[Ex] Anthony Caci

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Anthony Caci

Message par Matt67 »

L'homme de la vallée a écrit :Son meilleur poste est peut-être celui où on ne l'as pas vu. ;)

Mais pour rebondir sur ton message, Dropsy, on va justement avoir moins de moyens financiers ;
Donc comme je pense pas que les joueurs baisseront de 30 % leur salaire ou plus, les économies se feront sur le non-renouvellement des contrats, hélas pour eux, ou en tout cas avec des contrats à la baisse.

Le prochain mercato risque fort d'être plus agité. Et peut-être fera-t-on plus confiance à des jeunes, comme ce fut le cas pour Caci
Effectivement, n'oublions pas qu'il dépanne à ce poste et que de formation il est milieu de terrain, j'aimerais également le voir évoluer à ce poste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Anthony Caci

Message par Tenor »

il a déjà joué sur ce poste et çà n'a rien donné, on verra bien :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

dna a écrit :Anthony Caci (Racing) : « Ne pas relancer Bordeaux »
Le latéral gauche du Racing, 25 matches de championnat au compteur cette saison, aspire à un maintien rapide. Ça passe par une bonne performance ce dimanche (15h) à Bordeaux, une terre qui réussit bien aux Alsaciens ces derniers temps.
Anthony Caci (23 ans) est devenu un cadre de la maison bleue. Au sortir d’un exercice plombé par une blessure à la cuisse et l’arrêt prématuré de la Ligue 1 à cause du Covid, le Forbachois s’est installé dans le couloir gauche de la défense, où il est préféré à un Lionel Carole qui arrive en fin de contrat.
« Se regarder soi-même avant de penser aux autres »

Pour autant, le garçon arrivé au Racing à l’âge de 14 ans ne se croit pas arrivé. Ce dimanche à Bordeaux, puis lors des sept matches qui suivront, “Titi” voudra encore « apporter plus à l’équipe » pour assurer rapidement le maintien.
Quel est l’objectif au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat ?

Se maintenir le plus rapidement possible. On veut vite se mettre à l’abri, bien terminer cette saison. On n’a pas envie que ça se joue lors de la dernière journée (contre Lorient) …

Avant la trêve internationale, les revers à Rennes (0-1) et contre Lens (1-2) ont-ils constitué un coup d’arrêt ?


Oui, forcément. Après nos bons matches à Lille (1-1) et contre Monaco (1-0) , peut-être les meilleurs de la saison, on a pu constater qu’au moindre relâchement, on le paie cher. Ça prouve qu’il faut être concentré et y croire jusqu’au bout. C’est un état d’esprit à avoir chaque week-end, ce n’est que comme ça que l’on va y arriver. Et ça commence dès ce week-end où on va essayer de prendre les trois points.

D’autant plus que Bordeaux est une équipe qui vous réussit bien là-bas…


On s’y est imposé ces trois dernières années, c’est vrai, mais il ne faut pas partir en ayant ça en tête. Ce sont des statistiques, pas la réalité de ce dimanche. Il faut juste penser à notre maintien et y aller avec l’état d’esprit de vouloir prendre les points.

Au match aller, en décembre, ça a été moins folichon (défaite 2-0 à la Meinau). Qu’en gardez-vous comme souvenir ?

On aurait pu jouer des heures sans jamais marquer… Il faut s’en inspirer pour combler les erreurs et les manques dans la justesse technique, s’en servir pour mieux aborder le retour.

Avec des écarts qui se resserrent sur les équipes relégables, êtes-vous inquiet ?


Ce n’est pas une inquiétude. On est juste conscient de la situation. On avait un peu de marge, on ne l’a plus. Il y a des résultats un peu fous, comme Nantes qui bat le PSG ou Nîmes qui s’impose à Lille.

Il ne faut pas se focaliser sur l’adversaire. On doit se regarder soi-même avant de penser aux autres.

On sait que Bordeaux n’est pas non plus dans une bonne dynamique. À nous de ne pas les relancer. C’est ce que l’on n’est pas parvenu à faire à Rennes (défaite 1-0). C’est un peu notre problème cette saison…

À titre personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?


Je préférerais que le maintien soit acquis pour en parler… Mais je suis content de jouer, de démarrer les matches et aussi de les terminer. J’essaye d’améliorer mes statistiques par rapport à l’an dernier. Et là, je suis en dessous de mes objectifs ( deux passes décisives contre quatre la saison écoulée). J’espère encore apporter un peu plus à mon équipe. J’apprends de match en match, que ce soit défensivement ou offensivement.

Alors que l’Alsace s’apprête à vivre un troisième confinement, comment vivez-vous cette période ?


Je me dis que j’ai la chance de vivre de ce métier-là. Ça doit être beaucoup plus dur pour beaucoup de gens. Malgré les masques et les restrictions, on vit des choses malgré tout positives en tant que joueur professionnel.
Le chiffre
32


Anthony Caci est le joueur qui a commis le plus de fautes sans jamais écoper du moindre carton en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (32 fautes). Source : Opta
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Anthony Caci

Message par PoY »

Il vient d'être appelé en EdF pour participer aux Jo :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Anthony Caci

Message par Kaniber »

Bizarre, au racing presque a chaque match on lui tombe dessus et là on le convoque à l'Edf, quelque part il y a un problème.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Anthony Caci

Message par Matt67 »

Ripoll l'avait déjà convoqué en Espoirs, il le connaît.
Bravo Anthony, bon JO à toi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Anthony Caci

Message par langsam »

Certains aiment désigner des boucs émissaires, Caci en fait partie comme d'autres avant lui et ceux qui vont suivre. Je suis content pour lui. Cette sélection va lui permettre de franchir un pallier supplémentaire, elle ne doit rien au hasard. J'espère qu'il va rester à Strasbourg. Pendant cette saison il n'était pas plus critiquable que d'autres. Il est un joueur polyvalent qui peut opérer au poste de latéral gauche ou droit, à celui de défenseur central voire de milieu défensif. Je ne suis absolument pas sûr qu'en cas de départ on puisse lui trouver un remplaçant de meilleure qualité, sauf à mettre un prix qu'on n'est pas en mesure de payer. A mon avis il fera encore parler de lui, en espérant que ce ne sera pas ailleurs qu'au racing.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Anthony Caci

Message par fab »

Je trouve que c'est un joueur hyper précieux. C'est vrai qu'il ne sort pas d'une super saison, peut que ke covid l'a plus affecté que d'autres, ou bien que l'ambiance du vestiaire ne lui était pas propice.

Mais pour autant la saison d'avant était très bonne. On a un joueur, jeune, polyvalent, avec le niveau L1. Ce serait dommage de le perdre. Et compliqué de lui trouver un remplaçant.

Il va sûrement encore progresser. Ce serait bien qu'il reste.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Anthony Caci

Message par L'homme de la vallée »

D'accord avec vous ; il a fait des erreurs peut-être un peu plus voyantes que les autres joueurs (pertes de balles amenant des buts) mais il n'est pas le seul à être imparfait.

S'il les corrige dans le futur il a encore une petite marge de progression. Bons JO à lui.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Anthony Caci

Message par solari1 »

J'irai pas jusqu'à dire que Caci a été sélectionné par défaut, mais sur le poste de latéral gauche, il n'était pas prioritaire.
Ripoll aurait souhaité pouvoir disposer en priorité de Maouassa ou de Bard.
Mais, comme beaucoup d'autres joueurs, il n'a pas pu les sélectionner.

D'ailleurs, la sélection annoncée hier, ne sera pas forcément celle qui ira aux JO.
Certains joueurs comme Sarr, Caqueret, Gouiri, Camavinga, Badiashile, voir Saliba sont bloqués par leur club respectifs
Ces clubs n'étant pas dans l'obligation de libérés leurs joueurs pour les JO.

Apparemment, cette liste annoncée sans l'accord de certains clubs, est un coup de bluff, pour mettre les présidents face à leurs responsabilités.
En cas de forfait, la FFF ferai porter la responsabilité de ce fiasco aux clubs réfractaires.

Une belle mascarade en tout cas.
Répondre