bonne chose.
Moi je le préfère à Droite plutôt que dans l axe qui est pourtant son poste de prédilection.
D ailleurs à Droite c est le poste ou il aura le plus de chance de postuler un jour en bleu si son évolution continu ainsi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Mohamed Simakan

Message par Alkand »

Matt67 a écrit :perdre Selz et lui dans le même mercato serait dur sur le plan sportif mais certainement très très intéressant pour les finances du club, le vendre avec un pourcentage à la revente serait une bonne chose.
Peut-être un mal pour un bien. Avec de grosses rentrées d'argent il est possible de bien modifier l'équipe aussi.
La vente d'Aholou avait permis de changer considérablement l'effectif. Là ça le serait de façon encore plus importante.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Mohamed Simakan

Message par Gotcha »

de toute manière, je pense que cela doit constituer notre business modele, un peu comme Angers...

à partir du moment où y'a pas un mécène pour injecter des millions chaque année dans le club, il faut bien trouver un équilibre financier et un modèle qui s'y prête

et ce n'est pas incompatible avec l'ambition...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Mohamed Simakan

Message par Stan »

Tout à fait.

On ne pourra pas garder Sels, tout simplement car il voudra jouer à un meilleur niveau, et c'est légitime vu les saisons de dingue qu'il nous fait. Et on sait bien que c'est contre-productif de vouloir garder un joueur qui a absolument envie de partir.

On le voit un peu avec Lala, même si le cas est différent vu qu'on n'a reçu aucune offre décente.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Le départ d'un très bon joueur par an, c'est gérable en termes de remplacement.
Faut juste pas en perdre plusieurs en une seule année ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom | Le duel Simakan - Dembele ‘’Momo’’ a pourtant muselé Moussa
Maintenu en défense centrale aux côtés de son capitaine Stefan Mitrovic, Mohamed Simakan a signé une prestation XXL, en mettant sous l’éteignoir le meilleur buteur de Ligue 1 Moussa Dembélé.
Il n’a pas 20 ans, mais rien ne semble l’impressionner. Absent toute la saison dernière ou presque pour une rupture des ligaments croisés du genou, puis une luxation de l’épaule, Mohamed Simakan est, sans aucun complexe, (re)venu cette année troubler le jeu de la concurrence dans un secteur – la défense axiale – richement pourvu avec le capitaine Stefan Mitrovic, le vice-capitaine Lamine Koné et la recrue estivale Alexander Djiku.

«Je ne m’invente pas une vie. Je reste comme je suis»


Chez le minot natif de Marseille, la confiance semble aussi innée qu’inébranlable, ce qui, pour l’instant, constitue davantage une force qu’un défaut dans un milieu où il est parfois difficile de garder la tête froide quand on est porté aux nues très jeune.

«Le coach a une énorme confiance en moi, insistait-il après la partie. Pendant ma blessure, il a toujours été derrière moi. Avoir sa confiance alors qu’on est le plus jeune, ça fait avancer. J’essaie de la lui rendre.»

Jusqu’ici, le défenseur central que Thierry Laurey a parfois aligné comme latéral droit conserve cette insouciance et cette modestie qui peuvent mener à un long voyage en ballon, en très haute altitude.

«J’essaie de garder les pieds sur terre. J’ai tout le temps le sourire. Je ne m’invente pas une vie. Je reste comme je suis.»

De fait, son coach veille au grain. Il l’a par exemple mis au repos contre Nîmes le 9 novembre. «Je suis très content de ses performances. Si je le titularise dans l’axe, c’est que je pense qu’il a le potentiel pour jouer à ce poste sans contestation. Le problème avec les jeunes, c’est la régularité sur la durée d’un championnat. Il s’agit de ne pas le carboniser et de le faire grandir petit à petit. Il est sérieux, il écoute. Quelquefois, c’est un peu plus difficile. Mais il a un grand avenir.»

Samedi, la pépite bleue a une nouvelle fois rempli sa mission à merveille: museler le meilleur buteur du championnat Moussa Dembélé (10 buts).

L’international U20 n’a pas lâché d’une semelle le Bleuet (13 buts en 25 sélections). Il est allé au mastic face au mastoc Lyonnais, mais pas seulement, comme en atteste son triptyque de l’heure de jeu où, en quatre minutes, il a chipé la chique à Dembélé certes (58e’ ), mais aussi Reine-Adelaïde (61e’ ) et Terrier (62e’ ).
« J’aime le duel, le rapport de force »

Touché dans ce choc avec l’ex-Racingman, il a longuement été ovationné par la Meinau. Dimitri Lienard applaudit aussi des deux mains: «Il a fait un match incroyable. On ne va pas lui lancer trop de fleurs, mais il a tout pour réussir. Qu’il continue à respecter les règles, à écouter les anciens et à progresser! Il va faire une grande carrière. Je le lui souhaite.»

Sonné par Terrier, “Momo’’ n’a effectivement pas mis longtemps à recouvrer ses moyens, puisqu’on l’a vu aller toiser, front contre front et sans se dégonfler, le colosse brésilien Marcelo (71e’ ). À la 88e’ , il a encore stoppé une chevauchée de Dembélé qui a fini par sortir écœuré (90e’ +4).

«J’ai fait une bonne prestation, mais je suis déçu du résultat, tempère-t-il. Dembélé est un très bon joueur, un finisseur. J’ai essayé de faire mon taf, d’être attentif à tous ses faits et gestes. Ç’a marché. L’axe, c’est mon poste de prédilection. J’aime le duel, le rapport de force. C’est mon style de jeu. J’ai essayé de montrer que je donne tout pour mon club et que j’ai envie d’aller très loin.»
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Mohamed Simakan

Message par Matt67 »

Pas vu Dembele hier soir, match d un grand niveau pour Simakan.
Cela va être difficile de le garder à la fin de la saison, 1 an de plus à Strasbourg serait peut être mieux pour qu il continu de grandir et servir le club qui lui a fait confiance.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Match brillant, je ne peux que me joindre aux louanges :bravo:
Rarement vu un défenseur central aussi jeune montrer autant de maîtrise et d'intelligence dans ses interventions au sol.
Je pense qu'on tient là un tout bon, maintenant c'est à lui de confirmer :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

Comme le dit Matt, ça va être difficile de la garder, je pense que certains gros clubs lorgnent déjà sur lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mohamed Simakan

Message par fan_racing »

Si on se maintient et qu'il est raisonnable, je pense qu'il pourrait repartir une deuxième saison avec nous.
L'enjeu va être de le prolonger par contre, car son contrat se termine en juin 2021. Sans quoi, c'est le club qui risque de vouloir le transférer, pour ne pas qu'il parte libre la saison d'après. Mais là encore, s'il confirme son niveau actuel, je pense qu'un terrain d'entente sera trouvé ;)
Répondre