[Ex] Mohamed Simakan

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mohamed Simakan

Message par télésupporteur »

il est déjà en contrat jusqu'en 2022 :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Deux ans de plus serait top :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

dna a écrit : Simakan à pas de géant
Il a découvert la Ligue 1 ce dimanche. Et sur la pelouse d’Auguste-Delaune, ce sont surtout les attaquants rémois qui l’ont découvert. Mohamed Simakan poursuit son épatant début de saison sans se fixer de limites.
Ce n’est pas banal. À l’aube de sa carrière professionnelle, Mohamed Simakan affiche plus de matches de coupe d’Europe que de rencontres de Ligue 1 sur sa carte de visite. De toutes les sorties en Ligue Europa cet été, le jeune défenseur du Racing a dû attendre la 2e journée de championnat pour connaître son baptême du feu au sein de l’élite française.

« C’est une fierté, glissait-il avec un énorme sourire lui barrant le visage, dimanche, dans les entrailles d’Auguste-Delaune. La coupe d’Europe c’est beau, mais la L1 c’est encore plus beau. C’est le championnat dans lequel on veut jouer lorsqu’on est jeune. »

Cette grande première lui était promise il y a un an déjà. Mais une rupture des ligaments croisés du genou, durant la préparation, puis une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite avaient retardé ses débuts professionnels.

Aujourd’hui, “Momo” apparaîtrait presque comme la troisième recrue du Racing avec Jean-Ricner Bellegarde et Alexandre Djiku. Ses premiers pas sous les ordres de Thierry Laurey sont prometteurs. À Reims, il a totalement éteint le virevoltant Moussa Doumbia dans son couloir droit, au point que l’ailier, qui avait fait si mal au Racing sur cette même pelouse champenoise 20 mois plus tôt, s’est exilé de l’autre côté du terrain après la pause…

« On voulait verrouiller le côté gauche (de Reims) qui nous semblait un point fort de cette équipe. Et comme on a la chance d’avoir le petit “Momo” qui nous fait des matches très intéressants au poste de latéral droit, ça permettait d’avoir un peu plus de percussion sur le côté, de la qualité de centre », pouvait apprécier l’entraîneur strasbourgeois.

Du haut de ses 19 ans, Simakan ne se pose pas de question. Il prend les titularisations comme elles viennent, qu’il soit aligné dans un couloir ou dans l’axe droit de la charnière à trois. « Pour moi, ça revient un peu au même, sourit-il. Je m’adapte et je reste sérieux. »
« Continuer comme ça et voir où ça me mène »


Intéressant dans sa lecture du jeu, solide dans les duels et aussi capable d’apporter son écot offensif, comme sur l’ouverture du score à Haïfa, l’ex-pensionnaire du centre de formation de l’OM est la bonne surprise de ce début de saison plus que chargé. Bien sûr, la marge de progression est encore conséquente, mais l’enchaînement des matches lui donne du rythme et de la confiance.

« C’est en jouant contre des joueurs vifs et costauds qu’on progresse. Je le sens déjà dans mes déplacements. Il faut continuer comme ça et voir où ça me mène », lance celui qui veut « continuer à jouer encore et encore ».

En 2018-2019, les révélations se nommaient Youssouf Fofana et Anthony Caci. Cette saison pourrait bien être celle de Mohamed Simakan dont la polyvalence sera précieuse. D’autant plus si Kenny Lala était amené à partir d’ici la fin du mercato.

Avec cinq apparitions en six rencontres, le frère d’Ismaël Bangoura a commencé à creuser son sillon. Prêt à « gratter le maximum de temps de jeu », il ne serait pas contre remettre le couvert en C3 face à Francfort, jeudi à la Meinau.

« Jouer l’Eintracht, ça vous prend au cœur. Francfort, c’est une équipe que je regardais en demi-finale (de la Ligue Europa) la saison dernière, rappelle le Racingman comme pour mesurer le chemin parcouru. Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. » Mohamed Simakan, lui, est bien décidé à saisir la sienne…
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Mohamed Simakan

Message par Alkand »

Déjà l'an dernier il avait fait de très bons matchs de préparation avant de se blesser. C'est bien qu'il ait pu retrouver son niveau aussi vite.
Gameiro dans une situation assez similaire avait mis beaucoup plus de temps pour revenir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Mohamed Simakan

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Deux ans de plus serait top :lol:
je ne connais personne qui signe un contrat, d'ailleurs son 1er en tant que pro, pour 6 ans
D'abord faudra qu'il fasse ses preuves individuellement et pas sur des matchs à 5 en défense, il a encore tout à démontrer on ne va pas s'enflammer pour sa prestation sur un piètre match nul à Reims même s'il dispose de qualités, tant mieux pour nous mais bon ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Mon message date d'avant la reprise du championnat hein, c'est encore pire :lol:
Ça fait un an que j'attendais son retour avec impatience et je suis heureux de voir qu'il est toujours aussi prometteur malgré ses blessures. On verra ce que ça donnera ces prochaines années mais pour moi il a toutes les qualités pour devenir un très bon joueur de L1... sauf si son corps ne suite pas.
Vous ferez gaffe mais il a déjà cette capacité à faire des passes parfois compliquées en une touche de balle alors que pour la plupart des autres défenseurs centraux, il faut d'abord qu'ils contrôlent. C'est tout con mais pour amorcer une belle relance en prenant l'adversaire de vitesse, c'est presque capital.
(A tous les coups je vais lui porter la scoumoune et son prochain match sera pourri :lol:).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Mohamed Simakan

Message par télésupporteur »

même plus qu'un bon joueur de L1 :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

SO a écrit :U20 : première convocation chez les Bleuets pour Mohamed Simakan
Mohamed Simakan fait partie des vingt-deux joueurs retenus par Lionel Rouxel en Équipe de France U20.
Titularisé à 6 reprises depuis le début de la saison (4 fois en Ligue Europa et 2 en Ligue 1), Mohamed Simakan va découvrir pour la première fois de sa jeune carrière les joies d’un rassemblement en Bleu.
Avec les Bleuets, il affrontera la Croatie, le vendredi 6 septembre à Zagreb (17h30), et la Slovénie, le dimanche 8 septembre à Maribor (18h00).
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Mohamed Simakan

Message par Notelpats »

Normal
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mohamed Simakan

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Mohamed Simakan buteur avec les Bleuets
Superbe nouvelle pour le joueur du Racing. En amical ce soir face à la Slovénie, l'équipe de France U20 à fait match nul (2-2) et le défenseur strasbourgeois a trouvé le chemin des filets à la 10ème minute de jeu, égalisant à 1-1. Une excellente nouvelle qui vient récompenser le très bon début de saison du joueur du RCS.
Répondre